REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Il en est où ce forum ?
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Il en est où ce forum ?

Tous les forums > Forum sur le site > Il en est où ce forum ?
72 r�ponses - Page : 1 2 3
Il en est où ce forum ?
Daniel_2 - 22/05/16 13:49 Profil  
Est-ce que ce forum fonctionne de nouveau ?
Si quelqu'un sait quelque chose…
Daniel_2 - 31/05/16 19:20 Profil  
Bon, toujours "en panne" si je comprends bien…
Daniel_2 - 01/04/21 10:18 Profil  
test
Daniel_2 - 04/04/21 08:49 Profil  
On dirait bien que désormais le forum fonctionne de nouveau !
Par quel « miracle » ? je ne sais pas… mais si par hasard quelqu'un passe encore par là, qu'il fasse signe !
Ce serait un plaisir de se retrouver après tant d'années !
Daniel_2 - 18/04/21 16:43 Profil  
Bon, personne ne répond ?
Personne ne passe plus par là ?
je repasserai la semaine prochaine…
Daniel_2 - 27/04/21 14:20 Profil  
Bon, les amis, maintenant que le forum re-fonctionne, on pourrait peut-être discuter un peu, non ? Se donner des nouvelles, savoir ce qui s'est passé depuis toutes ces années ?
Allez, si vous passez par là, j'ai bien hâte de vous lire !
Daniel_2 - 04/05/21 19:28 Profil  
Alors les amis, je suis seul dans ce désert ?
Vous êtres tous partis ?
Qu’est-ce qui se passe ?
Via - 07/05/21 20:00 Profil  
Salut Daniel !
Content de te retrouver !!!
Quelle aventure, comment vas tu ?
Via - 07/05/21 20:08 Profil  
Je n'avais plus accès au forum. J'y suis revenu régulièrement pendant plusieurs années, je voyais tes messages mais pas moyen de me connecter et puis ce soir j'ai vu ton dernier message qui disait que ça fonctionnait et effectivement j'ai réussi à me reconnecter. Par contre impossible de poster une photo, mon compte doit être validé
Quelles sont les nouvelles et comment vas tu depuis tout ce temps ?'
Où sont les autres ? J'ai l'impression que l'on sort d'un naufrage et qu'on se retrouve petit à petit sur la plage...
Qu'est ce que ça fait plaisir !!!
Via - 07/05/21 20:55 Profil  
Et bien finalement ça marche !!! 3 photos déposées.
A demain !!!
Via - 08/05/21 20:21 Profil  
Toujours là
Daniel_2 - 08/05/21 21:11 Profil  
Salut Via, content de te revoir, toujours là moi aussi !!
Je venais faire un petit tour de temps en temps, et puis voyant (Ô surprise !) que le forum fonctionnait de nouveau, j'ai tenté pendant quelques semaines cette bouteille à la mer
J'espère que les autres vont aussi se manifester !
Oui, le temps a passé, cinq ans ce n'est pas rien !
J'ai continué la photo, toujours en argentique, mais c'est de plus en plus compliqué… mon labo local m'a déchiré un film 120, bref c'était plus la même qualité, alors je me suis tourné vers un labo pro à Paris (Atelier Publimod) mais le dernier envoi il y a deux ans a été perdu par la poste (pourtant un colissimo), ça m'a dégoûté.
Je leur ai ait faire de beaux tirages à l'agrandisseur, en couleurs et NB barytés, mais je ne sais pas s'ils travaillent encore en ce moment…
j'ai quand même pas perdu la flamme et j'envisage l'achat d'un Mamiya RB 6x7. j'ai acheté quelques bricoles sympa, au hasard des foires avant le covid : Olympus OM, Rolleiflex premier modèle (1930 !), des optiques…
Bref toujours aussi passionné même si pour les images ça se complique, hélas.
J'espère qu'on aura d'autres messages ici, je me demande ce que devient Laurent, le « patron » du site, et bien sûr tous les autres.
Amicalement.
Via - 09/05/21 14:18 Profil  
Content d’avoir de tes bonnes nouvelles. Pour les autres je ne sais pas, j’espère aussi qu’ils reviendront.
L’année dernière j’avais un cadeau à faire à un amoureux des bateaux à voiles et j’ai choisi un bouquin magnifique de Phil2x sur Blurb.
Effectivement ça devient très compliqué l’argentique, malgré l’effet de mode.
Et puis ça dépend aussi de sa pratique photographique. Refaire de l’argentique signifierait pour moi avoir beaucoup de temps pour cela et ce n’est pas le cas. Surtout que je ne fais essentiellement que des photos en voyage et ces derniers temps... et comme dit un copain, les Doisneau, Cartier Bresson et autres avaient un énorme avantage, en dehors de leur très grand talent, ils n’avaient rien d’autre à faire ;-)
Alors j’ai trouvé le modèle de numérique qui me rapproche de l’argentique, la gamme Sigma dp 1, 2 ou 3 Merill.
Focale fixe, batterie neurasthénique de 30/35 vues (mais avant j’avais des 36 poses alors c’est pareil), une utilisation à apprendre, mais surtout un piqué incroyable. J’ai agrémenté ça d’un Ricoh gr de très bonne facture et très pratique d’utilisation.
Pour le quotidien c’est assez souvent le smartphone qui peut donner des résultats corrects si on s’applique un peu et qu’on ne tire pas sur tout ce qui bouge....
Mes boitiers argentiques, je me dis que je les ressortirai un jour, à la retraite certainement (dans 3 ou 4 ans). J’ai un temps été intéressé par une formation en micromécanique, mais j’ai vu que la réparation d’appareil photo c’était surtout affaire d’expérience.
Alors de temps en temps j’offre un boitier à des « jeunes » désireux de s’y mettre, récemment un Mamiya nc1000s dont je suis heureux de voir de temps en temps des photos réalisés avec passer sur internet. C’est d’ailleurs intéressant d’encadrer les débuts dans l’argentique de jeunes rompus au numérique, ne serait ce que dans le choix du film : « couleur ? N et B ?, 24, 36 vues ?, 100, 400 asa ? Autant de questions qui font froncer les sourcils aux débutants.

