REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Deux bonnes revues photo
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Deux bonnes revues photo

Tous les forums > L'art > Deux bonnes revues photo
9 r�ponses - Page : 1
Deux bonnes revues photo
Daniel_2 - 21/11/11 19:37 Profil  
Je signale deux très bonnes parutions :

Le hors-série de Réponse Photo n° 13 "Qu'est-ce qu'une bonne photo" avec plusieurs grands auteurs qui photographient exclusivement sur film en moyen-format et à la chambre, et qui expliquent pourquoi ils préfèrent le film plutôt que le numérique (ça change un peu…). En particulier un reportage sur les prises de vue balnéaires de Massimo Vitali le grand maître italien pour qui la chambre 8x10 est le "petit format"!

A voir aussi l'excellente revue Connaissance des Arts Photo n° 28 avec de superbes reportages sur Diane Arbus, Martine Franck, Lewiw Hine et bcp d'autres dont les étonnantes images très graphiques et colorées de Stéphane Couturier. De manière générale c'est une formidable revue où désormais j'apprends bcp plus de choses que dans les revues photo "techniques" (ne me parlez même plus de CI!).

phil2x - 21/11/11 23:16 Profil  
Daniel, en ce qui concerne le HS de RP, j'ai trouvé que sur la question "Qu'est-ce qu'une bonne photo", la meilleure dissertation était celle de l'éditorialiste J.-C. Béchet et la meilleure réponse courte celle de Brassaï. A part ça , j'aime beaucoup ces "Hors série" mais je ne parviens pas à aimer la photo gagnante du super-concours. A+
Dom - 22/11/11 05:23 Profil  
Ce RP "qu'est-ce qu'une bonne photo" est de loin le plus décevant. Le sujet est à peine effleuré, par contre on a droit à une foultitude de pages sur des résultats de concours dont je me moque assez.
Non ! Vraiment, sur ce coup, je regrette mes 5 euros !
mozar94 - 22/11/11 07:57 Profil  
Regardé RP dans le magasin, pas acheté. Economisé mon argent.
Daniel_2 - 22/11/11 08:22 Profil  
Ah oui, je comprends, mais j'ai été plutôt emballé par les reportages sur les photographes "argentiste", leurs manières de travailler, leurs réflexions sur leur choix techniques et esthétiques.
Pour le reste je suis d'accord : les images retenues pour le concours sont quasiment toutes médiocres et ces choix témoignent à mon avis d'une réelle sous-culture tellement imprégnée de nos jours par les effets de mode, hélas. On voit autant de choses affligeantes dans les galeries.
ullapol - 23/11/11 16:07 Profil  
Pour RP n° 13 je suis aussi très déçu, je ne m'exprime pas sur les photos publiées car il se peut que cela soit une question de gout ou de dégout je ne sais pas, mais je me dit que j'amais je n'aurais l'occasion de paraître dedans, ce qui me semble étonnant c'est le choix des images cela doit se faire après un banquet bien arrosé?, je n'achète pas souvent cette revue, et je vais espacer encore son achat.
mozar94 - 23/11/11 16:15 Profil  
Aux revues dont la ligne éditoriale est parfois difficile à accepter ou même à comprendre et dont l'impression laisse souvent à désirer, je préfère les livres. Les beaux livres sur les photographes.

J'ai découvert l'autre jour en librairie "Jack London, Photographe" de JC Ressman. Belle édition, impression somptueuse des photos. Ce livre m'a fait rêver mais un peu cher en cette fin d'année dispendieuse (3 semaines en Ethiopie en décembre, ça vous plombe un compte en banque, ça,...). On verra plus tard.
Et je ne me lasse jamais de rouvrir l'Afrique au Crépuscule de Nick Brandt.
Dom - 23/11/11 16:29 Profil  
Assez d'accord avec ça !
Y compris ses propres livres. je viens de recevoir de chez Blurb le bouquin que j'ai fait sur le chemin Stevenson, c'est un vrai bonheur !
phil2x - 23/11/11 18:27 Profil  
Ici, je suis tout à fait d'accord, y compris avec Mozart (qui ailleurs ne perd rien pour attendre).
Dom - 23/11/11 19:21 Profil  
Bah ! La suisse et la Belgique o
9 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > L'art > Deux bonnes revues photo

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 11 msec (4 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 17/05/2022 à 23:34:53 - REVELATEUR.COM.