|
|
Leonard Freed + Simone Lueck + Fernand Dumeunier à Charleroi Tous les forums > L'art > Leonard Freed + Simone Lueck + Fernand Dumeunier à Charleroi 3 r�ponses - Page : 1 Leonard Freed + Simone Lueck + Fernand Dumeunier à Charleroi | JulienLibert - 20/01/11 08:20 | Profil | Voilà ,
Les noms qui seront exposés à partir de demain au musée de la photo de Charleroi.
Étant stagiaire, j'ai eu la chance participer à la sélection des photos de Freed et je dois dire que l'expo qui en ressort est de très bonne qualité et quantitativement importante (150 photos). Ce sont des photos de ses reportages aux USA, en Belgique, en Allemagne, en Italie,... Des photos contemplatives oscillent avec des photos chocs, bref un véritable témoignage des années 40 à 80.
"Once and future queens" de Simone Lueck est une série de portraits couleur de femme d'âge mûr dans des poses d'actrices américaines des années 50 et 60. Très dérangeant: entre sensualité, tromperie (l'artiste joue avec de petits détails pour nous signifier l'âge de ces femme) et banalité américaine (elles ont été photographiées chez elle) mais également glamour. C'est vraiment très très intéressant. C'est une série homogène et complexe à expliquer tant la finesse dans le message a été travaillé. Pour moi, la découverte de ce triptyque d'artistes.
Enfin, Dumeunier, photographe belge des années 30 à 60, il photographie des corps, des mains, des visages avec une langueur et une intensité remarquable le tout avec cette magie des portraits floutés.
| biloko - 20/01/11 13:02 | Profil | Et pour ceux qui ne le sauraient pas, Charleroi c'est en Belgique (ou ce qu'il en reste!) (de la Belgique et de Charleroi)... et c'est aussi le plus grand musée de la photographie européen (en surface... mais bon, on a les records qu'on peut)...
| biloko - 20/01/11 13:05 | Profil | Sur Leonard Freed: http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP=XSpecific_MAG.PhotographerDetail_VPage&l1=0&pid=2K7O3R14GRLX&nm=Leonard%20Freed
Sur Simone Lueck: http://www.simonelueck.com/
Sur Demeunier, je n'ai pas trouvé grand chose de significatif... Il faudra aller voir l'expo...
| biloko - 23/01/11 17:05 | Profil | ... j'ai vu... Ca vaut le détour (comme d'habitude avec les expos de Charleroi)
| 3 r�ponses - Page : 1 | Tous les forums > L'art > Leonard Freed + Simone Lueck + Fernand Dumeunier à Charleroi
S'inscrire Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.
Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
|
|
Page générée en 6 msec (2.3 msec SQL) - 0 requetes
Administration
|
|