REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Une étrange conception du droit d'auteur...
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > Forum sur le site > Une étrange conception du droit d'auteur...
18 réponses - Page : 1
biloko - 26/10/11 15:51 Profil  
Les images de notre chère Aurore Jadoul, apparue cet après midi, ont disparu comme par enchantement.
Je ne sais trop si ce sont les injonctions de Mozar à ne pas spammer les utilisateurs de sa publicité
ou mon commentaire ci-dessous qui auront eu des effets.
Pour rappel, Aurore Jadoul semble très attachée au droit d'auteur, au point de couvrir chacune de ses images de filigranes à son nom.

"Je m'interroge aussi sur la photo qui sert de fond au site http://www.aurore-jadoul.com/ ... Elle ne ressemble à rien de ce que je peux voir dans les portfolios... (en plus, elle n'est pas marquée Aurore Jadoul comme les autres...) "

En cherchant à peine (tapez Simon Chaput dans Google et sélectionnez images), j'ai donc trouvé une photo d'un de mes auteurs favoris: Simon Chaput / Andrea / NY 1L / 2002 http://www.jacksonfineart.com/images/artists/large/745.jpg qui ressemble si furieusement à celle qui illustre le site (http://www.aurore-jadoul.com) de notre ( ) artiste (lien de la photo: http://www.aurore-jadoul.com/f4.png)
biloko - 26/10/11 16:08 Profil  
Je n'ai évidemment pas manqué de signaler le fait à l'auteur et à son représentant en Belgique.

Comme je le mentionnais dans un autre fil...
La pensée du jour: "Concentrate on making your images remarkable, instead of marketable." / Préoccupez-vous de faire des images remarquables, plutôt que vendables...

mozar94 - 26/10/11 16:35 Profil  
Madame Jadoul a en effet répondu à mon message de modération, et a retiré ses pubs en s'excusant.
Je ne suis pas allé sur sont site, mais peut-être a-t-elle une autorisation pour utiliser cette image?
Drakho - 26/10/11 16:50 Profil  
Certes, c'est bien possible mais la moindre des choses serait alors d'en mentionner l'origine, il me semble, non ?
phil2x - 26/10/11 16:58 Profil  
De toute manière, les gars, vous avez bien réagi et de façon très efficace. Je vais jeter un oeil sur ce site pour mieux comprendre.
ullapol - 26/10/11 18:25 Profil  
Publicité mensongère pour moi, très étrange cette image de femme pour présenter des images minimalistes d'objets hétéroclites, quelques unes jolies peut être, mais sans lien avec l'image d'ouverture.
srcardoso - 26/10/11 18:43 Profil  
C'est au moins anecdotique cette situation
biloko - 26/10/11 18:48 Profil  
@mozar "peut-être a-t-elle une autorisation pour utiliser cette image" ... pas de l'auteur en tout cas.
phil2x - 26/10/11 19:19 Profil  
C'est vrai que ce nu est très beau.
mozar94 - 26/10/11 19:32 Profil  
Dans ce cas, dès demain je contacte Laurent afin qu'il fasse le nécessaire pour exclure cette personne, qui n'a absolument rien à faire dans notre communauté.
biloko - 26/10/11 20:06 Profil  
... et si vous allez voir son site: la photo a été retirée...
phil2x - 26/10/11 20:15 Profil  
En effet. Bien joué.
christophem - 26/10/11 22:29 Profil  
Oh la vache ça rigole pas ici ! et moi qui ait mis dans mon blog une "citation" d'un célèbre photographe belge.... j'espère que l'on ne va pas me dénoncer à son auteur!
ullapol - 26/10/11 22:52 Profil  
Christophe si il s'agit de moi, je fermerais les yeux pour cette fois.{:o)
phil2x - 26/10/11 23:36 Profil  
Je vous autorise tous à me citer en exemple.
AJartContemporain - 27/10/11 10:24 Profil  
Non, je n’étais pas au courant pour cette image, j’avais confiée mes photos à une personne pour qu’elle fasse mon site et j’ai été HORRIFIEE d’apprendre que la séparation était un ouvrage de Monsieur Simon Chaput (je ne connaissais pas ces œuvres jusqu’à présent et j’aurais franchement voulu les connaitre autrement).
Je me sens horriblement coupable envers lui et je m’en excuse 1 000 000 de fois et cela du plus profond de mon cœur !!
Maintenant pour les photos que j’ai déposée (c’est bien les miennes), comme je l’ai dit à mozar94 c’est en navigant sur le web que je suis tombée sur Révélateur.com et j’ai vu -> NEW : Vous aussi exposez vos photos !
J’ai simplement voulu faire découvrir quelques une de mes photos et par la même occasion faire découvrir mon site... (Belle bétise )
Une fois encore, je suis désolée d’avoir fait autant de remue ménage sur Révélateur.com car ce n’était vraiment pas mon but, j’espère que vous m’en tiendrez pas rigueur et que vous acceptez mes excuses.
Aurore.

christophem - 27/10/11 11:06 Profil  
Mais non il n'y a pas de problème..... vos photos sont les bienvenues mais une par une et sans logo....même Phil s'est déjà fait chambrer pour sa toute petite signature en bas de ces images.
Dom - 27/10/11 11:31 Profil  
quand on entre en frappant, c'est tout de suite plus courtois. Bienvenue Aurore.
mozar94 - 27/10/11 13:39 Profil  
Bonjour Aurore.
Bienvenue parmi nous. Vous avez fait les frais, dans cette petite communauté, de la sensibilité innérente à la passion qui nous regroupe tous ici concernant la photographie, mais qui en assure également la sauvegarde...

18 réponses - Page : 1
Tous les forums > Forum sur le site > Une étrange conception du droit d'auteur...

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 32 msec (4.8 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 16/01/2019 à 15:08:24 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.