REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

      

Problème de mises à jour de Windows 7
Le forum.
 
discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER


Problème de mises à jour de Windows 7

Tous les forums > La technique photographique. > Problème de mises à jour de Windows 7
35 r�ponses - Page : 1 2
Problème de mises à jour de Windows 7
phil2x - 25/08/12 08:28 Profil  
La configuration des dernières mises à jour de Windows 7 (au nombre de 8) échoue systématiquement au redémarrage de mon portable Sony Vaio.

Y a-t-il un "sachant" qui puisse m'expliquer pourquoi et me prescrire le remède ?

Merci à l'avance.

Phil
srcardoso - 25/08/12 08:47 Profil  
Y-a-t-il un message qui t'apparaît? Est-ce que t'as un antivirus ou un système de backup en route?
Dom - 25/08/12 08:52 Profil  
Passer sur Mac
phil2x - 25/08/12 08:58 Profil  
A la fermeture de Windows, le message est de ne pas éteindre l'ordinateur pendant l'installation des mises à jour. Quand je rallume la machine le lendemain, la configuration commence à s'affectuer et stoppe apès "15% effectués", systématiquement (déjà 5 ou 6 fois). Le message est que cette configuration a échoué. Windows se ferme et redémarre sans les mises à jour.

Je n'ai pas de back-up en route et mon antivirus est BitDefender.
srcardoso - 25/08/12 09:17 Profil  
Il y a un truc que j'ai pas compris: Si l'ordi te dit de pas éteindre pourquoi l'éteins-tu? Quand tu cliques sur l'executable la mise-à-jour se met en route ou bien elle t'oblige à redémarrer la machine?
Tes mises-à-jours proviennent-elles d'un cd/dvd ou bien d'un téléchargement? Si c'est ce dernier cas, télécharge une nouvelle fois la mise-à-jour, il y a peut-être un fichier corrompu.
phil2x - 25/08/12 09:59 Profil  
J'éteins rien. Il s'éteint tout seul après l'installation des mises à jour (par exemple hier soir). Ces mises à jour proviennent d'un téléchargement automatique. Le lendemain, quand j'allume l'ordinateur, une fois que j'ai mis mon mot de passe, il commence par configurer les MAJ installées la veille mais arrête cette configuration alors 15 % seulement ont été effectués et s'ensuit le message "la configuration des mises à jour de Windows 7 a échoué."

Donc, chaque soir, quand j'arrête ma machine, celle-ci recommence le téléchargement des MAJ avant de s'éteindre. Et, le lendemain matin, re-belotte.
srcardoso - 25/08/12 10:43 Profil  
Est-il connecté à internet au moment où cette erreur se produit?
srcardoso - 25/08/12 10:45 Profil  
Sinon regarde si ceci peut t'aider: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Troubleshoot-problems-with-installing-updates
phil2x - 25/08/12 10:45 Profil  
Non.
srcardoso - 25/08/12 10:47 Profil  
Il est possible qu'il en ait besoin. Regarde aussi le lien que je t'ai mis avant.
phil2x - 25/08/12 12:19 Profil  
Merci Srcar.

Non, il n'en a pas besoin puisque je n'ai jamais eu de problèmes avec les très nombreuses mises à jour antérieures de W7.

Quant au lien que tu me donnes, merci aussi, mais c'est infiniment trop barbant pour moi. Comment retrouver les 8 MàJ manquantes dans ce fatras ?

