REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

C'est fort... très très fort!
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > L'art > C'est fort... très très fort!
19 réponses - Page : 1
srcardoso - 29/08/12 22:30 Profil  
http://youarenotaphotographer.com/
christophem - 30/08/12 13:49 Profil  
je ne comprends pas
srcardoso - 30/08/12 14:56 Profil  
Bah... Va voir le lien. C'est une page de recueil de mauvaises photos de soit-disants pros,
christophem - 30/08/12 15:08 Profil  
Ok j'étais allé voir et ne comprenais pas pourquoi tu faisais le lien vers ces "mauvaises" photos d'amateurs... si les auteurs se présentent comme professionnels c'est vrai que ça fait un peu peur....

Néanmoins que veut dire "amateur" et que veut dire "professionnel"...?

N'oublions pas que l'Arche de Noé a été fabriquée par des amateurs et le Titanic par des professionnels....
phil2x - 30/08/12 19:18 Profil  
Effectivement, c'est très laid.
franki - 30/08/12 19:57 Profil  
la différence entre amateur et professionnel de l'image, c'est que l'amateur "aime" la photographie et le pro lui en vit
srcardoso - 30/08/12 21:02 Profil  
On peut être professionnel amateur, non? Ou amateur professionnel?
franki - 30/08/12 21:27 Profil  
non je ne pense pas, la vision de l'image est très différente,
pour le Pro,le résultat de l'image est impératif, on ne peux pas la refaire,
l'image de l'amateur est moins exigeante pour la finalité même si la technique et l'esthétique sont la,
bien sur tout cela est personnel

christophem - 30/08/12 21:54 Profil  
Un vieil ébéniste me disait "bien souvent tu ne verras pas la différence entre un meuble réalisé par un bon amateur et un meuble réalisé par un professionnel, sauf que l'amateur mettra 600 heures pour le faire et le pro 100...." mais ce n'est pas de la photographie
phil2x - 31/08/12 00:40 Profil  
Le pro travaille surtout pour des clients, l'amateur jamais. Et ce qui se défend parfaitement d'un point de vue commercial se défend rarement d'un point de vue artistique.
franki - 31/08/12 13:24 Profil  
j'étais ce matin dans le plus grand labo pro de ma région ( Midi Pyrénées)
et le directeur m'apprenait que 95 pour cent du travail était demander par
des amateurs,
la profession ce fait peur,il m'a même avouer qu'il n'y avait pratiquement
plus de gens du métier,
catastrophique.....................................................................................!
phil2x - 31/08/12 14:20 Profil  
Dernièrement, j'étais invité à un très joli mariage. Le photographe pro a shooté environ 2500 Jpeg directs sur deux Canon EOS 5D !!!

Perso, j'aurais fait 2 à 300 RAW.

Il y a deux mois de cela et on a encore rien vu. Il paraît qu'il ne fournit rien sur papier. Franchement, ça me dépasse.
srcardoso - 31/08/12 16:17 Profil  
Et non, plus rien sur papier. Et les fichiers viennent sans grand traitement, bien bruités et souvent avec des dimensions max de 1200px. Ridicule...
srcardoso - 31/08/12 16:21 Profil  
Mais revenant à notre question philosophique, pensez-vous que Nils-Udo, par exemple, ne peut pas être un "professionnel amateur" / "amateur professionnel"? Je veux dire, il ne fait d'images pour des clients (à priori) mais c'est son métier, comment le décrivez-vous alors?
mozar94 - 31/08/12 16:32 Profil  
Auteur-photographe. Donc artiste. Ce qu'un amateur peut être sans problème d'ailleurs!
phil2x - 31/08/12 20:13 Profil  
Srcar, sacré nom, c'est quand même tout à fait renversant. Quelle pitié !
franki - 31/08/12 20:14 Profil  
la livraison sur papier est de plus en plus abandonné,
on ma demander de couvrir un mariage, des préparatifs le matin,la Mairie,l'église,la soirée ,restaurant,animation,

enfin de 8 heures a au moins 24 heures et peux être plus ,
finalité demander,3 DVD,donc de mon coté,prise de vue en RAW,
200 a 300 images livrés bien sur avec traitement (une semaine de travail sur l'ordi) pour un budget serré de 200 Euros !!!
vous imaginez ma réponse,
comment voulez vous que le métier fonctionne,
c'est un ami,mais tant pis je ne peux pas valider cette non reconnaissance du métier,
et ce n'est qu'un début......................................................................!

phil2x - 31/08/12 20:25 Profil  
Ah, perso, ce que j'aurais fait eut été impayable.
franki - 31/08/12 20:27 Profil  
je ne peux pas avoir un avis sur Nils-Udo, je suis absolument insensible
a ce genre de travail,le personnage me déplaît,
donc c'est déjà loin...................................

christophem - 31/08/12 22:28 Profil  
Un artiste n'a pas besoin de vendre des photos, il vit pour son art et peu importe le reste, les ventes et tout le toutim...

Il est loin du "photographe pro" qui s'apparente plus à l'artisan qu'à l'artiste.

De ce fait, il n'y a pas d'incompatibilité théorique entre être amateur et artiste non ?... néanmoins beaucoup d'amateur qui se qualifient "d'auteurs" ou "d'artistes" feraient bien de revenir sur terre car on voit bien souvent de simples cartes postales signées d'un "soi disant artiste".

Bref souvent la différence entre "amateur" , "auteur"" et "artiste" se mesure en circonférence de tour de tête...
19 réponses - Page : 1
Tous les forums > L'art > C'est fort... très très fort!

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 42 msec (5 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 16/01/2019 à 15:06:00 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.