REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Vu dans RP n° 264 (mars 2014)
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > L'art > Vu dans RP n° 264 (mars 2014)
19 réponses - Page : 1
Daniel_2 - 22/03/14 00:01 Profil  
Une jeune photographe présente dans ce numéro une série de portraits dans le style des peintres de la Renaissance. C'est pas mal fait, ça mérite d'être vu. Boîtier D300s et zoom 16-85, du très classique de nos jours.
Mais le plus surprenant c'est l'explication technique donnée par la photographe, ou plutôt l'absence d'explication : "Je ne suis pas une grande technicienne. Du moins je n'ai jamais cherché à apprendre les bases, je fais tout à l'instinct".
Elle m'a quand même un peu surpris, cette naïve franchise : affirmer ne presque rien connaître de la technique qu'on prétend pratiquer, et le dire comme ça, simplement, sans même penser que cela puisse poser question…
Je ne sais pas s'il existe d'autres domaines où ce serait possible. Imaginons : la boulangerie, la plomberie, la médecine, l'architecture, la menuiserie, la mécanique auto, l’horlogerie, la chirurgie… "tout à l'instinct", ce serait cool non ?
Bon, alors, mais que se passe-t-il ?
Quand j'ai voulu faire de la photo "sérieuse" j'ai acheté plein de bouquins, avant, et j'ai appris, tout seul, les bases. Vieille école sans doute. Je n'imaginais pas faire autrement. Et j'ai eu plaisir à apprendre.
Et maintenant, avec le "D-machin-s", on fait de la photo, ou bien on fait de l'image retouchée sur écran pendant des heures ?
Allez savoir…
J'ai bien une idée…

srcardoso - 22/03/14 08:33 Profil  
Le D300s ce n'est plus du classique, c'est du obsolète. Maintenant le boîtier "must have" est le D800
Daniel_2 - 22/03/14 08:39 Profil  
Plutôt le D 800 E non ?
Daniel_2 - 23/03/14 18:42 Profil