|
|
Les « best shots » 2021 de Flickr Tous les forums > L'art > Les « best shots » 2021 de Flickr 6 r�ponses - Page : 1 Les « best shots » 2021 de Flickr | Via - 27/01/22 09:30 | Profil | Du haut niveau !
https://blog.flickr.net/en/2022/01/19/winners-announced-your-best-shots-of-2021-are-here/
| mozar94 - 03/02/22 09:29 | Profil | Du haut niveau certes. Mais ça montre aussi à quel point on est arrivé dans le monde de la photo.... sur la plupart de ces images il y a plus de post prod que d'image naturelle, si on y regarde bien.
| Via - 03/02/22 15:10 | Profil | Exact, c‘est dans l‘air du temps et ça pose une question (au moins)
La photo c‘est ce qu‘on a vu ou bien c‘est ce que l‘on veut voir ?
Mais où s‘arrête le travail du tireur et ou commence celui du maquilleur ?
Bien des photos “cultes“ du passé doivent leur succès à des „tireurs d‘élite“ qui à l‘époque avaient moins de moyens que ceux d‘aujourd‘hui.
A ton avis Phil ? Toi qui fait pas mal de post prod ?
Jusqu‘où aller en la matière ?
| phil2x - 05/02/22 20:14 | Profil | Bah, je ne cherche nullement à reproduire au plus près la réalité mais au contraire à créer ce que je voudrais voir. Autrement dit, la reproduction ne m'intéresse pas, l'interprétation oui. Déjà , le N&B n'a rien à voir avec ce que nous voyons de nos yeux. Par ailleurs, le post-traitement a toujours existé même du temps de l'argentique, évidemment. Donc, de mon point de vue, le processus créatif comprend la prise de vue en premiet mais aussi le post-traitement logiciel, notamment en vue du tirage sur support physique, le plus souvent le papier. Les deux étapes sont d'égale importance, à mon avis, mais la seconde ne peut rien si la première est loupée. Amicalement.
| Daniel_2 - 12/02/22 22:34 | Profil | Il y a des trucs assez marrants, la première en particulier. Je ne suis pas contre le post-traitement, mais de mon point de vue, tout doit être fait au maximum dès la prise de vue. À vrai dire, je préfère que la prise de vue soit en elle-même réussie, plutôt que de la « refaire » après lors du tirage. Quitte à ne pas prendre la photo si les conditions ne sont pas comme je veux, tant pis. C'est ça aussi a photographie : savoir renoncer à une image sur le vif.
| phil2x - 13/02/22 14:00 | Profil | Bin, l'important c'est quand même faire des photos, pas s'abstenir d'en faire, trouve-je !
| Daniel_2 - 19/02/22 12:13 | Profil | Oui Phil, évidemment, mais tu raisonnes en numérique, alors que l'argenteux que je suis économise sa pelloche !!
| 6 r�ponses - Page : 1 | Tous les forums > L'art > Les « best shots » 2021 de Flickr
S'inscrire Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.
Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
|
|
Page générée en 5 msec (1.9 msec SQL) - 0 requetes
Administration
|
|