REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Un nouveau site!
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Un nouveau site!

Tous les forums > Forum sur le site > Un nouveau site!
64 réponses - Page : 1 2
Un nouveau site!
srcardoso - 21/07/11 16:43 Profil  
Bonjour! Je vous annonce la mise en ligne de mon site de photos! Il est là: www.srcardosophotographie.host.org

Passez jeter un coup d'oeil, dites-moi si vous aimez, si vous avez des suggestions! Merci.
biloko - 22/07/11 08:32 Profil  
bravo... et plein d'images...
mozar94 - 22/07/11 08:48 Profil  
Joli! Et merci pour le lien vers Grains de Folie (de notre côté, nous avons toujours eu pour principe de ne pas avoir de page de liens... ce n'est pas "classique" mais ça répond à une volonté commune).
Juste un petit défaut: les photos sont affichées dans une taille rikiki, c'est dommage.
Dom - 22/07/11 09:37 Profil  
Le lien ne fonctionne pas, impossible d'accéder au site
mozar94 - 22/07/11 09:44 Profil  
il faut copier-coller. Le site gère mal les liens dans les messages si on ne met pas le http devant.

Dom - 22/07/11 10:06 Profil  
Ca marche !
La structure me semble simple, agréable, intuitive. La taille des images ne me gêne pas outre mesure. J'aime également la page d'accueil, avec ce dessin qui n'est pas sans rappeler "Le Petit Prince", une façon d'annoncer le monde qu'on risque de découvrir...

Quelques remarques strictement personnelles :
- J'ai toujours eu un peu de mal avec le mélange couleur/n&b qui pour moi sont deux signatures différentes. Ne serait-ce pas judicieux de séparer la couleur du n&b ?

- Je me suis toujours interrogé sur la pertinence de l'affichage du matériel utilisé. Quel intérêt ? Cela va un peu à l'encontre de nombreuses discussions échangées ici.

- Un jour, un éminent membre de GP s'était amusé à passer au cribles les bio des photographes : il se racontait dans toutes qu'ils étaient tombés dedans étant petits... qu'ils avaient eu très tôt le goût de l'image, etc... etc... C'était assez amusant. Plus sérieusement, et pour sortir de certains lieux communs, je pense qu'une bio devrait au plus synthétiser la démarche de l'auteur, davantage que sa vie privée ou son rapport à la photographie.

Dom - 22/07/11 10:08 Profil  
Ah ! Il me semble que "galerie", en français, ne prend qu'un seul L...

srcardoso - 22/07/11 11:20 Profil  
Merci merci! Eh oui, "galerie" n'a qu'un "L", je me suis trompé. Ce sera vite corrigé. Pour ce qui est de la séparation n&b et couleurs, comme j'ai organisé les photos par thèmes il ne m'a pas semblé nécessaire faire encore des sous-catégories et compliquer la visualisation des images. Si je n'exposais qu'une seule tématique, là oui, la séparation serait juducieuse à mon avis.
J'avoue avoir hésité au sujet du matériel, mais d'après mes recherches c'est assez usité par les photographes dans leurs sites persos, voilà pourquoi.
Les photos ne sont pas très grandes (max 600px) car j'ai développé le site pour un écran à une resolution 1024x768. Elles ont comme ça la taille suffisante pour pas dépasser de l'écran.
srcardoso - 22/07/11 12:13 Profil  
Ça y est, c'est corrigé! J'ai aussi rajouté un lien vers Lébénomasqué (christophem), très intéressant son travail au sujet de la trichromie.
phil2x - 22/07/11 18:43 Profil  
Srcar, je te félicite. Personnellement, je suis actuellement tout à fait incapable d'en faire autant. Bravo !

A part ça, je partage entièrement l'avis de Dom en ce qui concerne la séparation couleur/N&B et celui de Mozart concernant la taille des images. A+
srcardoso - 23/07/11 20:11 Profil  
J'ai rajouté aussi un livre d'or (guestbook). N'hésitez pas à laisser un petit mot doux
ullapol - 23/07/11 21:07 Profil  
Pareil pour moi totalement incapable, c'est un très beau travail et te souhaite plein succès, pour les critiques et suggestions ce sera pour plus tard?{:o)
soni - 25/07/11 22:16 Profil  
Scardoso, j'ai visité les premières pages de ton Site, je n'ai vu que des photos "ordinato-numériques" et pour moi la photo numérique c'est n'est pas vraiment de la photo même si certaines sont belles. Dommage!
christophem - 25/07/11 23:00 Profil  
bonjour
biloko - 26/07/11 07:53 Profil  
@soni: "ce n'est pas vraiment de la photo"... tant pis pour toi parce que l'essentiel de la photo actuelle se fait en numérique.
Et à ce compte là je regrette que ce ne soit pas seulement du noir et blanc, la seule vraie photo... Et en plus que ce ne soit pas seulement des photos faites à la chambre technique, la seule vraie photo... Et Scar, comment peux-tu ne pas travailler avec des plaques de verre que tu sensibiliserais toi même, la seule vraie photo... Sans parler du daguéréotype, la seule vraie photo comme chacun le sait...

