REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

A voir en coup de vent à Paris ?
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > L'art > A voir en coup de vent à Paris ?
7 r�ponses - Page : 1
christophem - 19/11/09 12:59 Profil  
Bonjour,

J'en appelle aux Parisiens afin de m'orienter: je serai prochainement à Paris dans le 12ème (rue Bourdan) pour un examen.... (pas le certif mais bon )

J'ai pris des horaires de train un peu large afin de ne pas courir et je risque de devoir tuer un peu de temps (mais pas assez pour me promener dans tout Paris en métro), y aurait 'il donc dans le secteur des magasins photo ou galeries intéressants?

Merci !
Hondermarck - 19/11/09 16:29 Profil  
A coté du 12eme, dans le 4eme :

Très bon, j'y suis allé avant qu'ils ne déménagent...

Centre national de la photographie :

L'association Patrimoine photographique a été chargée par la direction de l'architecture et du patrimoine (ministère de la Culture et de la Communication) de conserver, gérer et diffuser des collections photographiques appartenant à l'Etat français. Elle prend ainsi en charge quatorze collections représentant un total d'environ six millions de négatifs. Outre la conservation pure, il s'agit aussi de collaborer avec des partenaires institutionnels (musées, centres culturels.. .) et privés (éditeurs, organismes de presse, agences de publicité.. .), pour porter ce patrimoine photographique à la connaissance du grand public à travers des expositions, mais aussi par l'édition et la vente de tirages de collection. Les oeuvres photographiques sont présentées dans le cadre historique des salles de l'hôtel de Sully. Reconstruit en 1624, probablement par Jean Androuet du Cerceau, cet hôtel devint la propriété du duc de Sully, ancien ministre d'Henri IV, à partir de 1634. C'est à cette époque qu'il acquiert la somptueuse décoration que l'on peut toujours admirer aujourd'hui grâce à une restauration exemplaire. Outre le Patrimoine photographique, l'hôtel abrite aussi le Centre des monuments nationaux.

ôtel de Sully
62, rue Saint-Antoine
75004 Paris

Métro : Saint Paul (ligne 1) et Bastille (lignes 1, 5, 8)
Bus : 69, 76

Renseignements : 01 42 74 47 75
ou info@jeudepaume.org

Horaires
Mardi à vendredi : 12h à 19h
Samedi et dimanche : 10h à 19h
Fermeture le lundi

Fermeture des caisses 30 minutes avant la fermeture du bâtiment
Fermeture des salles 5 minutes avant la fermeture du bâtiment

Fermeture le 25 décembre, le 1er janvier, le 1er mai,
le 1er novembre et le 11 novembre

FERMETURE EXCEPTIONNELLE À 18 HEURES
LES 24 ET 31 DÉCEMBRE

TARIFS

Entrée : 5 €
Tarif réduit : 2,50 €
La vente des billets se termine une demi-heure
avant la fermeture des espaces d'expositions.

A+
Daniel_2 - 19/11/09 17:04 Profil  
En ce moment il y a une expo sur Robert Delpire, je l'ai loupée de très peu en octobre : elle commençait le lendemain de mon départ. C'est en effet à deux pas du métro St Paul lequel est lui-même à deux stations de la gare de Lyon. On y va en 10-15 minutes maxi.
Hondermarck - 28/11/09 09:45 Profil  
Alors, tu es passé à Paris ?
christophem - 28/11/09 11:18 Profil  
Non c'est le 7 décembre l'examen....
christophem - 17/12/09 21:53 Profil  
C'était une journée terrible !... je n'ai rien vu du tout .....

Mon TGV a été bloqué en pleine voie pendant 2h30... je suis arrivé 10 minutes avant l'examen, et comme j'étais le seul candidat et le premier candidat libre qu'ils avaient, c'est l'inspecteur d'académie qui présidait le jury (... heureusement que je suis bien arrivé) et donc comme j'étais seul l'entretien a duré un peu plus longtemps que prévu.... pas eu moyen de leur dire que je voulais allé voir Robert Delpire

Bref journée sportive plutôt que culturelle ! il faudra que je revienne tranquillement un autre jour....

christophem - 17/12/09 21:54 Profil  
Au fait: aujourd'hui j'ai reçu mon beau diplôme
Daniel_2 - 17/12/09 22:31 Profil  
Ah chouette, FELICITATIONS
7 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > L'art > A voir en coup de vent à Paris ?

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 86 msec (80.7 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 29/03/2023 à 15:59:14 - REVELATEUR.COM.