REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Un projet qui pourrait vous interesser: Vivian Maier
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > L'art > Un projet qui pourrait vous interesser: Vivian Maier
9 r�ponses - Page : 1
biloko - 29/12/10 17:24 Profil  
Allez voir sur https://www.kickstarter.com/projects/800508197/finding-vivian-maier-a-feature-length-documentary pour un appel à financer un projet de film documentaire sur Vivian Maier, une incroyable photographe, inconnue de tous, et qui a laissé derrière elle plus de 100.000 négatifs...
A découvrir aussi sur http://vivianmaier.blogspot.com/...
phil2x - 30/12/10 11:45 Profil  
Oui, excellente photographie de rue. On est dans le reportage social du meilleur aloi, effectivement. Très intéressant.
biloko - 30/12/10 12:56 Profil  
Investissez alors... pour 125$ ou plus, vous aurez droit au bouquin et au DVD...
ullapol - 30/12/10 13:31 Profil  
Désolé, j'ai déjà vu ses photos quelque part, à par quelques exceptions, c'est du répétitif assez assommant, quant je pense qu'il y en à 100.000 comme cela, pas un cent pour moi.
biloko - 08/12/11 19:31 Profil  
Je viens de recevoir le bouquin: Vivian Maier, Street photographer. Je le trouve très bon. Pas répétitif justement. Avec des trucs qui font penser à Weegee, à Arbus, à Kertesz,...
biloko - 08/12/11 19:45 Profil  
On le trouve à la FNAC: http://livre.fnac.com/a3664428/Vivian-Maier-Vivian-Maier-American-Street-Photographer
mozar94 - 09/12/11 09:57 Profil  
Bouquin paru en Novembre, et déjà épuisé...
biloko - 09/12/11 11:26 Profil  
Ca ne durera pas j'imagine. ... Ce n'est que la première édition.
L'auteur, John Maloof en avait au départ 600 exemplaires. Je vais voir de son côté s'il y a du neuf.
biloko - 09/12/11 11:33 Profil  
Encore 1 exemplaire sur Amazon: http://www.amazon.fr/Vivian-Maier-Street-Photographer/dp/1576875776/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1323430322&sr=8-1-fkmr1
Daniel_2 - 09/12/11 16:49 Profil  
J'ai vu le site c'est intéressant, très dans le style "social" milieu du XXème siècle (ou "après-guerre") qui a fleuri des deux côtés de l'Atlantique. Cette femme avait du talent c'est évident, beaucoup de ses images auraient pu être signées Doisneau Ronis ou Cartier-Bresson. On retrouve aussi le style d'Avedon.
Perso j'ai du respect pour cette cette photographe (amateur ?) qui se passionne autant pour ce qu'elle fait, produit un résultat de grande qualité et en tire une œuvre si importante tout en n'étant pas tellement connue à cette époque semble-t-il.
Si je trouve le livre je me laisse tenter. Il est certain que les 100 000 négas ne pouvaient pas être tous de la meilleure qualité mais on a sûrement fait là un tri des plus belles images.
9 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > L'art > Un projet qui pourrait vous interesser: Vivian Maier

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 19 msec (6.9 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 26/02/2021 à 04:23:55 - REVELATEUR.COM.