REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Carte SD plantée
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Carte SD plantée

Tous les forums > La technique photographique. > Carte SD plantée
9 r�ponses - Page : 1
Carte SD plantée
mozar94 - 03/05/06 17:48 Profil  
Je sais c'est un peu hors sujet mais c'est un peu la panique à bord ce soir: la carte SD du compact de madame est plantée et elle contient encore toutes les photos qu'elle a faites lors de notre voyage au Cap Vert... [:(] [:(] [:(]

Quelqu'un aurait une solution? Plize!!!!

Mes films en attente de développement rigolent dans leur coin mais en attendant je suis dans la mouise, là....
nicofuzz - 03/05/06 20:23 Profil  
Hello Sylvain !

Qu'est-ce que tu entends exactement par "plantée" ?

Nicolas.
mozar94 - 04/05/06 06:54 Profil  
En fait la carte n'était plus lisible, que ce soit par l'appareil ou par un lecteur de cartes...
J'ai fini par trouver un fil traitant du sujet sur Photim et j'ai téléchargé un petit logiciel pour récupérer les photos. J'en ai perdu une poignée à cause de la fonction "nettoyage de la carte" que l'appareil propose quand la carte rame trop, mais sinon j'ai sauvé la mise.
Il semble, après étude, que le formatage d'usine des cartes n'est pas forcément optimal pour les appareils et qu'il faille formater les SD avec l'appareil qui va les utiliser.

J'ai failli avoir mes photos argentiques avant les numériques!!!! Un comble non?
nicofuzz - 04/05/06 16:45 Profil  
Ah bah tant mieux ;)

Nicolas.
mozar94 - 19/01/07 10:25 Profil  
Pour Stricker:

LA solution que j'ai trouvée finalement (meilleure que celle que j'avais trouvée à l'époque, d'ailleurs), c'est Photorescue. Logiciel payant mais qui vaut vraiment l'argent qu'on y met (20$ de mémoire).

http://www.datarescue.com/photorescue/
stricker20 - 19/01/07 10:38 Profil  
Tres bien, merci en tout cas d'avoir repondu si vite :-)

Je vais voir cela, cependant, ai-je le meme probleme ? Vous aussi votre carte n'etait plus reconnu ni par windows, ni par l'appareil, ni par les logiciels tel que Getdataback et autre PC inspector files recovery ? Car la vraiment, j'ai l'impression qu elle est morte ma carte... [:(]
stricker20 - 19/01/07 11:07 Profil  
Je viens de tester PhotoRescue mais malheureusement il ne detecte pas ma carte, je commence à croire qu'elle definitivement HS...
mozar94 - 19/01/07 12:13 Profil  
Euh oui... Là ça commence à sentir le sapin...

En tout cas je n'ai pas mieux à proposer, et pourtant j'ai essayé pas mal de trucs!
stricker20 - 19/01/07 15:04 Profil  
Merci quand meme, Une Sandisk Ultra II presque neuve... ça passe encore, mais toutes les photos de vacances dedans... [:(]

Enfin, voila, ce doit etre tres rare ce genre de chose, mais faut que ça m'arrive à moi :-P Bref, un conseil pour tous le monde : Vider regulierement sa carte memoire, ce que je ne fesais pas :-S

Et Mozar, encore merci.
mozar94 - 22/01/07 07:22 Profil  
Padkoi.

Demande quand même à Sandisk: si elle était sous garantie, ils peuvent peut-être faire quelque chose...

Ce qui t'es arrivé n'est pas aussi rare qu'on le croit, et d'ailleurs la pertes des données en photo numérique est quelque chose d'assez préoccupant.

Pour nos voyages, j'ai équipé le compact numérique de ma femme avec deux cartes (une Sandisk et une Kingston) de 512Mo: au moindre souci sur l'une, on n'y touche plus et on change... J'ai constaté que si on "bricolait" avec l'appareil lui-même pour tenter une récup on cassait pas mal de choses.

9 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Carte SD plantée

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 8 msec (2.7 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 29/06/2022 à 05:52:40 - REVELATEUR.COM.