T'inquiètes pas, ça ne me tracasse pas moi-même outre mesure.
srcardoso - 25/08/12 12:25 Profil  
1) Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update;
2) Consultez les messages d’erreur;
3) Si un message d’erreur concernant des termes du contrat de licence ou des mises à jour annulées est affiché, cliquez sur Recommencer et attendez qu’un message s’affiche pour vous inviter à lire les termes du contrat de licence;
4) Acceptez les termes du contrat de licence et patientez pour voir si la mise à jour s’installe correctement.
srcardoso - 25/08/12 12:27 Profil  
J'insiste qu'il est peut-être nécessaire la connexion internet active.
phil2x - 25/08/12 16:36 Profil  
Non, par la voie que tu indiques, j'ai installé à nouveau les 8 mises à jour en question. Ensuite, il faut redémarrer Windows et, re-belotte, la configuration échoue lorsque le travail est effectué à 15% !!! Et je n'avais pas fermer "revelateur.com". Donc j'étais connecté.

Dans tous les cas, merci.
srcardoso - 26/08/12 04:34 Profil  
Sur XP je peux choisir quelle mise-à-jour je veux installer, je comprends pas... Navré de ne pouvoir t'être plus utile.
mozar94 - 27/08/12 07:48 Profil  
Pourquoi toucher à un système qui marche? La plupart des mises à jour sont inutiles. Le mieux est de désactiver les mises à jour automatiques pour éviter justement ce genre de problème...
Quant à Mac: mon beau-père vient de passer une semaine à débloquer son Mac à cause de je ne sais quoi qui a bloqué son logiciel de mail et donc tout son ordi....
srcardoso - 27/08/12 10:02 Profil  
C'est vrai. Je laisse les mises a jour automatiques mais je choisi moi-même ensuite ce que je veux installer ou pas...
christophem - 27/08/12 13:01 Profil  
Ah la mauvaise foi des PC/windobistes
mozar94 - 27/08/12 13:53 Profil  
Pas vraiment puisque c'est du vécu. Il n'y a de toute façon pas de système parfait: même le meilleur de tous, Linux, peut poser quelques soucis lors des mises à jour. La philosophie de vouloir avoir toujours la dernière version de tout, ça ne permet qu'une chose: avoir aussi les derniers bugs sortis.... Un système qui marche on n'y touche pas, ou alors on le sauvegarde avant d'y toucher.
Pour moi qui doit changer mon PC (le mien est malheureusement décédé le jour de mon départ en vacances), c'est d'ailleurs un vrai casse-tête car il faut maintenant que je trouve quelque chose qui marche
phil2x - 27/08/12 14:30 Profil  
Moi aussi, je dois changer ma tour qui sera en Windows 7, comme mon portable qui ne veut pas les dernières mises à jour ! Je suis en train de faire le cahier des charges avec notamment un SSD pour stocker l'OS et mes logiciels.
srcardoso - 27/08/12 15:24 Profil  
Je n'ai jamais compris pourquoi devoir changer une tour, ou parce que le pc est "décédé" ou parce qu'il n'est plus assez puissant. Il n'y a rien de plus accessible et simple que de remplacer des composant d'un pc. Et c'est beaucoup moins cher que d'en acheter un autre. J'utilise la même "tour" depuis 7 ans, que j'ai "upgradé" moi-même, soit avec des nouveau composant ou d'occasion. Il fonctionne aussi bien qu'à ses premiers jours (en fait, beaucoup mieux même...) J'ai même à plusieurs reprises créé moi-même le boitier (il y a un an j'en ai eu marre et maintenant tout est à l'air libre )
