Quel livre numérique? |
christophem - 31/08/15 17:37 | Profil |
Bonjour à tous,
Je profite du dernier sujet de Phil pour poser mon problème:
Bien que n'étant pas adepte du numérique je commence à avoir un certain nombre de photos dans mon disque dur; ces photos ne sont pas regardées et en plus je doute que dans 25 ans je les ai toujours malgré ma sauvegarde; j'ai donc dans l'idée de faire un livre par années.
Un ami adepte de Mac m'as dit:" puisque tu as un mac ne t'embête pas et fais tes livres sur Apple avec iphoto"
Cette solution semble rapide....mais les livres qu'il m'a montré étaient un peu sombre avec des ombres vite bouchées
En plus je vois le livre de Phil sur Blurb qui a l'air vraiment super....
Bref quels sont vos retours d'expérience ? Qualité, facilité de création .....
Merci pour vos avis et retours d'expérience
|
phil2x - 31/08/15 18:35 | Profil |
J'ai répondu à ton message sur le fil précédent que j'ai posté.
Malheureusement, je ne suis pas un utilisateur de Mac et je ne peux rien dire de "iphoto" d'Apple. Blurb est quand même réputé. Par contre, je ne sais si un écran brillant comme celui des Mac permet de visualiser correctement au format d'épreuve.
A+
|
srcardoso - 01/09/15 05:22 | Profil |
Moi j'imprime sur fujifilm.ch. Les livres sont d'excellente qualité tout comme l'impression. Il faut surtout veiller à désactiver l'option de l'amélioration automatique des images au labo.
J'en fais un par année, regroupant tout ce qui s'est passé, ce qui en général occupe environ 80 pages (il faut bien trier!). Au delà de ça, mes images sont stockées manuellement sur un disque dur externe de 500gb et de façon automatique sur deux autres qui au total font 2,5 Tb. Un de ces disques met à disposition en permanence les données sur les appareils enregistrés et autorisés d'accès dans le réseau interne.
|
phil2x - 01/09/15 13:16 | Profil |
Adobe Lr a choisi Blurb quand même !
|
christophem - 02/09/15 05:50 | Profil |
Je ne suis plus sur que ma version de Lr permette la mise en page de livres.....je regarderai donc du côté des softs proposés par Blurb.
"je ne sais si un écran brillant comme celui des Mac permet de visualiser correctement au format d'épreuve"... pas trop un problème pour moi car mon Mac a une dalle mat que j'avais prise en option.
Bon je crois que je vais essayer un livre Blurb
Merci à vous
|
phil2x - 02/09/15 07:06 | Profil |
Le soft à télécharger, c'est BookSmart.
|
srcardoso - 02/09/15 09:03 | Profil |
J'avais l'impression qu'à l'époque ce service n'était pas disponible pour la Suisse. Ce n'est plus le cas, mais toujours le même foutage de gueule: 29€ rien que pour les frais de livraison! 10€ de plus que pour tout autre pays de l'Europe!!! Faudra qu'on m'explique une fois pourquoi ces différences aberrantes de prix pour un même service et souvent un plus court trajet. Pour les mêmes délais, fujifilm livre pour 8chf!
C'est la même chose chez Impossible Project: frais de port de plus de 20€ pour passer la frontière Autriche - Suisse, alors que c'est 2 ou 3 fois moins cher pour le trajet Autriche - France!
|
phil2x - 02/09/15 16:38 | Profil |
C'est cela, c'est cela, surtout pas Blurb, c'est trop cher, surtout en Suisse, hohohoho !!!
|
srcardoso - 02/09/15 17:52 | Profil |
C'est une constatation qui ne concerne que les habitants suisse. Chose que tu n'es pas, et donc je ne vois pas l'intérêt de ton commentaire.
|
phil2x - 02/09/15 18:52 | Profil |
Il y a plein de suisses ici ! Ce que tu dis n'intéresse pas les autres ressortissants.
|
srcardoso - 02/09/15 18:54 | Profil |
Qu'en sais-tu? Est-ce que je me mêle des affaires internes belges?
|
phil2x - 02/09/15 19:01 | Profil |
Les belges sont dans les autres ressortissants et se foutent pas mal de tes considérations de radin.
|
srcardoso - 02/09/15 19:19 | Profil |
Tant mieux, mais faudrait être bête pour payer 20% de la valeur d'une marchandise en frais de livraison... à moins de n'avoir vraiment pas d'autre choix.
|
srcardoso - 02/09/15 19:22 | Profil |
20%? Que dis-je? 30% !!!
|
phil2x - 02/09/15 20:34 | Profil |
C'est terrible !!!!!
|
srcardoso - 02/09/15 21:48 | Profil |
Tiens Christophe, je te prie de lire jusqu'au bout, ça vaut la peine: http://www.focus-numerique.com/test-1543/livre-imprime-comparatif-livres-albums-photo-conclusion-caracteristique-1.html
|
phil2x - 03/09/15 10:06 | Profil |
Mouais. Il y d'autres tests comparatifs dont les conclusions sont différentes. Le papier choisi pour l'impression des pages intérieures est très important. Pour ma part, je reste fidèle à Blurb.
|
srcardoso - 03/09/15 11:15 | Profil |
Évidemment, tout dépend de l'utilisation finale du livre. Pour un album genre souvenir, famille, etc, en couleur, le vrai papier photo brillant proposé par fujifilm est vraiment très bon. Mais si on cherche du papier mat, il semblerait que blurb soit une référence (à condition de payer des frais de livraison exagérés)...
|
phil2x - 03/09/15 12:55 | Profil |
On devient d'accord.
|
18 r�ponses - Page : 1 |