REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

      

Les articles
de REVELATEUR.COM.
 
discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Les labos des photographes du site...  

Résumé :  Dans cet article, nous avons décidé de mettre en avant les images des laboratoires des différents intervenants du site. Les voici donc, en image pour une visite guidée.
   - 1 Le labo de chpek. (1/2). 
   - 2 Un autre labo de photographe... (2/2). 

Le labo de chpek. (1/2)  

















Page suivante >>>



Voir la liste de tous les articles

Daniel_2 - 07/12/2007 10:33
Sympa ces images, et très beau matos. Je reconnais la célèbre photographie de Jacques Prévert (prise par HCB?). Ca manque un peu d'explications écrites évidemment, pour les pauvres gens qui comme moi ne sont pas des spécialistes des agrandisseurs! En tout cas ça donne vraiment envie de s'y mettre au noir et blanc traditionnel! Daniel.
chpek - 07/12/2007 18:26
Voila mon petit labo ... 2m X 3m . Un agrandisseur KROKUS RG-3 trouvé dans une brocante pour le 6X9 et un DURST M 605 Color pour le 24X36 et le 6X6 . De quoi passer les longues soirées d'hiver ...
Hondermarck - 08/12/2007 18:35
Vous aussi laissez des photos de votre matériel... Pour faire avancer et montrer l'organisation que vous avez...
Daniel_2 - 18/12/2007 10:11
C'est fou ce qu'on peut loger comme matériel dans 6 mètres carrés! C'est une sacrée organisation.
JPR77 - 13/01/2008 11:20
Très interessant ce labo, jeune retraité, je suis en train de me constituer un labo (Krokus du 24x36 au 6x9) cuvettes, spires, pinces, filtres Ilford, etc... de plus je suis passé au moyen format (Mamiya 645E - RB 67 Pro s). En bref, une autre vie que je compte embellir au contact de votre site. Amitié Jean-Paul
Guyguy - 14/08/2009 08:40
Je suis aussi aussi un jeune retraité en train d'installer un labo NB dans un espace de 4mx2m (Durst Vario et Couleur). Les idées d'agencement de "chpek" me seront très utiles. Son "petit labo" est en effet fonctionnel et beau. Merci. Guyguy
woodbike - 02/10/2009 15:15
Joli labo Chpeck ! Le volume est optimisé et ça semble fonctionnel. C'est quand même le bonheur d'avoir une pièce de la maison dédiée au labo. Avant de construire ma maison, j'avais fait un labo démontable dans mon cellier et c'etait déja pas mal hormis le côté mise en service/hors service. J'ai donc reservé un local dans mon sous-sol qui deviendra un labo, il est donc intérêssant de voir differentes réalisations. J'aurai donc deux questions: si tu avais eu plus de place,aurais tu séparé plan sec et plan humide ? Je trouve ton idée de boite à cuvette formidable;j'imagine qu'elle est en ctp marine , mais qu'as tu employé comme étanchéité ? Comment fais tu pour chauffer et réguler le bain marie ( chauffe aquarium ? ) Question subsidiaire :les ameliorations possible ( ventilation... ) selon toi ?
chpek - 04/10/2009 17:59
Pour ce qui est de séparer le plan sec du plan humide il parait que c'est mieux mais pour ma part j'ai toujours eu cet agencement . Je laisse les bains à température ambiante . Le caisson est en contreplaqué marine avec 3 couches de peinture . Une ventilation serait vraiment le top ...

  S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)




| revenir à l'accueil | Forums | Le matériel | Les marques | Les photos |




Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 17/10/2017 à 00:14:50 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.