REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Conseils filtres polarisant pour photo en montagne
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > Forum sur le site > Conseils filtres polarisant pour photo en montagne
2 réponses - Page : 1
guirez105 - 16/07/14 18:10 Profil  
Bonjour tout le monde,

Je part très bientôt en vacances à la montagne, j'aimerai savoir s'il y aurai un avantages à acheter un filtre polarisant pour prendre des clichés en pleine montagne et si oui lequel ? ^^

Un ami m'a conseillé le HOYA filtre polarisant PRO 1 DIGITAL. Mais encore faut il savoir si ce choix est le meilleur :)

Merci d'avances pour vos conseils
Daniel_2 - 17/07/14 10:09 Profil  
Avantage du polarisant circulaire : en plein soleil "obscurcir" le ciel bleu (bleu marine). Effet spectaculaire surtout si des nuages blancs se détachent sur ce ciel. Il ne faut pas quand même en abuser, sinon c'est lassant.

L'effet dépend de l'orientation du filtre : on le fait tourner dans sa bague pour regarder le résultat dans le viseur. Appareil reflex nécessaire pour cela.

Filtres Hoya : c'est très bon, inutile d'investir plus pour un polarisant.

Bonnes vacances !

srcardoso - 17/07/14 16:31 Profil  
Le polarisant est essentiel en photo de paysage. Hoya pro-1 est ce qui se fait de mieux avec B+W, mais il y a aussi d'autres marques qui s'en sortent très bien à moindre coût. Pour des paysages on utilise plutôt les optiques grand-angle, donc il faut donner préférence à des filtre fins pour éviter le vignettage.
J'ai récemment essayé un filtre polarisant circulaire slim Marumi, et les résultats sont vraiment très bons. Le point négatif est qu'il est tellement fin que je n'arrive plus à mettre le cache avant de l'objectif.
Fait attention à bien acheter un filtre polarisant circulaire. Il existe des filtres moins chers qui sont linéaires et non compatibles avec les appareils numériques ou équipés d'autofocus et mesure d'exposition électronique.
Tu ne nous as pas informé de quel type d'appareil il s'agit. Si c'est de l'argentique et que tu veux faire du n&b, tu peux aussi utiliser des filtre orange ou rouge qui donnent un effet plus spéctaculaire. Sinon, en couleurs reste avec le polarisant.
2 réponses - Page : 1
Tous les forums > Forum sur le site > Conseils filtres polarisant pour photo en montagne

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 26 msec (4.8 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 22/05/2019 à 19:46:39 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.