Mais la plus grande claque du temps qui passe je l’ai prise il y a une dizaine d’années lorsque mon fils (10 ans à l’époque) a trouvé mon Nikkormat dans un tiroir, l’a tendu à bout de bras et m’a demandé : « Papa où est ce qu’on regarde ? »
Bon j’arrête de faire le vieux schnok, je vais faire des photos, surtout maintenant que j’ai retrouvé un critique de premier ordre
Amicalement.
Via - 09/05/21 19:35 Profil  
J’ai retrouvé l’adresse mail de Phil2x, je lui ai envoyé un message.

Via - 09/05/21 19:59 Profil  
Et aussi sur Instagram. Peut être saura-t-il aussi joindre d’autres « anciens »
Daniel_2 - 09/05/21 20:52 Profil  
C'est sympa de ta part, je voudrais bien savoir ce que devient ce sacré coquin de Belge, et Christophem aussi ! peut-être que Laurent passera par là, également ? Va savoir… cinq ans c'est long quand même.
Merci pour tes efforts Patrick !
À bientôt !
Via - 10/05/21 03:47 Profil  
Pas de quoi Daniel, ce n’est rien à côté de ta constance depuis 5 ans.
J’ai trouvé ceci et j’ai aussi laissé un message: christophem.com
Petit à petit on devrait y arriver, ce site n’a pas survécu tout ce temps pour rien
Via - 10/05/21 06:11 Profil  
Désolé, je viens de recevoir une réponse de Christophem, ce n’est pas celui que nous connaissons ici ;-(
Je continue les recherches, j’ai une piste pour Srcardoso.
phil2x - 10/05/21 08:45 Profil  
Hello Patrick et Daniel ! Le sacré coquin de belge est bien sur la balle. Il revient vers vous sous peu. Merci à Via, de m'avoir retrouvé et d'avoir offert un exemplaire de mon livre sur les Voiles à un ami. Il doit y avoir moyen de trouver Mozart, mon détracteur principal : on pourrait rigoler ! Je réponds d'abord au mail de Patrick. A très bientôt les amis, y a des choses à dire après tout ce temps !
Via - 12/05/21 19:52 Profil  
Bon, la piste Scardoso ne donne rien pour l’instant. Je viens de tenter une piste Hondemarck. À suivre....
Daniel_2 - 13/05/21 10:26 Profil  
Il y a aussi Mozart (si je me trompe pas) qui est sur le site Grains de Folie ?

http://www.grainsdefolie.com/index.php?rub=photographes&aut=gdf&lang=fr

Salut Phil, content aussi de te « revoir » ! Toujours addict à ton Sony Alpha ? Et tu as fait quoi de tes beauxLeica argentiques ?

