|
|
comment faire connaitre sa production photographique Tous les forums > L'art > comment faire connaitre sa production photographique 10 r�ponses - Page : 1 comment faire connaitre sa production photographique | barzeck - 15/11/10 14:58 | Profil | Bonjour à tous les révélateurs, j'aimerias savoir comment faire connaitre son travail photo....
Avez vous des tuyaux et conseils.
J'ai une expo de prete mais je ne sais comment l'exploiter.
Y a t'il des sites de ventes d'images serieux?
Merci pour votre aide.
Barzeck
| biloko - 15/11/10 17:45 | Profil | ... d'abord localement selon moi... "Premier ici plutôt que deuxième à Rome"...
Déjà pour éviter de faire des frais inutiles...
Vendre coûte cher... et rapporte peu, ou rien du tout...
| phil2x - 16/11/10 11:52 | Profil | Vrai problème effectivement pour plusieurs d'entre nous. Evidemment, faut pas espérer gagner sa vie.
Je rêve d'exposer dans une galerie de standing et d'un vernissage festif avec bulles et zakouskis, bien plus que de prendre des commandes éventuelles pour quelques tirages montés.
Pas vous ?
| barzeck - 17/11/10 13:00 | Profil | Disons qu'en local ils apprécient mais sans plus;J'habite dans la france profonde.
Déjà tenté mais retour inexistant.
Expo à Arles aussi mais mis à part des éloges(c'est deja pas mal) cela n'a pas fait avancer mes recherches photographiques.
Vendre, me faire connaitre permattra de continuer mes expérience.
| biloko - 17/11/10 13:34 | Profil | Dans quelle région ?
Sinon, je vois trois objectifs distincts... et pas nécessairement atteignables en même temps:
1. exposer
2. vendre
3. faire avancer tes recherches
En fait... l'ordre qu'il faudrait y mettre c'est le 3, puis le 3, et enfin le 3... C'est seulement après que le 2 deviendra (éventuellement) possible...
Quant à exposer, je crois qu'il faut prendre chaque occasion (sérieuse) de le faire. Sans faire de grands frais... (d'ailleurs, pour juger des auteurs, les galeries photographiques demandent les portfolios sous format de CD...)
Tu verras sans doute rapidement que les éloges n'ont pas grande utilité (sauf celle de faire chaud au coeur pendant cinq minutes) alors que ce sont les critiques (même les plus impitoyables) qui font avancer.
Et si tu as une expo prête... cherche à l'accrocher (un café, un restaurant, une fête culturelle,...), si tu ne trouves pas tant pis (fais aussi ton autocritique: est-elle assez bonne? qui en voudrait? ai-je fait une faute dans sa conception? - si tu veux, j'en ai aussi une qui est prête depuis six mois), et occupe toi surtout d'explorer une autre piste pour la suivante. ("Which of my photographs is my favorite? The one I'm going to take tomorrow." - Imogen Cunningham)
Dernière chose: ce n'est pas neuf, personne ne t'attend... personne ne veut de ta production... et il y a en France (même profonde) des dizaine de milliers de gens comme toi qui voudraient percer... A toi de choisir jusqu'où tu veux aller et pour arriver à quoi! Le 3? Creuser ta voie personnelle, au risque de ne jamais être "récompensé" de ce que tu fais. Ou le 1? Vendre, au risque de te forcer à produire ce que veut le marché.
| Dom - 17/11/10 13:49 | Profil | Jolie synthèse que je ne suis pas loin de partager...
| barzeck - 17/11/10 13:53 | Profil | Merci pour ces remarques fort réaliste et juste.
Je sais que mon soucis est le sujet( voir photos soumises dernièrement à vos critiques) que j'ai voulu déveloper. Mais j'ai souhaité le travailler de façon peu orthodoxe, du coup je restreins les lieux d'accrochage et limite ma vision à un public particulier.
Vendre devient plus compliqué au vue des images, mais je pense qu'il y a des acheteurs potentiels pour ce genre d'image.A moi de trouver le filon;
En tout cas je continue mes expériences....
Merci
| biloko - 17/11/10 14:21 | Profil | Au fait: dans quelle région es-tu?
| barzeck - 18/11/10 10:16 | Profil | Cantal, dans la capitale du fromage.....
| biloko - 18/11/10 10:48 | Profil | ... les fromageries... l'office du tourisme... les fêtes culturelles... tous les lieux où du monde passe... un café, un magasin, une librairie,... Tout le monde n'est pas nécessairement rétrograde partout ni tout le temps... Et plus longue sera ta liste d'expositions, plus facilement tu seras accepté par la suite pour exposer, même chez des gens plus frileux...
Au début, "emballe" éventuellement des photos plus difficiles dans un paquet plus large... avec des choses plus accessibles. Sinon, il est vrai que les gens (autant les organisateurs/hôtes que le public) ont tendance à dire "ça ne m'intéresse pas", "c'est trop ceci... ou trop celà "...
| ullapol - 18/11/10 19:36 | Profil | J'ai pratiqués il y a longtemp concours et expos, avec des fortunes diverses bien sûr" c'est magnifique ou c'est de la merde je connais", cela prend un temps fou et il n'y a pas grand chose en retour, il faut beaucoup s'investir et avoir de l'imagination, fêtes de quartiers, foire du boudin, tout est bon et ne pas se décourager, j'ai aussi exposé au palais du centenaire au Heisel ' des centaines de peintre, sculpteurs, quelques photographes mais des milliers de visiteurs', j'ai même participé a un concour de l'Académie Européenne des Arts à Paris, pour dire que j'ai ratissé large, je n'ai pour ma part aucun conseil à donner si ce n'est de ne s'occuper de personne ( si cela est possible bien sûr?) et s'investir à 100%.
| 10 r�ponses - Page : 1 | Tous les forums > L'art > comment faire connaitre sa production photographique
S'inscrire Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.
Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
|
|
Page générée en 13 msec (7.2 msec SQL) - 0 requetes
Administration
|
|