REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Agrandisseurs numériques
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Agrandisseurs numériques

Tous les forums > La technique photographique. > Agrandisseurs numériques
8 r�ponses - Page : 1
Agrandisseurs numériques
Clem - 08/03/12 13:43 Profil  
Bonjour à vous tous,
Quelqu'un est-il au courant de l'évolution des agrandisseurs numériques, ou tout est tombé à l'eau par désespoir.
Dom - 08/03/12 17:30 Profil  
Je crois que les agrandisseurs numériques resteront une anecdote dans l'univers du labo. Par contre, fabriquer des négatifs à partir de fichiers numériques devient une activité de plus en plus utilisée. Salgado en tête, si ma mémoire est bonne.
christophem - 08/03/12 19:59 Profil  
C'est pas le principe des tirages Lambda ...?
biloko - 09/03/12 10:26 Profil  
Oui, c'est! (yes, it is!)
Mais cela signifie que c'est réservé aux labos qui conservent une section "chimique".
Cela existe encore... où on en sera dans deux ans? Je vous remercie de nous avoir posé la question.
Clem - 09/03/12 12:11 Profil  
En Lambda on ne fabrique pas de négatif, c'est directement un tirage d'après numérique sur papier argentique type frontière ou Durst. Ce sont de grosses machines.
Effectivement, l'internégatif à toujours exister, mais cela signifie une perte. Maintenant il y a des labo qui vous font des négatifs en tirage charbon pour contact.
Mais je pense qu'il serait bien de pouvoir faire un tirage direct, surtout pour le NetB, sur agrandisseur numérique. En tout cas j'aimerai bien essayer, étant moi-même un ancien tireur NetB je serai curieux de voir ce que l'on peut faire, pourrait-on récupérer un peu de sensualité dans les tirages NetB...
En tout cas merci à vous de votre réponse.
À bientôt
christophem - 09/03/12 12:51 Profil  
je ne comprends pas bien.... si vous avez votre négatif NB, il suffit de le tirer avec un agrandisseur normal, non?
Clem - 09/03/12 13:12 Profil  
Effectivement, je me suis peut-être mal expliqué. Je numérise mes négatifs argentiques. Je les travaille comme à l'agrandisseur sur mon ordinateur, ce qui évite de passer des journées entières au labo et d'arriver, aussi, à une plus grande précision. Mais j'aimerais retrouver plus de volupté dans mes tirages et seul le tirage argentique peut vous le donner, un tirage numérique est trop mécanique, et puis maintenant je suis en partie numérique, je conserve l'argentique sur le NetB moyen-format. Je suis aussi (un peu) contre le tout argentique ou le tout numérique, ils ont tous les deux leurs inconvénients, alors j'essaie d'assembler et de trouver les avantages de l'assemblage des deux et c'est plutôt sympa.
christophem - 09/03/12 15:57 Profil  
Ok, je comprends mieux. Par contre ne perds tu pas trop en qualité?...perte au scannage et re-perte à l'impression du négatif sur transparent...
Clem - 11/03/12 12:04 Profil  
Il n'y a pas vraiment de perte au scan, pas plus que dans un tirage direct à l'agrandisseur, évidemment tout dépend du scan et de la manière de numériser. Il vous faut penser qu'à la numérisation vous faites tout simplement comme pour un tirage classique sauf que vous aurez le résultat sur votre écran avec, en plus, la possibilité d'amélioration dans votre programme de retouche.
8 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Agrandisseurs numériques

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 31 msec (22.5 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 20/01/2022 à 11:54:53 - REVELATEUR.COM.