REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

calibrer un écran avec Dispcalgui, Spyder 2, sous windows XP
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > La technique photographique. > calibrer un écran avec Dispcalgui, Spyder 2, sous windows XP
11 r�ponses - Page : 1
Gotan92 - 11/02/11 12:59 Profil  
Je ne parviens pas à installer correctement Dispalgui, Argyll etc. Quand j'ouvre Dispcalgui, j'ai un message d'erreur : dispcal : Error-opening USB port 'usb:/bus0/dev1/ColorVision spyder2' config1 failed

Quelqu'un peut-il m'aider ??
Gotan92 - 11/02/11 13:07 Profil  
Je me rends compte également que le logiciel spyder2express s'installe mal et qu'il ne reconnaît pas la sonde.... Sur Mac cela fonctionne très bien mais rien à faire sur Windows XP...
Je dois être dans une mauvaise passe....

Bonne journée à vous tous, il fait beau, la lumière est bonne

Daniel_2 - 11/02/11 13:11 Profil  
Sur Mac cela fonctionne très bien mais rien à faire sur Windows XP...

Tu sais ce qu'il te reste à faire
Gotan92 - 11/02/11 13:30 Profil  
Ben oui, je vais tout de suite béner mon PC.

.....Sauf que je travaille à la fois sur Mac et sur PC..et j'aimerais bien continuer.

Dis-moi si j'ai une chance de monter dispcalgui et Speder 2 Express sur windows XP ou si je dois renoncer à travailler avec un écran calibré ...

@+ Bonne journée
srcardoso - 11/02/11 14:19 Profil  
J'ai Spyder3Elite et je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur XP. Essaies de télécharger une mise à jour sur le site de Datacolor. Des fois, il se peut que la prise USB de la sonde soit un peu lâche et que le contact ne se fasse pas très bien: pince-la entre les doigts (pas trop) pour la resserer et essaies de nouveau.
As-tu suivi les instructions d'installation du manuel? C'est particulier l'installation.
srcardoso - 11/02/11 14:20 Profil  
Ou alors, branche la sonde sur une autre porte USB, ou bien il se peut que t'aies besoin d'une mise à jour du XP...
Daniel_2 - 11/02/11 14:46 Profil  
On peut encore mettre à jour XP?
Gotan92 - 11/02/11 16:34 Profil  
Tout est à jour mais le massage d'erreur persiste !! Je pense à une siouxerie d'installation que je n'aurais pas respectée. C'est prise de tête...

Merci à tous pour vos conseils bienvenus

@+
Gotan92 - 12/02/11 10:26 Profil  
Toujours rien de nouveau : dispcalgui me propose toujours le même message :
dispcal : Error-opening USB port 'usb:/bus0/dev1/ColorVision spyder2' config1 failed ...

J'ai tout tenté, quelqu'un a-t-il une idée neuve ?

MERCI
srcardoso - 13/02/11 16:53 Profil  
Vu ton message d'erreur, on dirait que la porte USB ne fonctionne pas correctement. Essaies une clé USB sur cette porte pour voir d'où vient le problème. Si la clé USB fonctionne, alors je te conseille de désinstaller les logiciels dispcalgui et Spyder2 (va aussi sur le gestionnaire de dispositifs, trouve la sonde et désinstalle-la aussi, le tout avec la sonde débranchée), et recommence l'installation, cette fois en respectant ce qu'est dit dans le manuel.
Gotan92 - 13/02/11 18:19 Profil  
Merci

Ma clé USB fonctionne parfaitement, je désinstalle tout et je réinstalle tout soigneusement

Inch Allah ...
Gotan92 - 13/02/11 18:49 Profil  
Inch Allah rien du tout !

Je fais sûrement une erreur mais je ne vois pas où ni quand !X?

La sonde Spyder 2 express s'active bien à partir du menu outils de dispcalgui

J'ai mis ARGYLL dans documents and settings et dispcalgui trouve apparemment bien le chemin

Mais je me trouve toujours devant le même message !!

Bon.... Merci de votre soutien
11 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > calibrer un écran avec Dispcalgui, Spyder 2, sous windows XP

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 12 msec (3.8 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 18/05/2022 à 01:08:45 - REVELATEUR.COM.