REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Un blog de photojournaliste en herbe
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > L'art > Un blog de photojournaliste en herbe
8 r�ponses - Page : 1
CortoMatese - 28/05/07 14:17 Profil  
Bonjour,
je vous présente mon blog afin d'avoir l'avis de photographes confirmés (ou non d'ailleurs) sur sa présentation et son contenu. Certaines images ont déjà été entrevues sur ce site il y a quelques temps.
Merci d'avance pour vos remarques.
http://www.josephmelin.com
biloko - 09/07/07 11:54 Profil  
Ouf, le temps passe... et je n'ai pas encore réagi.
J'aime un certain nombre de choses que tu fais. En particulier le quartier st Jacques... la culture de la banane (ta photo d'avion m'époustoufle chaque fois que je la vois)... et certains des portraits des enfants de don quichotte. Tous très esthétiques en même temps que très humains.
Les autres? Pas vraiment originaux... et pas vraiment une marque personnelle j'ai l'impression. Et puis quelques angles de prise de vue pas vraiment contrôlés (trop de derrière... ou trop en contreplongée).
Alors deux idées. Se rappeler ce que Kappa disait. "Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près" (tu dois par exemple coller aux manifestants ou aux policiers...). Et d'autre part essayer de ne travailler qu'avec les focales extrèmes de ton zoom (ça force à bouger pour recadrer).
CortoMatese - 16/08/07 13:08 Profil  
Merci Biloko pour tes remarques. Je comprends très bien tes remarques sur l'originalité des photos suivantes mais elles sont effectuées dans le cadre d'un travail d'agence de photojournalisme avec ses contraintes...Cependant, je vais effectivement devoir rapidement trouver un angle plus personnel à ce type de photos "bateau". Merci beaucoup pour la franchise.
Pour les focales du zoom, je crois que je vais passer en fixe (pour les courtes faocales). Solution radicale mais bon apprentissage.
Hondermarck - 21/08/07 15:03 Profil  
Bonjour,

Tes photos sont toujours les bienvenues ici !
C'est franchement pas mal je pense.

Il y a pas mal de cadrage qui sont originaux, etc... Je pense que la plupart des portraits sont bien (genre Ségo, laurence Parisot, etc...)

J'ai bien aimé celle de l'ex candidate devant les journalistes. C'est bien de montrer aussi l'envers du décors.

Je trouve que ces photos trouveront tout à fait leur place à coté d'un article de journal.

Tu veux en vivre completement, ou c'est un "extra" ?

Après, pour en vivre, sans vouloir critiquer, tu pourrais peut être avoir un production plus importante sur un mois (j'imagine qu'il y avait plus de photos que cela sur le mois, j'espère au moins plus de sujets)

Tu bosses en numériques ?

A+
LH
CortoMatese - 28/08/07 12:46 Profil  
Merci pour les compliments Mr Hondermarck.
J'aimerai effectivement en vivre complètement mais je suis encore étudiant.
Je collabore avec l'agence wostok press pendant mon temps libre. Si j'avais plus de temps, j'aurai une production bien plus importante. Pour l'instant, je suis en apprentissage complet de ce métier passionnant.
Je travaille en numérique au 5D avec 16-35/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8 et 35/1.4 + 1 580EX. J'ai travaillé 9 mois dans un magasin photo pour acheter ce matériel.
A bientôt et merci pour vos remarques

Joe
Hondermarck - 28/08/07 15:58 Profil  
Joe,

Ca m'interesserai de parler de ca avec toi, hors forum.

Peux-tu me donner ton tel, ou ton mail en utilisant par exemple le contact du site, comme ca, j'aurai tes coordonnées.

J'aimerai parler de ton expérience avec toi.

Merci !

Laurent.
CortoMatese - 09/10/07 10:34 Profil  
Ca y est, j'ai enfin retrouvé une connexion internet.
Je serai ravi de discuter photo avec vous Mr Hondermarck. Mon adresse mail n'est plus la bonne dans mon profil et je n'arrive pas à la modifier. Je vous envoie mes coordonnées.
Je devais commencer une formation de photojournaliste créée cette année par l'ESJ Montpellier en alternance mais celle-ci a été annulée car aucun employeur ne s' est montré intéressé.
Heureusement, j' avais préparé un autre concours, celui de l' EMI-CFD. Je commence la formation en décembre.
Je ne fais mes photos qu'au 35mm maintenant et je commence à m'y faire après une période d 'adaptation. Donnez-moi votre avis.

http://www.josephmelin.com

biloko - 09/10/07 10:48 Profil  
J'admire... on dirait que tes cadrages deviennent de plus en plus francs... Les personnages sont véritablement présents...
CortoMatese - 10/10/07 15:07 Profil  
Merci Biloko.
De ta part, avec tes qualités de photographe, ça me touche énormément.
Je suis en train de commencer à affirmer mon angle. Je sens que j' évolue.
Il faut que je travaille plus dur mon approche, travailler en amont, préparer mieux mes prises de vues.

8 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > L'art > Un blog de photojournaliste en herbe

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 110 msec (105.7 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 29/03/2023 à 16:05:52 - REVELATEUR.COM.