REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Kodak se place sous le régime des faillites
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > La technique photographique. > Kodak se place sous le régime des faillites
21 r�ponses - Page : 1
biloko - 19/01/12 07:19 Profil  
C'est fait...
http://www.lesoir.be/actualite/economie/2012-01-19/kodak-se-place-sous-le-regime-des-faillites-891349.php
Daniel_2 - 19/01/12 08:42 Profil  
Hé oui, à force de vouloir faire croire aux gens que la pellicule c'est le passé...
Mais bon on verra sous quelle forme l'activité argentique va être reprise.
Dom - 19/01/12 12:09 Profil  
Même si je n'en utilise plus beaucoup, je vais essayer de faire un petit stock de TriX en 135
mozar94 - 19/01/12 13:32 Profil  
Ben moi en 120.... Du 135 j'en ai et j'en utilise guère plus de 2 par an. Par contre le 120 c'est critique
Dom - 19/01/12 15:51 Profil  
En 120 j'ai beaucoup plus tourné sur Ilford et Fuji dans une moindre mesure. Les produits Ilford sont certes un peu plus cher mais la société a tout mis en oeuvre pour restructurer et maintenir sa filière argentique. Du coup on peut compter sur la disponibilité des produits et de plus, en papier, je n'ai pas trouvé mieux (mis à part le très regretté Agfa)...
Mais je vais regretter la TriX, c'est sûr !
Daniel_2 - 19/01/12 15:58 Profil  
Faut pas s'affoler, c'est pas encore fini, ni la Tri-X ni le reste! Mais bon, faire un peu de stock pourquoi pas, ça ne peut pas nuire à Kodak!
Le plus intéressant sera de voir comment la filière argentique va s'organiser car ça ne va pas s'arrêter comme ça du jour au lendemain!
biloko - 19/01/12 19:43 Profil  
Il reste fuji comme fournisseur généraliste.
Daniel_2 - 19/01/12 20:20 Profil  
Oui, et un excellent fournisseur !
J'ai fait de très belles images avec de la 160 pro en 120 et en 135.
Mais la pellicule Kodak n'a pas encore disparu !
De toutes manières il faut bien s'attendre à une rationalisation de la production des films couleurs compte tenu de la baisse de la demande mais franchement qui de nos jours aurait encore besoin de 50 références ?
Pour mon plaisir quelques bonnes émulsions bien choisies en 100, 160 et 400 iso me suffiraient largement.
Quant au N/B il est très très loin d'avoir disparu !!

phil2x - 20/01/12 00:12 Profil  
Un jour, j'ai raté une marche et j'ai dédringolé les escaliers sur mon postérieur. Mon Dieu, me dit, l'hôte que je visitais, n'êtes-vous pas blessé ? Restant fier, je lui répondis que je descendais toujours de la sorte.
Daniel_2 - 20/01/12 08:51 Profil  
T'as pas sommeil ?
Daniel_2 - 20/01/12 10:29 Profil  
Finalement chez Kodak il n'y a que le film qui "remains profitable" :

http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2140216/-film-division-profitable-kodak

Allez savoir pourquoi...

Bon ben en tout cas c'est pas demain qu'on sera en pénurie de Portra, d'Ektar et de Tri-X!

Et ça me va très bien comme ça !

mozar94 - 20/01/12 12:39 Profil  
Eh eh....
biloko - 20/01/12 13:15 Profil  
Le film profitable: R&D négligeable, des produits "simples à fabriquer", des clients captifs et donc prêts à payer "un peu plus cher"...
mozar94 - 23/01/12 12:56 Profil  
Je paye mes films 4€, c'est pas excessif, il me semble... Et si ça devait augmenter un peu, je n'en ferai pas un scandale non plus. Je préfère d'ailleurs payer mes TriX 4€ que d'acheter du Lucky à 2,50 comme font certains. Pas vous?
srcardoso - 23/01/12 13:31 Profil  
Tout-à-fait d'accord. Par contre, ce qui n'est pas très juste, c'est de payer 4€ (ou bien 7,50chf ici en Suisse) pour un film 120 alors qu'aux USA ils le paient 4 ou 5$...
Daniel_2 - 23/01/12 13:42 Profil  
D'accord également.
La pellicule couleurs Kodak ou Fuji est un peu plus chère mais reste raisonnable.
Quand je vais à Paris je me sers chez Sels d'argent : http://www.selsdargent.com/
Sinon j'achète un peu au hasard de mes trouvailles, par exemple les packs de 3 Fuji Superia 200 (24x36 en 24 ou 36 poses ) sont souvent à très bon prix.

mozar94 - 23/01/12 15:14 Profil  
7.50 CHF c'est du vol qualifié
Moi j'achète chez phototec.de, un très bon site que j'utilise depuis des années. En Suisse il y a ars-imago.ch qui a de bons prix mais pas de stock en Tri-X.

Daniel_2 - 09/02/12 19:53 Profil  
Les dernières nouvelles :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/09/kodak-cesse-la-production-d-appareils-photo-et-video_1641417_3234.html#xtor=RSS-3208

Et comme toujours on revient aux fondamentaux :

Pour autant, Kodak garde également des "activités traditionnelles de pellicule argentique et papier photographique".

Ben voilà !

Daniel_2 - 10/02/12 08:33 Profil  
Et en anglais pour ceux qui comprennent :

http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2140216/-film-division-profitable-kodak

http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2145203/kodak-phases-digital-businesses-film-alive

Finalement c'est assez marrant et c'est aussi une grande leçon : après avoir plus ou moins ouvertement dénigré la "vieille" technologie argentique - tout en ayant la prudence tout de même de ne pas l'abandonner totalement - KODAK se recentre maintenant sur le film, son cœur de métier, trop contente d'en retirer encore quelques bénéfices "profitables"...
2007.pierre - 18/04/12 21:24 Profil  
Kodak est l'exemple même de la mondialisation d'aujourd'hui et l'accélération vers le numérique. En effet durant des décennies cette compagnie s'est enrichie en vendant des films super 8, 16mm et 24x36 très cher pour un service très moyen.
Aujourd'hui la concurrence est toute aussi bonne chez Fuji et d'autres. L'argentique dure toute une vie ainsi que les appareils de bonne qualité comme mon Nikon F.
Sans être totalement contre le numérique, il faut reconnaître qu'à l'exception de la mitraille et le résultat immédiat, tous les appareils numériques même les plus chers sont de l'ordre du jetable (durée de vie limitée, technique complètement automatisée et fragile, risque de perdre tout sur une mauvaise manip, changement de support nombreux sur toute une vie).
mozar94 - 19/04/12 07:03 Profil  
Les choses se précisent: Kodak arrête la dia pour ne conserver que les négatifs, dans l'activité films. Plus on avance et moins ils en gardent!
srcardoso - 19/04/12 11:17 Profil  
Bon, les dias ne me manquent pas. Du moment qu'ils fassent toujours de la portra!
21 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Kodak se place sous le régime des faillites

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 10 msec (2.5 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 29/06/2022 à 07:16:35 - REVELATEUR.COM.