REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Il en est où ce forum ?
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Il en est où ce forum ?

Tous les forums > Forum sur le site > Il en est où ce forum ?
59 r�ponses - Page : 1 2
Il en est où ce forum ?
Daniel_2 - 16/05/21 21:09 Profil  
Christophem ne m'a pas répondu, et il n'est pas intervenu ici. Peut-être il a changé d'adresse mail, j'espère que ce n'est que ça…
phil2x - 17/05/21 12:38 Profil  
J'aimais beaucoup Christophe et aussi Dom.
Via - 19/05/21 07:47 Profil  
Je lance un peu des bouteilles à la mer vers ceux dont les pseudos apparaissent sur internet : Srcardoso, Julienlibert, Adraguaire...
La plupart apparaissent sur des forums avec des messages datant de 2008, 2009, 2015...
J'en ai trouvé d'autres sur Instagram, j'attends d'éventuelles réponses.
phil2x - 19/05/21 10:34 Profil  
Je crois avoir trouvé Dom à qui j'ai envoyé un e-mail auquel j'attends une réponse. Si c'est bien lui, il connaît Christophe(m) car tous deux sont de Nancy.
phil2x - 19/05/21 14:06 Profil  
C'est bien Dom que j'ai retrouvé. Pour moi, c'était le meilleur d'entre nous. Je lui ai suggéré de nous faire un petit coucou en lui disant qu'il ferait trois heureux ! On verra. 9
Dom - 20/05/21 06:19 Profil  
Alors les ancêtres ! On se fait une séquence nostalgie à la recherche de vieux forums éculés ????
Via - 20/05/21 10:37 Profil  
Aaaaaah ! Et de cinq !!!
C’est vrai Dom qu’il y a un petit côté Blues brothers qui essaient de remonter l’orchestre
Content de te retrouver !
Dom - 20/05/21 12:00 Profil  
La plupart des adeptes de forums ont presque tous migré vers FB et autres réseaux sociaux ! C'est comme ça que je continue à voir par exemple le travail de Charles Lemaire, alias Biloko !
phil2x - 20/05/21 13:49 Profil  
Oui, Dom, mais FB et autres, c'est nul, je trouve, pour des échanges entre photographes dignes de ce nom. Pour avoir des petits cœurs et des pouces levés de béotiens sympa, c'est pas trop mon truc ! Par ailleurs, j'ai même, un jour, rendu visite à Biloko, à l'occasion d'une de ses expositions et nous avions été prendre un pot ensemble. Salut Dom !
Dom - 20/05/21 14:42 Profil  
Sinon.... Au chapitre de la mise à jour et après avoir lu qq uns de vos débats sur l'argentique et le numérique, j'ai pour ma part continué à creuser mon sillon et je me suis mis depuis 5 ou 6 ans maintenant au tirage palladium, essentiellement sur des papiers japonais artisanaux. Si ça en intéresse certains, je peux développer ! En tout cas, ravi de vous croiser à nouveau.
phil2x - 20/05/21 15:34 Profil  
Merci Dom, perso, ça m'intéresse beaucoup.
Dom - 20/05/21 15:46 Profil  
En toute humilité, si ça vous tente je vous invite à jeter un oeil par là ! Vous aurez déjà une première idée...

https://studio.youtube.com/video/z_7UTGBY22g/edit
Via - 20/05/21 18:34 Profil  
Merci. Ca m’intéresse aussi.
phil2x - 20/05/21 19:10 Profil  
Stieglitz, Steichen, Strand ou même Penn, des maîtres évidemment !
Dom - 21/05/21 06:38 Profil  
Argh ! Mauvais lien...

https://www.youtube.com/watch?v=z_7UTGBY22g
Via - 21/05/21 07:52 Profil  
Ah je me disais aussi.... merci !
phil2x - 21/05/21 14:08 Profil  
Hé bien, Dom, faut le vouloir ce procédé par les temps qui courent : chapeau !
Daniel_2 - 21/05/21 19:37 Profil  
Dom, je viens de regarder ta vidéo et je suis sous le charme ! C'est magnifique, tout ce travail, cette patience, pour arriver à des images aussi poétiques, sublimes, franchement, toutes mes félicitations ! C'est vraiment la photographie que j'aime !
Dom - 22/05/21 08:25 Profil  
Merci !
Dom - 22/05/21 08:30 Profil  
Visiblement les bugs continuent, j'essaie de poster un message mais il n'en veut pas du tout en me disant que je l'ai déjà posté !!!
Serait-ce parce qu'il est trop long ??88
Daniel_2 - 22/05/21 10:17 Profil  
Il y a des bugs d'affichage aussi, du moins sur mon écran.
Dom - 23/05/21 07:32 Profil  
Merci à vous, je prends énormément de plaisir avec ce procédé, et pour plusieurs raisons :

- cela reste un procédé traditionnel proche du labo en ce sens qu'il mobilise des sels métalliques. Je reste donc très proche de ma culture photographique et de mes habitudes de labo.

- L'avantage par rapport au labo c'est que d'une part tout se traite en lumière du jour et que d'autre part, palladium (très cher :-( ) mis à part (et papier bien sûr), tous les autres produits sont fabriqués par mes soins à partir de produits chimiques courants.

- Les noirs obtenus à partir du palladium sont d'une profondeur bien plus subtile que le plus beau des barytés. A l'opposé du papier baryté où l'image reste en surface, le couchage de l'émulsion entre dans la fibre et l'image développée pénètre dans l'épaisseur du papier.

- Il m'a ouvert la porte aux papiers artisanaux japonais qui offrent une multitude de choix et d'expériences à l'heure où l'offre de papiers argentiques s'est considérablement réduite.

- L'obligation du tirage par contact m'a obligé à affiner mon processus de prise de vue à la chambre, il faut effectivement que le négatif soit impeccable si l'on souhaite un tirage équilibré.
Dom - 23/05/21 14:01 Profil  
Impossible de poster la suite du message
phil2x - 23/05/21 14:13 Profil  
C'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau fil !
Dom - 24/05/21 08:20 Profil  
là non plus, impossible de poster !
59 r�ponses - Page : 1 2
Tous les forums > Forum sur le site > Il en est où ce forum ?

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 13 msec (5.1 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 15/06/2021 à 16:02:55 - REVELATEUR.COM.