REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

      

D3S
Nikon
 
discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

matériel >> Numérique >> reflex

 Nikon D3S

Toujours fabriqué oui
Visualisé 5796 fois
Publique visé experts-pros
Résolution du capteur(environ)12MP
flash intégréNon
AutofocusOui
synchro-flash1/250
Vitesse maximale1/8000
Mesure TTL du flashOui
Test de profondeur de champOui
Correction dioptriqueOui
Poids800-1200g
Transfert sans fil des donnéesOui
Date d'insertion 26/10/2009
Nikon D3S reflex
discuter - Laisser un commentaire
Description Le Nikon D3S est l'évolution naturelle du Nikon D3. Nikon Comme à son habitude nous sort une seconde version un peu améliorée de son boitier phare... Et ici, on est en face d'une première mondiale : un capteur qui dépasse la sensibilité équivalente de 100 000 ISO (102 400 pour être exact)

Les autres nouveautés sont
* Augmentation de la sensibilité : La barre des 100 000 ISO est franchie ! (mais en fait on passe de 6400 à 12800 ISO, ce qui ne change qu'un diaph en fait... Si on continue comme ça, les journalistes ne vont plus savoir ce que ça signifie !
* Un système anti-poussière associé à un viseur 100%.
* Mode D-Movie permet d'enregistrer des clips vidéo en haute définition (bon, OK, ici sur révélateur.com en s'en fiche, mais si les films que l'on voit sont de meilleure qualité, on ne va pas s'en plaindre)
* Mode de prise de vue silencieux. Et ça c'est top ! Le miroir fait moins de bruit au retour. Comme le D3S est un appareil que les photographes animaliers adorent, c'est bien vu.
* Plus grande réactivité de l’AF.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

* Capteur CMOS 12,1 mégapixels FX (plein format) avec rapport signal-bruit extrêmement élevé, plage dynamique étendue et lecture 12 canaux.
* ISO 200 – 12 800 : extensible de ISO 100 (équivalent) avec le paramètre Lo-1 jusqu’à 102 400 (équivalent) avec le paramètre Hi-3.
* 9 vues par seconde (11 vps en mode de recadrage DX).
* Le mode D-Movie permet d’enregistrer des clips vidéo en haute définition (HD) et en stéréo (microphone stéréo compatible requis). Il est équipé de fonctions de retouche d’images et d’enregistrement d’une image sélectionnée et prend en charge l’AF en mode Pied.
* Système AF 51 points Multi-CAM3500FX : avec paramètres sélectionnables individuellement ou configurables en 9 points, 21 Système de traitement d’image EXPEED avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d’image sur 16 bits, pour de superbes dégradés.
* Moniteur ACL VGA 3 pouces à 920 000 pixels avec visibilité grand-angle de 170 degrés.
* Trois modes de recadrage : format DX, ratio 5:4 et 1,2x. Lorsqu’un objectif au format DX est connecté, l’appareil photo sélectionne automatiquement le mode de recadrage DX.
* Le traitement RAW intégré permet de gagner du temps en postproduction en permettant d’appliquer les réglages de compression JPEG, de taille, de balance des blancs, de correction de l’exposition, d’optimisation d’image, de réduction du bruit, d’espace colorimétrique et de contrôle du vignetage aux fichiers RAW (NEF) dans l’appareil photo.
* Mode de prise de vue silencieux : parfait pour photographier en toute discrétion, ce mode silencieux réduit sensiblement le bruit causé par le retour du miroir de l’appareil.
* Obturateur résistant et de grande précision, en composite Kevlar et fibres de carbone : taux standard de 300 000 cycles, avec une vitesse d’obturation maximale d’1/8 000e seconde et une synchronisation du flash jusqu’au 1/250e seconde.
* L’interface de sortie vidéo HDMI permet de connecter l’appareil à des systèmes vidéo haute définition.
* Le boîtier robuste en alliage de magnésium est conçu pour supporter la rigueur des environnements les plus extrêmes.
* Connexion au réseau local sans fil et Ethernet par l’intermédiaire du système de communication sans fil WT-4 en option.

>>> Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit !


VOIR TOUTES LES CATEGORIES | PROPOSER MATERIEL SIMILAIRE. | DONNER SON AVIS SUR CE MATERIEL



Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 19/08/2019 à 03:24:21 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.