Comme dit Mozar, aucun système opératif est 100% fiable, ni même aucun système de sauvegarde ne peut garantir à 100% la récupération des données. Pour ma part, je le fait manuellement sur plusieurs supports différents. Cela prend plus de temps mais je suis sûr que c'est fait.
mozar94 - 27/08/12 15:25 Profil  
Pareil, j'ai attaqué le cahier des charges. Mais il rsique de ne pas être compatible avec le budget qui sera voté au grand conseil familial.... Le SSD sera peut-être un luxe dont je devrai me passer (je préfère miser sur le processeur, par exemple). Tout est affaire de compromis
mozar94 - 27/08/12 15:28 Profil  
Srcardoso, en ce qui me concerne, cela fait deux fois que la carte mère claque en 2 mois, ce qui me laisse à penser qu'il y a autre chose derrière qui faiblit, comme par exemple l'alim. A force de tout changer par petits bouts, cela va me coûter beaucoup plus cher que de changer l'ordi (et revendre/donner les composants encore bons de l'ancien, d'ailleurs).
srcardoso - 27/08/12 15:58 Profil  
Que veux-tu dire par "claque"? une alim ce n'est pa si cher que ça. Il te faut voir la puissance de ton alim et comparer à la totalité de la puissance requise par les cartes et autres besoins d'alimentation de l'ordi (prises USB, ventilateurs...) La plupart du temps ce sont les condensateurs qui tiennent pas le coup sur les cartes-mères (made in China...). J'ai une fois remplacé un condensateur par une autre marque européenne et plus de soucis (j'ai quand même fini par changer la carte-mère plus tard pour poser un processeur d'une autre génération).
De toute façon, il est moins cher de trouver le matos dont on a besoin et le remplacer soi-même, installer soi-même le SO et autres logiciels. En tout cas, pour moi c'est mieux comme ça. Quand je pense aux soucis d'incompatibilité et autres bugs d'installation quand j'avais acheté mon premier pc (windows 3.1 en 1994)!
phil2x - 27/08/12 20:52 Profil  
Srcar, tu as fait ceci, tu as fait cela mais, moi, je ne sais rien faire. Il faut qu'on me le fasse. C'est très différent, je crois.
srcardoso - 28/08/12 04:24 Profil  
Tout est possible quand l'Homme le veux
mozar94 - 28/08/12 06:23 Profil  
En effet Srcardoso, je comprends bien tes arguments et j'ai moi-même monté et upgradé des PC pendant des années. Ma carte mère, je ne sais même pas ce qui est en panne, et je n'ai aucun moyen technique pour le trouver. Etant donné qu'il a bien fonctionné pendant plusieurs années et que brusquement 2 cartes mères claquent coup sur coup, je me dis avec un certain bon sens que le reste commence à fatiguer aussi. Si tu ajoutes à ça qu'il s'agit d'un PC Dell avec un format spécifique (alim et carte mère), je pense que tu comprendras qu'il est certainement plus sûr et plus rapide de changer de monture....
srcardoso - 28/08/12 06:59 Profil  
Je ne tiens pas à faire de jugements ou critiques dépréciatives, chacun fait ce qu'il veut. J'exprimais juste mon avis concernant la facilité de modifier soi-même un PC.
mozar94 - 28/08/12 08:56 Profil  
Modifier oui, c'est certain, pour autant que ce soit physiquement possible. Par contre réparer des composants, c'est une autre paire de manches.
phil2x - 28/08/12 20:13 Profil  
Voici mon cahier des charges, dans l'état actuel de mes réflexions :

