REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Encore un nouveau site en cours d'aménagement depuis hier
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > Forum sur le site > Encore un nouveau site en cours d'aménagement depuis hier
21 réponses - Page : 1
phil2x - 29/07/11 15:26 Profil  
Chers amis, merci d'aller jeter un oeil ici : http://www.philpiret.be .

Vos avis et suggestions sont les bienvenues.

Merci à l'avance.
srcardoso - 29/07/11 17:46 Profil  
A première vue, quelques corrections:
1)En clicant sur ta première page, la suivante devrait rester sur la même page et non ouvrir une nouvelle.
2) J'ai vu une erreur d'orto: sur la page "introduction", 6ème paragraphe, le mot "poutant".
3)Si on ferme la première page la musique de fond s'etteint.
4)Je suppose que le lien "portfolio couleurs" est encore en construction car rien ne se passe en clicant.
5)Je trouve aussi que les images sont trop grandes, mais bon, c'est personnel.
6)Finalement, tâche de mieux protéger les images car elles se laissent sauvegarder facilement.
srcardoso - 29/07/11 17:46 Profil  
Ah, mais pour l'instant c'est du tout bon, esthétiquement parlant!
srcardoso - 29/07/11 17:48 Profil  
Et je comprends mieux ce que vous vouliez dire par séparer les images en n&b et couleurs. C'est effectivement intéressant, je devrai réviser mes galeries à l'occasion.
srcardoso - 29/07/11 17:51 Profil  
Je reviens encore: je privilégierais un format vertical plutôt que horizontal, faut penser aux utilisateurs qui ont des écrans plus petits (comme les netbooks ou autres portables plus anciens).
phil2x - 30/07/11 17:48 Profil  
Scar, merci d'être allé voir mon nouveau site. Je note que tu aimes assez sur le plan esthétique et, pour moi, c'est l'essentiel. Je réponds par ailleurs à tes 6 points.

1) Evidemment, dès que le pointeur devient une main, on sait que ça va ouvrir autre chose en cliquant.
2) J'ai corrigé ma coquille et j'en ai profité pour modifier quelque peu mon texte actuel et pour tenter une traduction en anglais.
3) La musique s'arrête par environ 2 minutes, en toute hypothèse.
4) Je n'ai encore rien insérer en couleur.
5) Non, je préfère des images de taille bien lisible.
6) CURIEUX et INQUIETANT, normalement le clic droit est interdit. EXPLIQUE, please.

Enfin, j'ai ajouté un logo, des p'tits drapeaux pour les langues et j'ai tenté une traduc de mes légendes sur le portfolio "Hors-saison".

Je t'invite à jeter un second coup d'oeil et merci.
srcardoso - 30/07/11 19:45 Profil  
Chouette les petits drapeaux, par contre le logo essaies autre chose stp!
Revenant au point 1), ce que je veux dire c'est que le lien, en cliquant sur "entrer", devrait rester sur la même page et non ouvrir une nouvelle. J'ai horreur des sites qui ouvrent de nouvelles pages pour rien.
Finalement, le clic droit interdit ne marche pas, la preuve je te la met sur la galerie de revelateur.
phil2x - 08/08/11 22:52 Profil  
Hé, les gars, j'aimerais assez que vous soyez plusieurs à me dire ce que vous pensez de mon site déjà amélioré en quelques jours. Je vous remets le lien : http://www.philpiret.be . Grazie mille.
christophem - 09/08/11 07:48 Profil  
Je trouve le site très bien fait, pas trop de photos et bien choisies.
La présentation me plait et il est assez fluide.

Les séries "nature morte" et "rouge" ont un peu moins d'unité que les autres....

Je n'aime pas trop le petit speech d'introduction que je trouve inutile mais bon c'est peut être que parce que l'on se connait presque

Technique...il n'y a rien.....

Voilà la visite était agréable, merci pour ce début de journée

Dom - 09/08/11 09:48 Profil  
Bravo pour cette naissance, il est toujours agréable d'avoir une vision concentrée d'un travail photographique, un site est un billet d'entrée vers davantage d'intimité avec l'univers du photographe.
Mes premières impressions (très subjectives) après un premier passage :
- j'aime les photos n&b, je suis moins convaincu par la présence de la couleur.
- j'aime la fluidité de la navigation et la relative sobriété qui évite de nous perdre dans des méandres de menus et sous-menus.
- Je ne suis pas convaincu par le texte de présentation, qui n'apporte à mon sens rien de plus aux images présentées.
- J'ai trouvé la page d'accueil trop patchwork, avec des vignettes trop grosses et surtout le nom maladroit tant dans sa taille (trop gros) que dans son choix typographique (la police "Comics" est vue, revue et corrigée...).
- Les séries n&b sont superbes, cohérentes et dénotent d'une "patte" déjà bien assise.
phil2x - 09/08/11 12:29 Profil  
Tout d'abord, grand merci, Srcar, Biloko, Christophe et Dom, de vous être penchés sur le résultat de mon nouveau jeu. Très éclairant.

Etant un béotien de l'informatique, je suis évidemment tenu par le carcan du logiciel que j'ai choisi, un logiciel facile d'emploi mais forcément limité dans ses possibilités créatives, par exemple pour le choix des polices. Mais ce logiciel est quand même conçu pour les photographes et dans le but de montrer des images.

Je ne saurais évidemment convaincre sur toute la ligne et je suis déjà très content que certaines séries semblent réellemnent vous plaire. A cet égard, je trouve que la "mise en séries" est un élément essentiel du travail.

