REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

essai HDR
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

essai HDR

Tous les forums > La technique photographique. > essai HDR
2 r�ponses - Page : 1
essai HDR
christophem - 10/07/09 20:50 Profil  
Suite à l'article de srcardoso, je me suis lancé dans un petit essai.

Les 3 clichés étaient pris en RAW, je les ai converti en tiff 16 bit; lors de la fusion CS3 m'a dit de traiter plutôt les raw directement ...pourquoi? y a t'il une grosse différence?

Finalement l'essai n'a pas été trop concluant: j'avais une scène avec une partie à l'ombre et un jet d'eau au soleil....la fusion m'a donné une image mieux exposée dans les ombres mais le jet d'eau était surexposé , alors que dans le cliché à -1 il était bien....
Ai je raté quelque chose? ce problème est 'il dû au fait que l'eau du jet est en mouvement et dons les "3" jets non superposables?

Peut être ai je commencé avec un sujet trop difficile?
Hondermarck - 11/07/09 06:23 Profil  
Christophe,

C'est toujours mieux de traiter les raw directement, cela permet de s'affranchir des artefacts de compression, mais sur du TIFF 16 Bit, la différence doit pas être bien flagrante. Je pense surtout que ce qui est intéressant pour Photoshop, c'est de conserver toutes les informations de prise de vue.

Le HDR ne peux fonctionner que sur les sujets immobiles, sinon, c'est impossible. le logiciel ne peux pas superposer les images.

Peut être ai je commencé avec un sujet trop difficile? >> Sans doute... il vaudrais mieux essayer avec du paysage.

A +
srcardoso - 11/07/09 22:26 Profil  
Je te conseille "qtpfsgui", logiciel gratuit que tu peut trouver sur le net ou encore FDRTools, pour l'assemblage des photos. Photoshop serait plus utile pour quelques reglages ou effacer quelques défauts à la fin du processus HDR.
2 r�ponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > essai HDR

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communaut en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes aprs. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous tes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cde des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page gnre en 12 msec (5.2 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2020 - le 25/10/2021 à 20:09:15 - REVELATEUR.COM.