Demain, un grand jour? |
mozar94 - 29/09/10 15:24 | Profil |
A demain...
|
mildiou - 29/09/10 17:48 | Profil |
Ce n'est pourtant pas mon anniversaire...
|
srcardoso - 29/09/10 18:50 | Profil |
J'ai congé!
|
phil2x - 29/09/10 21:16 | Profil |
Mais ce n'est que samedi que je pars pour Chenonceaux avant de rejoindre Arcachon dimanche.
|
mozar94 - 30/09/10 08:59 | Profil |
Vous n'y êtes pas...
10 ans, c'est l'âge de Grains de Folie cette année. Ca méritait bien un nouveau site... Ouverture aujourd'hui!
L'adresse n'a pas changé: http://grainsdefolie.net
Bonne visite!
|
phil2x - 30/09/10 10:09 | Profil |
Joli, joli, cher Mozart. J'irai voir cela de façon plus approfondie un peu plus tard.
|
mozar94 - 30/09/10 15:33 | Profil |
Merci.
On me rapporte qu'IE8 ne serait pas compatible avec ce site (lui-même normalisé W3C). Donc assurez-vous d'utiliser un navigateur!
|
Dom - 30/09/10 15:33 | Profil |
Effectivement un grand moment !
Mais dis donc, tu as perdu deux collègues au passage. Il m'avait semblé vous voir à 4 sur Grain de Folie ???
|
Daniel_2 - 30/09/10 16:17 | Profil |
Je suis allé voir, c'est bien fait et sympa, très classe, bravo !
|
srcardoso - 30/09/10 16:27 | Profil |
Plus que le site: les photos! Superbe travail!
|
mozar94 - 30/09/10 16:28 | Profil |
Merci à tous... En effet, Dom, nous sommes montés à 4 à une époque. Mais un retour aux sources s'est imposé...
|
biloko - 30/09/10 17:03 | Profil |
Joli... certaines photo connues de nous y prennent encore plus de relief.
|
biloko - 30/09/10 17:06 | Profil |
Waw... je n'avais pas vu ta référence à la "photographie lente"... Mon égo ne va pas dégonfler!
|
ullapol - 30/09/10 17:22 | Profil |
J'irais faire de temps en temps un tour, magnifique outil, j'imagine beaucoup de travail derrière tout çà . Bravo.
|
Dom - 30/09/10 17:24 | Profil |
Quand j'ai remis les pattes dans la photo, Grain de Folie fut l'un des premiers sites que j'avais mis dans mes favoris (ceci est une grande confession).
J'ai toujours rêvé d'appartenir à un collectif (un vrai), ça fait partie de valeurs auxquelles je crois beaucoup. Malheureusement, les "alter ego" photographiques que l'on peut rencontrer sont extrêmement rares, a fortiori dans le monde particulièrement égocentrique et individualiste de la photographie.
|
Daniel_2 - 30/09/10 18:43 | Profil |
"...a fortiori dans le monde particulièrement égocentrique et individualiste de la photographie."
Argentique ou numérique ?
|
phil2x - 30/09/10 19:32 | Profil |
Dans tous les cas, il y "ego" qu'on connaît plus ou moins bien et "alter ego" qu'on connaît souvent très mal, à supposer qu'il existe, surtout dans une activité créative par définition plutôt solitaire.
Toutefois, je me reconnais assez bien dans la démarche de Mozart et de son comparse.
Et si je consacre ici du temps à l'échange nos expériences respectives, c'est que je me sens isolé dans la vraie vie en ce qui concerne notre passion commune. Ne vous tracassez pas, pour le reste, ça va très bien.
|
mozar94 - 01/10/10 08:41 | Profil |
L'expérience que j'ai des collectifs photo, c'est que pour en faire partie il faut y être dès le départ. Un Collectif n'a pas de structure juridique (du moins ce n'est pas obligatoire), c'est plus un regroupement de gens autour d'un esprit, d'une histoire, d'une démarche... Bref: d'un point commun fort.
Toute personne qui entre dans un collectif existant se retrouve donc dans un groupe déjà très soudé autour d'éléments qui leur sont chers, et souvent personnels. Pas facile donc de s'y intégrer, ni d'ailleurs d'y être accepté ou considéré comme légitime.
C'est un peu le cas extrême du groupe social: ce qui lie les membres est si fort et personnel qu'il est pratiquement impossible de remplir les conditions pour y entrer.
Au sein de GdF, c'est exactement ce qui s'est passé... Nous sommes passés à travers une crise assez grave avec Eric, qui n'a pas su comprendre ce que représentait l'entité du Collectif aux yeux des deux fondateurs. Nous étions à deux doigts de dissoudre GdF et de partir chacun de notre côté. Et puis Fred et moi nous sommes rendus compte, même si nous avions des pratiques photo maintenant différentes, que ni lui ni moi ne pouvions nous résoudre à abandonner cette histoire au bout de 10 ans, et que nous avions en fait encore tellement de choses à partager dans cette passion que ça valait la peine de repartir. Le nouveau site est le résultat visible de cette réflexion...
|
phil2x - 01/10/10 10:30 | Profil |
Mozart, merci de tes explications sur GdF. Longue vie ! Mais sache qu'il ne me serait pas venu à l'esprit de poser ma candidature.
|
phil2x - 01/10/10 10:34 | Profil |
D'autant que, si tu lis le lien que je livre ci-après, tu pourrais penser, à tort bien sûr, que nous ne faisons pas partie du même monde : http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=607:reponses-photo-nd-223-octobre-2010&catid=62:en-kiosque&Itemid=312
|
mozar94 - 01/10/10 11:43 | Profil |
Eh eh... Si tu regardes bien, j'ai mis en ligne un travail complètement à l'opposé de ce que je fais habituellement: une prestation couleur en pdv numérique... C'est une tout autre activité, une autre démarche, et on pourrait dire: un autre monde. Mais on peut faire partie de deux mondes différents et se téléphoner tous les jours
|
christophem - 01/10/10 20:14 | Profil |
Phil c'est toi qui a écrit cet article si je comprends bien?....
Mozar: bravo pour ton nouveau site; je t'avoue que j'ai un peu fréquenté l'ancien site il y a quelques années et puis que j'ai lâché... je pense que si ton site est dynamique il y aura du passage et j'en ferai partie !
|
21 r�ponses - Page : 1 |