D'ailleurs Soni, si le numérique ne te plait pas, il te suffit de ne pas lire les indications techniques sous la photo et tu seras incapable de dire laquelle est numérique ou argentique.
srcardoso - 26/07/11 09:18 Profil  
Mais fallait voir le reste des pages, pas que les premières
srcardoso - 26/07/11 09:23 Profil  
Mais merci quand même d'être passé!
mozar94 - 26/07/11 10:33 Profil  
Si on considère comme photo uniquement l'argentique, alors il ne faut pas regarder d'images sur le net, car à partir du moment où une photo est scannée, c'est du numérique. Il faudrait un peu arrêter ce genre de remarque.
Et c'est un argentiste convaincu qui le dit.

phil2x - 26/07/11 10:55 Profil  
J'acclame Mozart dont je partage radicalement le point de vue.
ullapol - 26/07/11 16:45 Profil  
Vive l'argentico-numérique.
Dom - 26/07/11 17:04 Profil  
Vive les expos !
phil2x - 26/07/11 17:43 Profil  
Tout ça me donne une folle envie de créer mon propre site. Je trouve même qu'il est plus que grand temps.

Je sais quel résultat je veux atteindre mais je n'ai aucune idée de la façon d'y parvenir. Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur ceci : www.creation-site-photographe.fr . Oserais-je payer d'abord et voir ensuite ? Merci d'avance.
srcardoso - 26/07/11 18:06 Profil  
Payer?? Phil, je n'ai absolument rien payé pour ce site. Maintenant, si tu n'as pas de connaissances au niveau création de sites et animations, ce site semble bien (d'après la présentation). Je connais un autre site où tu peux créer une galerie sans efforts et gatuitement: http://www.sitew.com/ Jette un coup d'oeil.
Dom - 26/07/11 20:11 Profil  
Tu devrais pouvoir te débrouiller seul, il existe une multitude de solutions pour créer son propre site... Certains logiciels sont aussi faciles à intégrer que Word...
biloko - 27/07/11 07:44 Profil  
... et il y a pas mal de solutions tout à fait gratuites.
Une remarque aussi sur les sites de photographes, je trouve que les galeries sont souvent trop nombreuses et contiennent trop de photos.
Dom - 27/07/11 10:51 Profil  
Assez d'accord ! Je suis en train de réfléchir à alléger considérablement le mien.
phil2x - 27/07/11 12:39 Profil  
De prime abord, je dirais un maximum compris entre 100 et 130 judicieusement réparties par thèmes, par exemple. Qu'en pensez-vous ?
biloko - 27/07/11 13:39 Profil  
... tout dépend de la manière dont elles sont présentées:
sur mon blog "quotidien" (biloko.blogspot.com), j'en ai 225 en 6 ans... mais j'imagine que les gens vont regarder les photos récentes et pas les plus anciennes...
... sur mon blog photographe j'en ai 75 (charleslemaire.blogspot.com) dont des mises en situation d'exposition...
... et je trouve qu'avec cinq photos bien sélectionnés sur cinq thèmes bien sélectionnés aussi on a sans doute beaucoup plus d'impact qu'avec 100 ou 130...
... et si vous travaillez sur un projet particulier, rien ne vous empêche de faire un site de projet, et là aussi de proposer 30 ou 50 photos réparties en différents axes (tattooed-skin.blogspot.com) dans mon cas, trois photos par modèle...

srcardoso - 30/07/11 02:33 Profil  
Juste pour informer que j'ai apporté quelques modifications à mon site, notamment la séparation n&b et couleurs (effectivement ça rend la lecture plus confortable). Merci des conseils!
srcardoso - 30/07/11 20:21 Profil  
Je ferme la discussion, mais n'hésitez pas à signaler des erreurs ou à donner des suggestions. Au plaisir de vous "voir" sur mon site!
srcardoso - 17/09/11 14:51 Profil  
Petite mise-à-jour aujourd'hui d'ordre esthétique. Merci à ma tendre et chère pour son illustration.
srcardoso - 17/09/11 19:30 Profil  
Plus grosse mise-à-jour effectuée. Passez faire une visite!
srcardoso - 14/10/11 13:13 Profil  
Je veux partager avec vous ma page Facebook Outre les photos que vous connaissez de Revelateur, de temps en temps il y a quelques curiosités ou autres discussions, ou partage d'intérêts. Pour qui ça peut interesser: http://www.facebook.com/pages/Srcardosophotographie/273078316044180
Daniel_2 - 14/10/11 16:56 Profil  
Pas pour moi, merci.
Ces gadgets pseudo-"sociaux" s’insupportent.
Une vraie allergie!
On est déjà assez surveillés de partout sans encore en rajouter personnellement...
Daniel_2 - 14/10/11 17:37 Profil  
m'insupportent
64 réponses - Page : 1 2
Tous les forums > Forum sur le site > Un nouveau site!

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 34 msec (4.3 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 16/01/2019 à 16:17:27 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.