calibrer un écran avec Dispcalgui, Spyder 2, sous windows XP |
Gotan92 - 11/02/11 12:59 | Profil |
Je ne parviens pas à installer correctement Dispalgui, Argyll etc. Quand j'ouvre Dispcalgui, j'ai un message d'erreur : dispcal : Error-opening USB port 'usb:/bus0/dev1/ColorVision spyder2' config1 failed
Quelqu'un peut-il m'aider ??
|
Gotan92 - 11/02/11 13:07 | Profil |
Je me rends compte également que le logiciel spyder2express s'installe mal et qu'il ne reconnaît pas la sonde.... Sur Mac cela fonctionne très bien mais rien à faire sur Windows XP...
Je dois être dans une mauvaise passe....
Bonne journée à vous tous, il fait beau, la lumière est bonne
|
Daniel_2 - 11/02/11 13:11 | Profil |
Sur Mac cela fonctionne très bien mais rien à faire sur Windows XP...
Tu sais ce qu'il te reste à faire
|
Gotan92 - 11/02/11 13:30 | Profil |
Ben oui, je vais tout de suite béner mon PC.
.....Sauf que je travaille à la fois sur Mac et sur PC..et j'aimerais bien continuer.
Dis-moi si j'ai une chance de monter dispcalgui et Speder 2 Express sur windows XP ou si je dois renoncer à travailler avec un écran calibré ...
@+ Bonne journée
|
srcardoso - 11/02/11 14:19 | Profil |
J'ai Spyder3Elite et je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur XP. Essaies de télécharger une mise à jour sur le site de Datacolor. Des fois, il se peut que la prise USB de la sonde soit un peu lâche et que le contact ne se fasse pas très bien: pince-la entre les doigts (pas trop) pour la resserer et essaies de nouveau.
As-tu suivi les instructions d'installation du manuel? C'est particulier l'installation.
|
srcardoso - 11/02/11 14:20 | Profil |
Ou alors, branche la sonde sur une autre porte USB, ou bien il se peut que t'aies besoin d'une mise à jour du XP...
|
Daniel_2 - 11/02/11 14:46 | Profil |
On peut encore mettre à jour XP?
|
Gotan92 - 11/02/11 16:34 | Profil |
Tout est à jour mais le massage d'erreur persiste !! Je pense à une siouxerie d'installation que je n'aurais pas respectée. C'est prise de tête...
Merci à tous pour vos conseils bienvenus
@+
|
Gotan92 - 12/02/11 10:26 | Profil |
Toujours rien de nouveau : dispcalgui me propose toujours le même message :
dispcal : Error-opening USB port 'usb:/bus0/dev1/ColorVision spyder2' config1 failed ...
J'ai tout tenté, quelqu'un a-t-il une idée neuve ?
MERCI
|
srcardoso - 13/02/11 16:53 | Profil |
Vu ton message d'erreur, on dirait que la porte USB ne fonctionne pas correctement. Essaies une clé USB sur cette porte pour voir d'où vient le problème. Si la clé USB fonctionne, alors je te conseille de désinstaller les logiciels dispcalgui et Spyder2 (va aussi sur le gestionnaire de dispositifs, trouve la sonde et désinstalle-la aussi, le tout avec la sonde débranchée), et recommence l'installation, cette fois en respectant ce qu'est dit dans le manuel.
|
Gotan92 - 13/02/11 18:19 | Profil |
Merci
Ma clé USB fonctionne parfaitement, je désinstalle tout et je réinstalle tout soigneusement
Inch Allah ...
|
Gotan92 - 13/02/11 18:49 | Profil |
Inch Allah rien du tout !
Je fais sûrement une erreur mais je ne vois pas où ni quand !X?
La sonde Spyder 2 express s'active bien à partir du menu outils de dispcalgui
J'ai mis ARGYLL dans documents and settings et dispcalgui trouve apparemment bien le chemin
Mais je me trouve toujours devant le même message !!
Bon.... Merci de votre soutien
|
11 r�ponses - Page : 1 |