|
|
Photographie et bande dessinée Tous les forums > L'art > Photographie et bande dessinée 1 r�ponse - Page : 1 Photographie et bande dessinée | biloko - 05/03/05 15:17 | Profil | Je reviens de la foire du livre de Bruxelles...
Pour les amateurs de l'univers d'Hugo Pratt et de photo "Ethiopie - La Trace du scorpion" http://bd.casterman.com/isbn/2-203-34433-4 est un ouvrage à prendre en main lors de votre prochaine visite d'une librairie.
Une exposition réunit des planches originales et les photographies de cet ouvrage à la foire du livre de Bruxelles jusqu'à la fin de la semaine, je pense qu'elle était déjà présente à Angoulème.
Marco D'Anna est vraiment brillant... en couleur et en noir et blanc, en 24x36 (aucune idée du/des boitier/s utilisé/s) et en panoramique (d'après un autoportrait dans ce bouquin, avec un Hasselblad Xpan). J'ai beaucoup aimé la manière dont il complète, par son regard, l'univers de Pratt... Très peu de sophistication dans son travail, mais en même temps tout tombe juste...
J'ai cherché sur le web... malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose. Une référence à la galerieLeica... mais avec deux photos et deux auteurs... sans que l'on sache quoi est à qui...
Et pour ne pas quitter la bande dessinée, et sa relation à la photographie, voyez aussi "Le Photographe" (2 volumes à ce jour) bande dessinée réalisée par Emmanuel Guibert, Didier Lefèvre et Frédéric Lemercier http://www.actuabd.com/breve.php3?id_breve=940 qui mélange la photographie et le dessin... dans le cadre d'un Afghanistan livré à la violence.
| Hondermarck - 05/03/05 19:41 | Profil | Bonsoir,
Merci Biloko pour cette vision de la photo... Je me suis demandé un moment ce que faisait la BD ici, avant de comprendre en fouillant un peu plus les liens.
A+ et merci :-)
LH
| 1 r�ponse - Page : 1 | Tous les forums > L'art > Photographie et bande dessinée
S'inscrire Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.
Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
|
|
Page générée en 16 msec (12.2 msec SQL) - 0 requetes
Administration
|
|