REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

      

Les articles
de REVELATEUR.COM.
 
discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Le MAMIYA PRESS SUPER 23  

Résumé :  Voici quelques photos d’un appareil un peu encombrant mais bien sympathique Le MAMIYA PRESS SUPER 23.
   - 1 Appareil a visée télémétrique avec bascule arrière et objectifs interchangeables. (1/1). 

Appareil a visée télémétrique avec bascule arrière et objectifs interchangeables. (1/1)  

Voici quelques photos d’un appareil un peu encombrant mais bien sympathique Le MAMIYA PRESS SUPER 23.

Appareil a visée télémétrique avec bascule arrière et objectifs interchangeables.

J’ai acheté cette petite chambre il y a 2 ans équipés d’un dos 6X9 et d’un objectif 100 mm 3,5 et maintenant d’ un dépoli et de plans film .



Le mien a des bosses et des rayures un peu partout mais fonctionne très bien.

Dessous du boitier .

L’arrière avec le soufflet déployé.

Le dos 6X9 .

Dessus .

Montage du dépolis et du plan film . On voit aussi la petite étiquette que j’ai collé pour ne pas oublier la plaque.

Montage de la loupe de mise au point sur le dépolis.

Loupe de mise au point , dépoli et plan film.

Objectif a obturateur . 100 mm 3.5



Un appareil simple et attachant un peu déroutant au début et qui procure des négatifs d’une bonne taille .

Olivier .





Voir la liste de tous les articles

Daniel_2 - 06/02/2006 17:52
"...qui procure des négatifs d’une bonne taille..." Et de très belles photos !! Merci pour cette illustration d'un appareil peu connu mais vraiment génial et très sympa à utiliser. Le piqué et le rendu des couleurs avec le 100 f/3,5 sont tout simplement stupéfiants ! J'ai moi-même depuis peu un Universal (modèle sans bascule au dos) et je me régale à faire des portraits avec, avant de l'essayer en paysages bientôt. Les atouts majeurs de ce système sont les dos interchangeables en cours de prise de vue et aux formats 6x7 et 6x9 (il existe aussi un dos multi-formats qui fait du 4,5x6 et du 6x6), et les nombreuses optiques du grand angle au télé. Les meilleures sont paraît-il le 50 et le 75, mais je trouve le 100 tout à fait remarquable. Il existe aussi un 100 à 2,8 assez peu courant. Le dos dépoli permet de faire une mise au point directement comme avec une chambre! Excellente école, d'autant plus que c'est du "tout manuel" intégral! Gare à l'étourdi qui oublie le volet métallique du dos avant la prise de vue... L'étiquette pense-bête est une très bonne précaution! Daniel.
Inconnu - 30/03/2006 22:41
J'ai un peu de tout. Vraiment un peu, mais de tout. Des appareils qui m'ont inspirés.... Un avis très subjectif... J'ai pris que des 'pas chers pour ce que c'est'. Que je m'estimais capable de réparer, pasque je les achète en panne.... C'est moi... Une Speed 4x5... Le depoli est une merveille a regarder... Ca hypnotise comme une tele ;) Facile a utiliser mais les plans films sont une horreur a developper dans la boite Yankee que j'ai... Ca coupe l'envie de charger un plan film... J'ai bien un dos 6x9 avec l'adaptateur 4x5 mais autant prendre sa cousine en 6x9 (une Baby Speed). Mais la, y'a plus sur au niveau de la planeite du film : y'a une Mamyia Press Super 23 ou sa cousine l'Universal... J'ai le 65 le 90 et le 180... Mais j'ai que des dos 6x7... Mais bon ca fait de tres tres belles photos... Ca apprend bien a comprendre ce que l'on fait. Et en plus, on a le temps de reflechir :) Après, une fois la sortie d'essai avec la valise a roulettes passée, je trouve que ca fait lourd a trimbaler... En public avec ca autour du cou, adieu la photo surprise... On dirait un radar miniature avec un gros pif noir ;) Et faut pas oublier de sortir le 90 pour prendre une photo sans faire la nettete sur le depoli... (-> Normal) Par pur gout de la nouveaute, j'ai essaye les Koni Omega Rapid et cie. C'est pareil sauf : en plus, rapidite de chargement (film+obtu d'un coup) et moins obtrusif (comme engin qui vous vise : le sujet comprend que c'est un appareil photo ;) en moins, pas de mouvements, pas de dépoli... Bon après y'a le format nain... que j'utilise tous les jours... Un bon vieux F3... ;) Un amateur...

  S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)




| revenir à l'accueil | Forums | Le matériel | Les marques | Les photos |




Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 24/06/2017 à 12:28:40 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.