REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

      

Et voila ! Nikon Sort son premier reflex full Frame.
Le forum.
 
discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER


Et voila ! Nikon Sort son premier reflex full Frame.

Tous les forums > La technique photographique. > Et voila ! Nikon Sort son premier reflex full Frame.
13 r�ponses - Page : 1
Et voila ! Nikon Sort son premier reflex full Frame.
Hondermarck - 31/08/07 12:47 Profil  
Voici ce que dit Nikon sur son nouveau boitier !!!

C'est tout récent ! et moi je suis très content !

On est cependant loin des 17 millions de pixels qui avaient pu être annoncés... Mais c'est quand même une très bonne nouvelle ! D'autant que le prix est moins élevé que pour le Canon : 4 759.03 € (ouch !)

Tout cela va dans le bon sens !



Ce tout premier appareil photo Nikon au format FX (23,9x36 mm) garantit aux photographes une longueur d'avance, même dans les conditions les plus extrêmes. Le D3 intègre un capteur CMOS ultra-sensible de 12,1 millions de pixels, avec une sensibilité étendue de 200 à 6400 ISO. De plus, son obturateur en composite Kevlar/fibre de carbone et son processeur de traitement d'images EXPEED permettent une prise de vue à une vitesse stupéfiante de 9 vps (11 vps en mode Recadrage DX). Son système perfectionné de reconnaissance des scènes garantit une exposition parfaite, grâce également au système AF Nikon de nouvelle génération à 51 points, lequel offre une couverture étendue et une sensibilité élevée par faible luminosité. Des commandes paramétrables d'optimisation rationalisent le traitement intégré des images, ce qui permet un gain de temps en post-production. De plus, son moniteur ACL haute définition de 3 pouces prend en charge 2 modes LiveView plus une sortie vidéo HDMI. Protégé par un boîtier résistant en alliage de magnésium, fermé hermétiquement et de manière écologique, le D3 devient la nouvelle référence pour la photographie d'action professionnelle.


Capteur CMOS FX (23,9x36 mm) de 12,1 millions de pixels avec rapport signal-bruit élevé, large plage dynamique et lecture 12 canaux.
200-6400 ISO : réglable de 100 ISO (équivalent) à 25 600 ISO (équivalent).
9 vps en rafale (11 vps en mode Recadrage DX)
Processeur de traitement d'images EXPEED avec traitement des images 16 bits et conversion analogique-numérique 14 bits pour de superbes dégradés.
Système perfectionné de reconnaissance des scènes associant les capteurs AF et le système de mesure de l'appareil pour une exposition précise et des images d'une netteté irréprochable.
Système AF Multi-CAM3500FX à 51 points : paramètres sélectionnables individuellement ou configurables en 9, 21 ou 51 points.
Les commandes d'optimisation des images rationalisent le traitement intégré des images en permettant la personnalisation de leurs paramètres avant la prise de vue. Elles offrent un contrôle complet sur la netteté, le contraste, la luminosité, la teinte et la saturation dans différents modes de couleur.
Moniteur ACL VGA 3 pouces 920 000 pixels avec angle de visualisation ultra-large (170 degrés).
Le mode LiveView avec autofocus vous permet de composer vos images depuis le moniteur ACL. Deux modes sont pris en charge : main levée ou pied.
Deux modes de recadrage : format DX et 4:5. Le mode Recadrage DX peut être automatiquement activé en cas de fixation d'un objectif DX.
Réponse instantanée : temps de réponse d'environ 37 ms au déclenchement et obturation de la visée de 55 ms.
Obturateur extrêmement précis et résistant, en composite Kevlar/fibre de carbone : garanti 300 000 cycles, avec une vitesse d'obturation maximale d'1/8000 seconde et une synchronisation du flash jusqu'au 1/250 seconde.
Fonction D-Lighting actif produit des images de qualité à contraste élevé en appliquant automatiquement une correction des tons au moment de la prise de vue.
Double emplacement pour cartes CF : configurables pour enregistrement en parallèle (simultané) ou en série (consécutif).
Son interface avec sortie vidéo HDMI permettant de le connecter à des systèmes vidéo haute définition.
Ergonomie intuitive avec disposition optimisée des commandes pour une manipulation rapide et confortable.
Boîtier résistant en alliage de magnésium conçu pour supporter la rigueur des environnements les plus extrêmes.
Prise en charge de réseau sans fil et Ethernet par le biais du système de communication sans fil WT-4 (en option).

nicofuzz - 02/09/07 08:53 Profil  
"ouch !", c'est peu dire... C'est vraiment pas donné... mais tu as l'air tenté Laurent ;)


Pas mal ça:
"Le mode Recadrage DX peut être automatiquement activé en cas de fixation d'un objectif DX"

Ca évite de jetter tous ses objectifs DX... (quand je pense à tous les articles de presse sur le sujet...). Le canon possède la même fonctionnalité ou c'est une idée de chez Nikon ?


Nicolas.
Hondermarck - 02/09/07 12:28 Profil  
Oui, je suis tenté. J'aimerai bien un boitier reflex full frame. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite...