Je vais sans doute changer mon mot d'introduction et supprimer la rubrique "Technique". Par ailleurs, je vais conserver un peu de couleurs car il y a aussi des amateurs du genre d'un point de vue décoratif.

Enfin, histoire de rigoler, je vous livre une anecdote. Ce qui me sert de "logo" est en réalité mon propreLeica débarassé de son point rouge et de l'indication du modèle mais gravé "Phil2x". Mon fétichisme n'a donc aucune limite.

Encore merci et A+.
Dom - 10/08/11 08:36 Profil  
Ah oui ! Autre remarque, t'es pas assez cher !
mozar94 - 10/08/11 10:39 Profil  
J'arrive avec un train de retard, mais vacances obligent...
Je rejoins Dom sur son commentaire ci-dessus, ça colle bien avec ce que je pense.
Pour un novice tu as fait un super boulot

Et oui, tu n'es pas assez cher... 75€ un tirage d'art avec en plus le passe-partout, tu casses le marché
phil2x - 10/08/11 12:36 Profil  
Merci les gars mais, attention, je viens d'appliquer une majoration de 33%. Mieux vaut en profiter car je n'ai pas dit mon dernier mot.
mozar94 - 10/08/11 16:34 Profil  
Moi je ne mets pas mon tarif en ligne: quand on achète de l'art, le prix n'est pas intéressant
Dom - 10/08/11 17:16 Profil  
Puisque tu n'as pas dit ton dernier mot, moi non plus...

Le prix de ton tirage est à même hauteur que ton encadrement... Je te laisse méditer là-dessus.

Pour info, lors des ventes en expo, j'offre l'encadrement à ceux qui le désirent. Je suis photographe, pas encadreur...
ullapol - 10/08/11 18:20 Profil  
Cela donne envie de s'y mettre, bravo. Pour l'instant je médite le prix d'un tirage y a t'il un juste prix, par format par exemple ou par la valeur que l'on donne à l'image proposée?.
christophem - 10/08/11 19:18 Profil  

"Pour info, lors des ventes en expo, j'offre l'encadrement à ceux qui le désirent. Je suis photographe, pas encadreur..."

Je crois que la personne qui a acheté les Tournesols de Van Gogh
s'est vu aussi offrir l'encadrement...
phil2x - 10/08/11 19:22 Profil  
Intéressant. Non pas le fric mais le propos de Dom. Je médite, je médite... Et je vois bien dans quel sens. La question est aussi de ne se prendre ni pour un phoenix ni pour un minable. In medio virtus.
Et je trouve qu'Henri est mûr pour commencer son site et/ou blog.
christophem - 10/08/11 19:25 Profil  
"le prix d'un tirage y a t'il un juste prix, par format par exemple ou par la valeur que l'on donne à l'image proposée?."

vaste sujet...si tu te considères comme un Artisan de la photo, tu prends tes coûts déboursés, ton temps passé et tu appliques une marge.

Si tu te considères comme un Artiste, il n'y a ni règles ni limites pour fixer le prix que tu veux vendre, après le prix que tu VAS vendre c'est la loi du marché qui va te le dicter

Après cela tu peux déterminer le coefficient de gonflement de tes chevilles par cette formule:
Coeff de gonflement= prix estimé de la valeur de ton Art /prix vendu
ullapol - 10/08/11 21:07 Profil  
Personne ne connait un mécène de libre par hasard?
mozar94 - 11/08/11 10:15 Profil  
J'ai eu également une longue réflexion avec mon binôme au sein de notre collectif sur ce sujet. Dans le prix de nos oeuvres photographiques, nous avons retenu quelques paramètres importants:
- Il faut d'abord couvrir les frais de réalisation, c'est évident. En général, tant qu'on ne compte pas le temps passé, c'est assez minime.
- Il faut valoriser le travail réalisé par l'auteur (je parle plus au sens implication, réflexion, savoir-faire, que les heures passées).
- Il faut rester modeste. On ne s'appelle pas Ronis ni Doisneau.
- Il faut respecter les autres photographes: si on brade ses propres photos, on casse le "marché", ce n'est pas juste.
- Il faut être abordable: permettre au tout public d'acheter nos oeuvres. Nous nous intéressons d'abord à ceux qui aiment nos photos, pas à ceux dont le porte-monnaie déborde et qui achètent tout et n'importe quoi par frime.
- Il faut assumer son prix: il faut se sentir bien avec ce que l'on propose. Ne jamais oublier qu'une bonne transaction, c'est une transaction où acheteur ET vendeur sont satisfaits.
- Il faut prendre garde au facteur psychologique: une oeuvre pas chère risque d'être d'entrée assez mal considérée. Trop chère, on va traiter l'auteur de prétentieux.

Il va de soi que les tirages font l'objet du plus grand soin, et que la "prestation" est complète: ils sont numérotés, signés, accompagné d'un certificat d'authenticité, bien emballés et le cas échéant le port est offert.

La recette n'est pas simple, et trouver le juste équilibre dans tout ça n'est pas évident.

Dernier point: en ce qui me concerne, et je le dis sur mon site, ce qui m'intéresse c'est le partage, donc je reverse la moitié du montant à une ONG que je connais bien. C'est un choix, mais avec ça je me sens vraiment bien.

21 réponses - Page : 1
Tous les forums > Forum sur le site > Encore un nouveau site en cours d'aménagement depuis hier

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 31 msec (3.6 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 22/05/2019 à 18:43:33 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.