REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

prendre des passant
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

prendre des passant

Tous les forums > L'art > prendre des passant
3 r�ponses - Page : 1
prendre des passant
samueltollens - 25/07/06 17:05 Profil  
bonjour, alors je fait de la photo et en ce momment je suis attiré par le fait de prendre en photo l'humain.
Mais comment prendre les passant dans une gare ou dans la rue? Comment photographier la tristésse et la détresse des sdf?.....
Je ne sais donc pas ou peut étre que je n'ose pas demander.
Faut il demander avant?( avec le probléme de la "pose")ou aprés?(mais toujour demander)
Merci de m'aider et dans parler.
(http://samu65.free.fr)
Phil - 26/07/06 13:16 Profil  
Epineuse question.

Appareil sur le ventre, avec une focale plutôt courte (35 ou 28 mm en 135) et mise au point sur l'hyperfocale, vous déclenchez discrètement. Ensuite, vous achetez une babiolle ou vous glissez la pièce et demandez au sujet si vous pouvez le photographier. Il ne refusera qu'assez rarement.

Une autre question, encore plus épineuse, est celle de la publicité ultérieure donnée à l'image.

Les premières photos, volées en somme, demandront le plus souvent un recadrage à l'agrandissement.

Salut !
Phil - 26/07/06 13:17 Profil  
"demanderont".
biloko - 26/07/06 18:45 Profil  
"je n'ose pas demander" ... alors, c'est que tu n'es peut être pas prêt pour ce genre de photos...
Techniquement, il y a aussi le téléobjectif. Photos volées sans doute, mais j'ai vu de très bonnes photos faites de cette manière dans des publics marginaux.
Légalement, aucune photo ne peut être publiée tant que tu n'as pas l'accord de la personne... mais pourquoi pas... toutes les photos ne sont pas faites pour être publiées...
Et d'ailleurs, c'est le super argument, puisque c'est l'utilisation qui détermine si la photo est légale ou non... Donc, tu peux t'amuser, te former... apprendre à demander et à trouver les conditions dans lequelles faire de bonnes photos (posées ou non) pour autant que tu gardes tes photos pour toi...
Tu verras qu'au bout d'un moment, tu prends confiance... et les gens te font confiance... et ce seront ces photos là qu'il faudra montrer.
3 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > L'art > prendre des passant

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 154 msec (147.8 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 29/03/2023 à 16:03:11 - REVELATEUR.COM.