REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Retour au Boulevard Beaumarchais
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > La technique photographique. > Retour au Boulevard Beaumarchais
4 r�ponses - Page : 1
Daniel_2 - 13/02/14 11:51 Profil  
Si vous n'avez plus mis les pieds sur le bd Beaumarchais à Paris deouis quelques temps, vous serez surpris, comme je l'ai été hier après-midi alors que j'y faisais un petit tour à l'occasion d'un bref séjour dans la capitale.
La première chose qui saute aux yeux, c'est que le "boulevard de la photo" est devenu le "boulevard de la moto" : de vitrines en vitrines ce sont maintenant les prestigieuses motos et accessoires qui s'affichent ostensibleemnt et ont rmplacé les boutiques de photos !!
Plus étonnant : "Le Grand Format" ferme et se rapatrie dans la boutique du "Moyen Format" un peu plus bas. Signe des temps... C'était pourtant bien là qu'on était le mieux accueilli ! Au "Moyen Format" les vitines m'ont semblé moins "débordantes" mais c'est vrai que je n'y étais pas allé depuis plusieurs années.
Il reste encore dans l'occasion "Odéon Photo" et une boutique tenue par un asiatique qui entasse dans sa petite vitrine une quantité incroyable d'appareils pour beaucoup prestigieux et très chers. Des raretés aussi, ça vaut le coup d'y aller rien que pour voir.
Quant aux prix... ils se maintiennent !
Ceci explique sans doute cela...

christophem - 13/02/14 12:37 Profil  
Bon je suis à Paris en ce moment mais vu ce que tu racontes ça ne donne pas envie d'y faire un tour spécialement .....
C est sur que le tournant numérique en a tué plus d'un, néanmoins dans beaucoup de magasin on te faisait sentir qu'ils étaient les Grands et toi le misérable photographe amateur....quand ça devient dur il faut quand savoir être un peu commerçant
Daniel_2 - 13/02/14 14:31 Profil  
Ben maintenant tu peux y aller si tu aimes les motos vroum vroum, en particulier les belles américaines HD
Il y a aussi des japonaises et des anglaises, et ils ont fait de sacrés efforts sur le design, il faut le reconnaître. Certaines machines sont de vraies sculptures, ça se regard avec plaisir je trouve.
Pour la photo on peut encore flâner un peu, je dirais même qu'il faut en profiter maintenant au moins pour voir ce qu'il reste... dans les vitrines de ceux qui restent !
Acheter, c'est autre chose... mais ça a toujours été un peu comme ça Bd Beaumarchais...
christophem - 13/02/14 18:54 Profil  
Ah! j'ai vendu ma moto il y a peu faute de temps pour l'utiliser...il ne faudrait pas me tenter.... image que je revienne de ma promenade sur le bd Beaumarchais avec une moto avec un sac rempli d'appareils
Daniel_2 - 14/02/14 20:51 Profil  
Va falloir faire un choix niveau budget parce que dans les deux cas c'est, disons, assez cher ! Les motos neuves on peut comprendre, surtout les bécanes qu'on voit là-bas, mais les appareils photo d'occase, parfois on comprend moins…
4 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Retour au Boulevard Beaumarchais

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 13 msec (3.2 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 16/05/2022 à 21:14:15 - REVELATEUR.COM.