Article intéressant sur la pratique numérique/argentique |
mozar94 - 10/11/11 07:02 | Profil |
http://culturevisuelle.org/viesociale/2960
|
srcardoso - 10/11/11 10:14 | Profil |
Sujet très intéressant, quelque part rassurant. On se sent un peu moins seuls dans nos pratiques. "Après toute révolution, il y a une restauration", voilà une idée qui me plaît.
|
Daniel_2 - 10/11/11 13:39 | Profil |
Rassurant en effet, pourvu que le film perdure.
Mais je ne suis pas trop étonné.
Même si l'époque est à l'accélération de tout, on ne peut rayer d'un coup de pixels 150 ans d'une autre technologie.
Au moins il y en a qui font la différence.
|
ullapol - 10/11/11 16:38 | Profil |
Je croit surtout que demander l'avis à un photographe de 25 ans et un de 65 amène un commentaire différent. Si l'argentique continue c'est qu'il y a encore de la demande et c'est tant mieux.
|
Dom - 10/11/11 18:23 | Profil |
Article sympa en effet !
Merci !
|
phil2x - 10/11/11 18:52 | Profil |
Oui mais descriptif et un tantinet naif, je trouve. Il reste que je l'ai lu en entier. Merci Daniel.
|
christophem - 10/11/11 21:14 | Profil |
C'est vrai qu'écrire autant de texte pour aboutir à des constatations aussi attendus....
|
Daniel_2 - 11/11/11 14:01 | Profil |
Tout le génie du marketing de l'image ces dernières années a consisté en trois choses :
1 - Faire croire que la technologie numérique est une technologie photographique ordinaire ressemblant en mieux à la technologie argentique ou étant l'évolution normale de celle-ci.
2 - Ringardiser la technologie argentique en faisant croire qu'elle est "inférieure" à la technologie numérique.
3 - Imposer l'environnement informatique domestique (ordinateurs, imprimantes, logiciels, etc.) comme indispensable à toute création et diffusion d'image.
Sur ces trois mensonges s'est construit ensuite un marché gigantesque et extrêmement rentable. On n'a plus qu'à admirer le résultat.
Je me demande quelle sera l'étape suivante…
|
phil2x - 11/11/11 14:21 | Profil |
De plus en plus joyeux !!!
|
srcardoso - 11/11/11 15:15 | Profil |
La prochaine étape? Même pas faire de mise au point à la prise de vue.
|
Daniel_2 - 11/11/11 15:37 | Profil |
Ce n'est pas joyeux, je suis d'accord.
C'est bien pour ça que je déplore toutes ces choses.
|
10 r�ponses - Page : 1 |