1. OS Windows 7 64 bits, à mettre sur SSD (voir infra)

2. CPU (processeur) de marque Intel, Core i7 de la série 9xx

3. carte-mère ??? (qu'on m'explique), ATX, socket LGA 1366, adaptée au processeur, avec connectique à détailler (attention, il me faut absolument une interface IEEE 1394 = FireWire pour câble symétrique 6 broches de mon scanner Nikon 9000 ED, Display Port, USB 2 et 3...etc.). J'ai imprimante Epson R2880, écran Lacie 324, ma sonde, mon clavier, ma souris, mes 2 scanners Nikon ...etc.

4. HD 3,5" 1 ou 2 To (Western Digital ?), tournant à 7200 (voire 10.000 !!!) t/min , tps d'accès moins de 10 ms

5. SSD (Solid State Drive) de 300 (ou 600 Go, à voir ?) pour stocker système et logiciels (Windows 7, Ps CS6, DxO Optics Pro 7, Lr4, Nikon Scan 4, LaCie Blue Eye Pro, Silver Efex, FilmPack, MS Office ...etc.)

6. RAM de 16 Go

7. carte graphique à refroidissement passif, c’est-à-dire sans ventilateur, adaptée à mon écran LaCie 324, pour des besoins photo, ce qui reste de la 2D (pas besoin d'un truc de course)

8. boîtier ??? (noir) (pas d'excès de bruit svp et solide)

9. alimentation ??? (pas de surchauffe svp, Nb de W ???, bruit ???)

10. prêt pour le Web en Wifi (important pour mises à jour de logiciels et même pour l'installation de certains)

11. carte son ??? (c'est pas pour la musique, mais pour le Web)

12. lecteur de cartes SD et CF

BREF, je veux une super-machine pour la photo (experte ou pro) et je dois vérifier que je n'oublie rien. Je vois tout ça à environ 1.800 €.

Qu'en pensez-vous, les experts ?

Merci à l'avance.

Phil
srcardoso - 28/08/12 21:42 Profil  
Mes suggestions:
1) ok
2) Intel® Core™ i7-950 Processor (8M Cache, 3.06 GHz, 4.80 GT/s Intel® QPI) - environ 300€
3) ASUS Sabertooth X58 (2xUSB 3.0, 2xFirewire, ... Avec cette carte-mère et ce processeur tu peux monter la RAM à 24 Go) - environ 200€
4) HDD Western Digital 2To - 120€
5) La carte-mère supporte jusqu'à 2xSSD à 6gb/s ou 6xSSD à 3gb/s. Donc je suggère Kingston SSDNow 240Go à 6gb/s. Environ 300€. Tu peux aussi te trouver un SSD au format PCI Express, ce qui te fait un controleur RAID pour sauvegarder tes données, mais ça peut exploser ton budget.
6) Kingston 24Go DDR3 1600MHz - 130€.
7) N'importe quelle carte Nvidia compatible avec la carte-mère est bonne. Compte environ 200€.
8) J'en sais rien... Voilà des années que je n'achète plus de boitier. Demande conseil dans un magasin spécialisé (pas grand public). La carte-mère supporte jusqu'à 12 portes USB, un grand ventilateur et 3 autres ventilateur additionnels
9) SilverPower SP-S850 (850W, anti-vibration...) - environ 90€
10) Pour le WLAN, une quelconque clé Wireless USB fait l'affaire, comme par exemple D-Link... 30€?
11) Déjà inclue dans la carte-mère
12) Le lecteur de cartes peut être inclu dans le boitier, qui se connecte vers les ports usb internes de la carte-mère.
Ça fait à peu près ton budget.
mozar94 - 29/08/12 06:19 Profil  
Vous tapez dans le lourd, là...

mozar94 - 29/08/12 07:41 Profil  
Tiens, je profite de cette petite discussion: pourquoi choisir un i7-950 plutôt qu'un i7-3770?
mozar94 - 29/08/12 11:38 Profil  
Phil, pour revenir au sujet d'origine, il y a une méthode simple pour identifier la mise-à-jour qui plante et avoir quand même le plus de mises à jour opérationelles possibles: c'est de désactiver le mode automatique, et de ne libérer qu'une seul mise à jour à la fois. Tu verras bien alors laquelle ne fonctionne pas, et celle-ci, eh bien tu la supprimes.

phil2x - 31/08/12 17:48 Profil  
Grand merci Mozart. J'ai fait exactement comme tu m'as dit. Et finalement les 8 mises à jour ont été téléchargées et configurées deux par deux, donc en 4 redémarrages de Windows !!! J'y comprends rien, je ne sais pas à quoi ça sert mais ça a fonctionné.
35 r�ponses - Page : 1 2
Tous les forums > La technique photographique. > Problème de mises à jour de Windows 7



  S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)



Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  


Page gnre en 11 msec (2.6 msec SQL) - 0 requetes
Administration




Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 20/01/2022 à 11:43:12 - REVELATEUR.COM.