Via, ce serait effectivement sympa de retrouver Laurent, l'administrateur du site ! Je me dis que quelqu'un a bien dû renouveler l'abonnement au serveur ?

Il y a pas mal de bugs d'affichage, surtout les titres et la messagerie privée, c'est quasiment illisible.

C'est un vrai plaisir de se reparler ici !!
Via - 13/05/21 12:05 Profil  
Bonjour Daniel
Difficile de repérer Mozar94 sur « Grains de folies », le site est assez hermétique. Je viens de trouver une nouvelle piste pour Laurent (celle d’hier soir n’était pas la bonne) et j’ai laissé un message.
Attente...
On va y arriver
Via - 13/05/21 12:17 Profil  
Contact établi avec Laurent
Hondermarck - 13/05/21 13:27 Profil  
Bonjour à tous !
C’est vrai, j’ai un peu bricolé le forum... et ça refonctionne maintenant.
Je ne sais pas pour combien de temps, parce que je suis sur une version de PHP un peu ancienne.
J’espère que vous allez tous bien ?
Via - 13/05/21 13:40 Profil  
Un grand merci pour ce retour !
Daniel_2 - 13/05/21 16:43 Profil  
Génial, merci Laurent !!!
On est si bien ici !
phil2x - 13/05/21 19:53 Profil  
Salut Laurent, ravi de ton apparition alors que Jésus vient de disparaître dans les cieux ! Et salut à Daniel à qui je réponds que monLeica est chargé de Portra 160.
Daniel_2 - 13/05/21 20:54 Profil  
La Portra 160 est une pure merveille !
Tu trouves facilement un bon labo là-bas ?
Daniel_2 - 13/05/21 21:03 Profil  
Je viens de passer un mail à Christophem, en espérant qu'il le recevra !
phil2x - 14/05/21 08:25 Profil  
Non pas de super labo par chez moi mais perso je ne demande que les developpement en C41, ce qui est tout à fait standard. Tant que c'est propre, c'est bon. L'interprétation du négatif, c'est mon boulot.
Daniel_2 - 14/05/21 19:49 Profil  
Ah, OK, donc tu utiles la pellicule pour la traiter après scan.
Le meilleur des deux mondes finalement.
Surtout que maintenant les labos compétents se font rares.
Mais un tirage couleurs à l'agrandisseur c'est quand même quelque chose !
phil2x - 14/05/21 20:03 Profil  
Daniel, c'ETAIT quelque chose. Désormais, l'argentique ne concerne plus que la prise de vue et le développement chimique de la pellicule. Je suppose que tu t'en rends compte . Amicalement.
Daniel_2 - 15/05/21 07:34 Profil  
Daniel, c'ÉTAIT quelque chose. Désormais, l'argentique ne concerne plus que la prise de vue et le développement chimique de la pellicule. Je suppose que tu t'en rends compte . Amicalement.

Ben non, Phil, justement je m'en rends pas compte parce que je n'ai pas tout ce matériel sophistiqué pour le traitement des images, et donc, je confie ça à un labo pro à Paris. Enfin, je confiais car récemment La Poste m'a perdu un envoi de 3 pellicules et ça m'a un peu dégoûté !
Mais ce labo pro m'a fait quelques tirages argentiques à l'agrandisseur, en NB et couleurs, et j'avoue que ça m'a beaucoup plu.
Après, tu as sans doute raison, mais si je devais m'y mettre, l'investissement en temps et argent serait vraiment trop lourd. Sans compter mes connaissances plus que limitées dans le traitement des images numériques, je ne sais pas si j'aurais la patience de tout apprendre !
phil2x - 15/05/21 08:12 Profil  
Oh, Daniel, c'est bien dommage ! L'argentique et la numérisation font pourtant très bon ménage et tu te coupes d'un monde créatif fabuleux qui ne devrait pas t'effrayer. C'est pas aussi compliqué que tu le penses. Amicalement.
Daniel_2 - 15/05/21 15:28 Profil  
Si on était pas si éloignés, tu me ferais une petite démonstration.
72 r�ponses - Page : 1 2 3
Tous les forums > Forum sur le site > Il en est où ce forum ?

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 12 msec (3.5 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 19/09/2021 à 11:23:10 - REVELATEUR.COM.