REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

choix appareil pour photos de basket sans flash en intérieur
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > La technique photographique. > choix appareil pour photos de basket sans flash en intérieur
1 r�ponse - Page : 1
duranddelva - 28/01/07 17:27 Profil  
Bonjour

j'ai quelques questions peut-etre tres naives mais je debute alors...

j’ai un canon G2 je travaille en vitesse 1/160s ,f/2,2 ou f/2,5 en 400 iso
j’ai testé un nikon 200 à 1200 iso à 1/160s avec zoom 28/200 ? f/3,5
j’ai testé un canon S3

les résultats sont peu concluant photos sombres beaucoup de grain
voici quelque exemples sur des blogs

http://2006poussin2007.2.over-blog.com/
http://2006benjamin2007.2.over-blog.com/
http://2006minimes2007.over-blog.com/

je cherche un appareil pour faire des photos de basket.
(faible éclairage,sans flash,grande vitesse) ?
je me trouve soit dans les tribunes soit proche du terrain.

J'hésite entre l'achat d'un Canon EOS 400D ou Nikon D80 ,

quel objectif ? L'ouverture ?
zoon 28/100
objectif à focale fixe

je pensais plutot à un objectif à focale fixe 50mm f/1,4 ou f/1,6
et un zoom 28/100 f/ ?

quel est votre avis sur le choix de l’appareil avec quels objectifs ?

bujet =1500 euros appareil+ objectif à focale fixe+zoom 28/100 ?

merci pour vos reponses

bonne soirée

françois

Daniel_2 - 31/01/07 09:28 Profil  
Le forum sommeille ces temps-ci ???
Bon, allez je tente une réponse bien que n'étant moi-même pas du tout "numérique". C'est du bateau, mais enfin... Premier point : avec le numérique on ne peut pas trop monter en sensibilité à cause du bruit qui rendra les photos irregardables. Deuxième point : en salle on aura peu de lumière selon les moment, les fenêtres, le soleil dehors, etc. Troisième point : le sport en salle ça bouge beaucoup, les sujets courent, s'éloignent, se rapprochent, etc.
Donc pour satisfaire à toutes ces contraintes il vous faut un zoom genre 28-105 mais le plus lumineux possible. Et bien sûr un autofocus de course. La focale fixe dans ce genre d'exercice ne sera pas assez pratique mais présenterait l'avantage d'être lumineuse. Donc, apportez aussi, si possible monté sur un second boîtier, un 85 f/1,8, il pourra être utile.
En argentique, j'ai fait la même chose dimanche dernier : reportage sur la compétition d'escrime de mon fils, à la Fuji Supéria 800 et un zoom Canon 28-105 (le modèle "expert"). Résultats stupéfiants : couleurs superbes et pas le moindre grain visible! Cette pellicule accepte parfaitement les lumières mélangées, c'est bluffant.
Pour l'anecdote : à côté de moi une brave dame s'évertuait à "photographier" son fils avec un... téléphone!!! Et elle ne cessait de répéter, visiblement très déçue, "Ah ça marche pas, ça marche pas..."

Daniel.

1 r�ponse - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > choix appareil pour photos de basket sans flash en intérieur

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 9 msec (3.3 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 23/10/2021 à 20:08:49 - REVELATEUR.COM.