|
|
Des petits bouquins sympas Tous les forums > L'art > Des petits bouquins sympas 2 r�ponses - Page : 1 Des petits bouquins sympas | biloko - 27/03/05 11:41 | Profil | J'aime beaucoup les super bouquins de photo... mais ça prend beaucoup de place... ça coute très cher... et au rythme d'un par auteur c'est une vraie ruine... Donc les bouquins bon marché sont les bienvenus.
Une connaissance m'a renseigné la collection ICONS, de chez TASCHEN, un peu moins de 200 pages chacun, en format 18x20 (donc ils peuvent se glisser n'importe où dans la bibliothèque), pas chers du tout (j'en trouve à 7,50 euros chez Maxilivre, une chaine de vente de "livres neufs à prix réduits"). http://www.maxilivres.com
J'ai flashé pour "Photo Icons, petite histoire de la photo" 2 volumes, 20 photos de départ pour chaque volume et à partir de là un auteur. C'est très bien fait. Un autre encore, "La photographie du 20e siècle / museum Lugwig Cologne".
Bonne qualité d'impression, solide reliure, des textes intéressants (à petite dose évidemment). Un peu focalisé sur les auteurs allemands mais bon.
Pour ceux qui aiment, il y a aussi tout un tas de monographies. J'en ai vu de Doisneau notemment...
| Audrey - 27/03/05 11:43 | Profil | Merci de l'info ! Je les ai vus moi aussi et j'avais trouvé les volumes sur l'histoire de la photographie très intéressants... Ca me rappelle qu'il faut que je pense à me les procurer... Je suis très friande de petits formats, car on peut les trimballer un peu partout.
| Xtof - 27/03/05 11:53 | Profil | Il y a aussi pour ceux qui vivent à Paris, ou qui y sont de passage, l'excellente librairie Mona Lisait qui propose de très beaux ouvrages photo à des prix défiants toute concurence. Ils vendent des fins de stocks et parfois on peut trouver de somptueux ouvrages à des prix ridiculement bas.
Je trouve personnellement que les éditions Taschen sont bien en ce qui concerne l'iconographie, en revanche, au niveau des textes c'est un peu léger. Toujours est-il qu'ils sont d'un bon rapport qualité/prix.
X
| 2 r�ponses - Page : 1 | Tous les forums > L'art > Des petits bouquins sympas
S'inscrire Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.
Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
|
|
Page générée en 16 msec (11.3 msec SQL) - 0 requetes
Administration
|
|