REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Nikon FM et 35-70 3.3/4.5 - votre avis éventuel ?
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > La technique photographique. > Nikon FM et 35-70 3.3/4.5 - votre avis éventuel ?
12 r�ponses - Page : 1
Julien - 21/07/05 16:40 Profil  
Bonjour à tous.

Je suis parti en ardêche avec mon seul minolta 600 si dont une pièce du mirroir à cassé dès le premier jour (délai de réparation 3 semaines). (mince)

J'ai donc cherché un matériel de remplacement sur place. J'ai trouvé un Nikon FM avec un objectif nikkor zoom 35-70 qui ont l'air pas mal.

Maintenant me voilà en corse (cap)

Est-ce que quelqu'un aurait déjà pratiqué ce matériel et pourrait me donner son avis ou des conseils ?

Pour l'instant je n'ai pris que des diapos mais je ne les ai pas encore fait développer (j'attendrai sans doute mon retour).

Merci d'avance.

Julien
Hondermarck - 21/07/05 18:44 Profil  
Bonjour,

Le Nikon manuel n'a pas de concurence pour ceux qui travaillent en 24 x 36 et en manuel.

Cela va vous changer du minolta, mais j'ai un paquet d'optiques Nikon superbes. On en trouve beaucoup, et elles sont même compatibles avec les boitiers numériques Nikon.

Je regrète juste qu'il manque un capteur full frame Nikon.

Foncez, vous ne le regreterez pas, vous allez vous constituer un superbe système, et c'est le début....

Regardez donc un peu dans les articles :
http://www.revelateur.com/scripts/gestart/article.php?ID=72&ORDR=1
http://www.revelateur.com/scripts/gestart/article.php?ID=69&ORDR=1
http://www.revelateur.com/scripts/gestart/article.php?ID=62&ORDR=1
Julien - 22/07/05 12:30 Profil  
Merci Laurent de ces indications.
Je disposerai quelques images sur le site si certaines valent le coup.

Si vous appréciez la botanique, il y a des fleur de plage assez unique ici (cap corse) du type Lis des Mers ou Pavot Cornu. Evidemment la fonction macro du zoom que j'ai pris est peut être pas extraordinaire (au maximum du grossissement on voit la paume de la main et la première phallange). Je verrai le résultat.

Votre article sur le 18mm et l'image assez somptueuse que vous avez prise (ramures sur ciel bleu) me fait songer que le vendeur proposait aussi une optique Nikkor 15mm mais elle était un peu chère (900 euros). Peut être ai-je eu tord ?

Julien
Hondermarck - 22/07/05 18:28 Profil  
Bonjour,

Houla ! l'optique Nikkor 15 mm est une merveille, mais moins bonne que le 14 mm. C'est pourtant bien souvent trop large...

Un 20 mm neuf est pas loin de deux fois moins cher si on cherche bien. J'ai moi même en plus du 18 mm un 20 mm que je peux vendre pour pas très cher, car il fait double usage avec mon 18 mm.

Les optiques micro nikkor sont également des merveilles pour la macro. et Nikon est pour moi la meilleure marque pour la macro.

Montrez nous ce que vous faites ! j'aime beaucoup la corse.

A bientôt.

LH
Julien - 23/07/05 11:02 Profil  
Bonjour Laurent,

L'avantage du revelateur.com c'est que l'on peut consulter le matériel dont on parle... (Nikon 20mm ou Nikon 15 mm ) :-)

Le 14mm a l'air coûteux (sur le site du moyen Format il en est proposé un d'occasion à 1.650 euros (gloubs). ("2.8/14 afd nikon 201826 6 mois 1650.00")

Il est sans doute d'un usage délicat.

Votre 20mm pourrait éventuellement m'intéresser et je vous suggère que nous prenions contact par e-mail. Je n'ai aucune optique ultra grand angle. (je n'ai qu'un 24mm/2.8 mais en minolta et j'ai l'impression que la différence entre le 20 et le 24 est assez sensible.) Vous me direz sans doute que la différence entre minolta et nikon l'est tout autant. Pour ce qui me concerne je n'ai pas encore testé les résultats du Nikon mais je ne manquerai pas de vous dire mon avis.

A propos de matériel, la seule diapo que j'ai trouvé ici est une Kodak Elite Chrome 200. J'ai lu que c'était un film polyvalent. Je verrai bien.

A plus tard,

Julien

Hondermarck - 23/07/05 19:21 Profil  
Bonjour,

Pas de problème, on prend contact, je te fait un mail.
Le kodak elite chriome a ses adeptes et ses détracteurs. Je trouve cette pellicule assez grossière par rapport à d'autres sur le marché, mais c'est globalement pas mal, car assez souple.

La différence entre le 24 et le 20 mm est assez sensible effectivement.

A bientôt.

LH
Julien - 23/07/05 20:58 Profil  
bonsoir,

Mince, une pellicule "grossière", j'en ai déjà exposé quatre. Tant pis. Il faudra que je prépare mon stock avant de partir la prochaine fois. :-)

A force de penser au grand angle, j'ai déjà regretté quelques prises de vue.

Pour mes prochaines images ... promis il y aura moins de mes sujets habituels. ;-)

A bientôt,

Julien

Hondermarck - 25/07/05 15:18 Profil  
Bonjour,

attention, tout est relatif... C'est une bonne pellicule malgrès tout, mais plus grossière que la provia 400 par exemple...

Ce qui est quand meme dommage...

Mais il y a de quoi faire de belles photos.

A+

LH
Julien - 05/08/05 20:44 Profil  
Laurent,
Le 20mm est toujours à céder ? Je n'ai pas reçu de mail.

Julien
Hondermarck - 05/08/05 21:04 Profil  
Oups...

J'ai pas eu le temps... J'etais sur Paris toute la semaine.

Promis, je m'en occupe ce WE.

A bientôt.

Laurent.
Julien - 05/08/05 21:14 Profil  
La pro chaine fois que vous êtes sur Paris n'hésitez pas à me contacter, je vous inviterai à prendre un verre. J'aurai en tous cas plaisir à vous rencontrer.

Hondermarck - 05/08/05 21:35 Profil  
Et bien, ce sera pas plus tard que dans une semaine, ou je passe 4 jour entre paris et Marne la vallée... Mais ou je passerai avec plaisir sur Paris...
LH
Julien - 05/08/05 21:39 Profil  
Ok. Avec Plaisir.
12 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Nikon FM et 35-70 3.3/4.5 - votre avis éventuel ?

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 11 msec (3.9 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 25/10/2021 à 19:17:27 - REVELATEUR.COM.