Le mode recadrage DX est spécifique à Nikon. Canon a sorti deux boitiers : un pour la qualité d'image (1Ds) et un pour la vitesse (1D). Le boitier Nikon fait les deux (même si il n'a pas la même résolution.).

Le plus important dans cette annonce, c'est que Nikon retrouve vraiment le marché professionnel, et frappe un grand coup. De la concurence c'est toujours bon (soit pour la qualité des produits, soit pour les prix)

Peut-être que je craquerai un jour, si j'arrive à trouver un projet un tant soit peu rentable.

A+
LH
Daniel_2 - 04/09/07 07:05 Profil  
Grrrrr!!! Encore une arnaque : ce n'est pas un vrai 24x36, il manque 0,1 mm dans la hauteur!
Daniel_2 - 10/09/07 14:14 Profil  
Blague à part, il fallait s'y attendre : c'est la réponse, inévitable, à Canon. Et puis c'était ridicule de ne pas pouvoir utiliser normalement sur un reflex num. tout le parc optique conçu pour le format traditionnel 24x36.
Je me demnade ce qu'il restera dans quelques années (ça va si vite!) des appareils à petits capteurs ??
mozar94 - 10/09/07 14:40 Profil  
A quand un reflex de bonne facture 24x36 à 500€?
Daniel_2 - 11/09/07 07:21 Profil  
Ca viendra, c'est évident.
Dans deux, trois ans peut-être ?
Bon, ça sera un peu plus de 500 Euros... et pas tout magnésium, évidemment!
Mais ça viendra, c'est l'évolution logique du système.
mozar94 - 11/09/07 11:47 Profil  
C'est pas le magnesium qui coûte dans les EOS, crois-moi... On le fait payer comme on fait payer toute techno, mais l'injection (MIM ou pas) d'alliage magnesium est aujourd'hui presque moins chère que l'alu car ce dernier a triplé de prix en quelques années. C'est la raison principale pour laquelle tout le monde est passé au magnésium!


Daniel_2 - 11/09/07 12:48 Profil  
Ah, OK! Merci pour ces renseignements instructifs!

Concernant les APN, il me semble que les capteurs 24x36 devraient se généraliser. Les plus petits formats me font un peu penser à l'APS, au 110 et au "disc" Kodak... Tout ce qui s'est éloigné de la "norme" 24x36 a fini par disparaître ou devenir très marginal.

Bien sûr la tchnologie numérique répond à ses propres normes et contraintes, mais il y a une réalité dont on ne sort pas : le format 24x36 en numérique est très très confortable, et il permet d'utiliser tout le parc optique traditionnel. C'est un avantage énorme.

Je "parie" donc sur le développement des capteurs "plein format" et la marginalisation des autres systèmes. D'ailleurs la gamme d'optiques dédiées aux petits capteurs chez Canon, sauf erreur, n'évolue pas. Par contre on voit sortir pas mal de mises à jour et améliorations de super-zoom qui descendent très bas en focales (par ex. le récent 16-35 f/2,8 L)

Il faudra seulement que le coût de production de ces capteurs baisse, mais ça devrait venir, comme tous les autres objets à tchnologie de pointe électronico-informatique : ça vaut des fortunes au début, et puis les coûts de production et les prix au public baissent très vite.

J'espère ne pas être trop optimiste!

Daniel.

PS : c'est quoi l'injection MIM et "pas MIM" ??


Hondermarck - 11/09/07 21:05 Profil  
Si les constructeurs pouvez entendre Daniel !!!

Il faut crier très très fort !!!

A+
LH
Daniel_2 - 12/09/07 08:58 Profil  
Si on observe l'évolution sur 10 ou 15 ans de tous les objets similaires dans le domaine de l'électronique et de l'informatique, je crois qu'on peut être raisonnablement optimiste.
Daniel_2 - 12/09/07 09:04 Profil  
Il y a un domaine par contre que l'on ne maîtrise pas c'est celui de la concurrence : les grandes marques se battront-elles sur les prix, ou bien s'entendront-elles pour les maintenir à un haut niveau même si le coût de la technologie a fortement baissé?
Là...
mozar94 - 12/09/07 10:49 Profil  
MIM: moulage par injection de métal.
C'est un procédé d'injection particulier: au lieu d'injecter du métal pur, tu mets de la poudre métallique mêlée à un thermoplastique. Après l'injection on vire ledit thermoplastique, puis on "fritte" la poudre (on la compacte par ression et température idoines). Ca permet d'obtenir des pièces complexes en métal en très grande série en utilisant les possibilités (bien plus larges) de l'injection plastique.

Daniel_2 - 12/09/07 11:50 Profil  
OK, merci. Ca a l'air complexe comme procédé. Mais les possibilités de l'industrie, dans tous les domaines, me surprendront toujours!!
13 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Et voila ! Nikon Sort son premier reflex full Frame.



  S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)



Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  


Page gnre en 11 msec (3.8 msec SQL) - 0 requetes
Administration




Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 25/10/2021 à 19:14:14 - REVELATEUR.COM.