REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Carte SD plantée de chez plantée
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > La technique photographique. > Carte SD plantée de chez plantée
8 r�ponses - Page : 1
mozar94 - 29/08/06 10:55 Profil  
Ca devait arriver

J'avais eu déjà des soucis de plantage sur ma carte SD, mais j'avais pu les récupérer avec un logiciel idoine. Cette fois-ci plantage pareil, mais les softs ne trouvent RIEN sur la carte. Dommage, même pas eu le temps de faire les sauvegardes...

Alors? retour SAV (sous garantie) de l'appareil et de la carte. MAIS le problème c'est que ledit SAV m'a averti: les données ne seront pas récupérées...
Auriez-vous une dernière idée avant le sacrifice?
vince - 29/08/06 16:02 Profil  
acheter un argentique peut etre?
dsl mais je crois que ya rien a faire pour sauver tes photos [:(]
artemis_45 - 30/08/06 06:30 Profil  
A on avis le SAV va te changer la carte ( ce qu'ils font la plupat du temps) mais regarde avant de al renvoyer combien ca va te couter car parfois le prix du renvoi au SAV est proche d'un produit neuf
Sinon pour ta carte tu peux essayer avec les logiciels de récupération de données de disque dur car une carte n'est qu'u mini disque dur
Voilà c'est toujours rageant de perdre des photos en argentique ça peut aussi arriver quand on charge mal la pellicule ....
mozar94 - 30/08/06 06:50 Profil  
Merci des réponses.

Vince, merci pour le conseil d'acheter un argentique, mais comme y'a déjà 4 boitiers reflex argentiques dont un 6x6 en service chez moi je vais pas le suivre

Le petit compact numérique ne me sert qu'en bloc notes, et il est plutôt utilisé par madame pour les photos souvenirs. Et là les souvenirs, ben....

mozar94 - 30/08/06 07:52 Profil  
LA SOLUTION

Après avoir essayé sans succès 4 ou 5 logiciels gratuits ou démo (les plus répandus sur les forums), j'ai finalement essaye Photorescue. La version démo ne permet que de faire le diagnostic, pas de récupérer les photos.
Eh bien cette petite bête a tout récupéré sans bavures...

Alors je l'ai acheté (24€), et.... magique! Toutes les photos sur le DD...

DONC la maison recommande: PHOTORESCUE.
mozar94 - 30/08/06 07:53 Profil  
J'ai oublié de clore le fil.
artemis_45 - 30/08/06 10:56 Profil  
Maintenant faut être informaticien pour faire de la photo lala ou va-t-on content que t'ai récupéré tes photos .
mozar94 - 30/08/06 11:15 Profil  
Ouais. Heureusement que hier soir j'ai fait une bonne séance de labo pour me détendre
mozar94 - 15/09/06 07:43 Profil  
Pour conclure ce fil: j'ai donc renvoyé la carte SD à mon revendeur, qui a fait procéder à un échange standard.
Il semble, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, que Kingston a eu quelques soucis avec les chips 512Mo....
8 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Carte SD plantée de chez plantée

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 12 msec (4.3 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 20/01/2022 à 10:26:15 - REVELATEUR.COM.