REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Article intéressant sur la pratique numérique/argentique
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > L'art > Article intéressant sur la pratique numérique/argentique
10 r�ponses - Page : 1
mozar94 - 10/11/11 07:02 Profil  
http://culturevisuelle.org/viesociale/2960
srcardoso - 10/11/11 10:14 Profil  
Sujet très intéressant, quelque part rassurant. On se sent un peu moins seuls dans nos pratiques. "Après toute révolution, il y a une restauration", voilà une idée qui me plaît.
Daniel_2 - 10/11/11 13:39 Profil  
Rassurant en effet, pourvu que le film perdure.
Mais je ne suis pas trop étonné.
Même si l'époque est à l'accélération de tout, on ne peut rayer d'un coup de pixels 150 ans d'une autre technologie.
Au moins il y en a qui font la différence.

ullapol - 10/11/11 16:38 Profil  
Je croit surtout que demander l'avis à un photographe de 25 ans et un de 65 amène un commentaire différent. Si l'argentique continue c'est qu'il y a encore de la demande et c'est tant mieux.
Dom - 10/11/11 18:23 Profil  
Article sympa en effet !
Merci !
phil2x - 10/11/11 18:52 Profil  
Oui mais descriptif et un tantinet naif, je trouve. Il reste que je l'ai lu en entier. Merci Daniel.
christophem - 10/11/11 21:14 Profil  
C'est vrai qu'écrire autant de texte pour aboutir à des constatations aussi attendus....
Daniel_2 - 11/11/11 14:01 Profil  
Tout le génie du marketing de l'image ces dernières années a consisté en trois choses :

1 - Faire croire que la technologie numérique est une technologie photographique ordinaire ressemblant en mieux à la technologie argentique ou étant l'évolution normale de celle-ci.
2 - Ringardiser la technologie argentique en faisant croire qu'elle est "inférieure" à la technologie numérique.
3 - Imposer l'environnement informatique domestique (ordinateurs, imprimantes, logiciels, etc.) comme indispensable à toute création et diffusion d'image.

Sur ces trois mensonges s'est construit ensuite un marché gigantesque et extrêmement rentable. On n'a plus qu'à admirer le résultat.

Je me demande quelle sera l'étape suivante…

phil2x - 11/11/11 14:21 Profil  
De plus en plus joyeux !!!
srcardoso - 11/11/11 15:15 Profil  
La prochaine étape? Même pas faire de mise au point à la prise de vue.
Daniel_2 - 11/11/11 15:37 Profil  
Ce n'est pas joyeux, je suis d'accord.
C'est bien pour ça que je déplore toutes ces choses.
10 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > L'art > Article intéressant sur la pratique numérique/argentique

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 127 msec (122.8 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 29/03/2023 à 15:32:19 - REVELATEUR.COM.