REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

La valse des photos
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

La valse des photos

Tous les forums > Forum sur le site > La valse des photos
18 réponses - Page : 1
La valse des photos
Daniel_2 - 07/01/11 16:17 Profil  
Les commentaires et critiques des photos sont une activité importante sur ce site, et ce qui contribue à le rendre si intéressant.

Encore faut-il que les images restent un minimum de temps sur la page d'accueil...

Or des fois elles sont virées très vite par leur auteur (qui certes a le droit de le faire) avant même qu'on ait pu en dire un mot.

Un peu de patience...
ullapol - 07/01/11 16:51 Profil  
Des noms.
Daniel_2 - 07/01/11 17:49 Profil  
Pas de délation
C'était seulement une remarque générale.
Après, chacun fait bien ce qu'il veut.
srcardoso - 07/01/11 18:57 Profil  
Combien est-ce un "minimum de temps"? Je considère que si après au moins 24h mon image n'a aucun commentaire (même pas négatif) c'est qu'elle n'a aucun intérêt et n'a donc pas sa place dans le site... Rien de pire qu'une image sans commentaires.

C'est d'ailleurs pour cette raison que ce site me plaît et que je m'y suis inscrit: au contraire de bien d'autres sites, ici on n'a pas peur de dire "non, cette image n'est pas bonne pour telle ou telle raison". Alors, quand une image n'a même pas le droit à ce genre d'appréciation, ça veut dire qu'elle vraiment pourrie.
christophem - 07/01/11 20:14 Profil  
Oh zut ma dernière photo "est vraiment pourrie" je suis vraiment déçu
Daniel_2 - 07/01/11 20:49 Profil  
Non, il ne faut pas analyser comme ça. D'abord tout le monde n'est pas forcément disponible à tout moment. Et puis même si on est "là" on n'a pas nécessairement envie de tout commenter immédiatement. Enfin, il faut parfois (pour moi en tout cas) un peu de temps pour réfléchir sur certaines images, et 24 heures, en fonctions de tout un tas d'autres contraintes, c'est trop juste je trouve. En plus ici on est plutôt polis et élégants, ce qui est rare sur internet de manière générale.
srcardoso - 07/01/11 20:53 Profil  
C'est pas parce que je pense comme ça que c'est forcément la règle générale... Mais je suis vraiment déçu quand je ne vois aucun commentaire sur mes photos, je préfère 1000x y trouver un "j'aime pas".
Daniel_2 - 07/01/11 20:55 Profil  
Bon, OK, on le saura pour la prochaine fois
srcardoso - 07/01/11 21:01 Profil  
No problemo!
Daniel_2 - 07/01/11 21:20 Profil  
Cela dit tu as absolument raison sur un point essentiel : si on dit qu'une image n'est pas bonne il faut faire l'effort d'expliquer pourquoi. C'est vrai aussi si l'image plaît, d'ailleurs.
ullapol - 07/01/11 21:54 Profil  
Occupation très difficile que le commentaire, qu'il soit positif ou négatif, dire simplement c'est bon ou c'est pas bon c'est stupide, j'aime ou j'aime pas l'est tout autant, mais c'est vrai que faire un commentaire demande quelquefois du temps et d'avoir l'esprit disponible et que quelquefois on est déçu du peu de commentaire à propos d'une image que l'on a postée et qui est bonne.
mozar94 - 07/01/11 22:23 Profil  
Oui l'art du commentaire est difficile, mais aussi parce qu'on est exigeant avec celui qui commente tout autant que le commentateur peut l'être avec le photographe qui propose son oeuvre à la critique.
Perso, "j'aime" ou "j'aime pas", c'est peut-être court, mais au moins c'est quelque chose. Le problème que j'ai et je ne dois certainement pas être le seul, c'est que certaines photos ne m'inspirent tout simplement aucun commentaire car elles n'attirent pas mon regard. Elles sont pourtant souvent techniquement parfaites, mais mon oeil n'y trouve rien à regarder. Ca peut venir de moi (manque de sensibilité?), tout comme de la photo....
Et puis il y aussi ces périodes comme en ce moment où je n'ai pas trop envie de commenter, pour deux raisons principales: soit je suis saturé ( j'aide ces jours-ci mon pote de Grains de Folie à faire son editing pour une expo: 40 photos à sélectionner parmi 94), soit parce que je bosse sur des photos à moi et que je suis trop "dedans" pour regarder ce que font les autres correctement. Et c'est aussi le cas en ce moment...
Dom - 08/01/11 07:51 Profil  
Il m'arrive de dire ou penser "j'aime bien " ou "je n'aime pas" et d'être incapable d'argumenter. Nous n'avons pas toujours accès aux arcanes de notre subjectivité et ce qui fait écho en nous ne nous donne pas forcément accès au chemin du conscient.
Il est clair qu'en tant que photographes, notre pratique nous permet d'effectuer des lectures techniques (compo, lumière, choix techniques...) mais nous n'échappons pas à notre subjectivité...
phil2x - 08/01/11 10:35 Profil  
Ce sujet n'est pas nouveau ici. Précisément, les appréciations du style "j'adore, j'aime, j'aime pas", c'est très nettement plus crédible que celles du style "excellent, bon ou mauvais". Même un "bof" peut convenir et nul n'est tenu de se justifier à la moindre intervention. Personne n'est ici le professeur des autres et nous sommes plusieurs à maîtriser nos propres techniques. Nos appréciations sur les images devraient même rester purement subjectives et non viser le sténopé de l'un et l'APN de l'autre. On peut avoir mal aux yeux parce que c'est flou ou parce que c'est net...etc.

Quant aux appréciations sur la qualité d'un matériel au vu d'un jpeg réduit, je trouve que ça ne tient absolument pas la route, les différences de qualités intrinsèques ne sont pas visibles.

Il n'empêche que certains d'entre nous, dont moi-même, sont quelquefois étonnés de certaines réactions et veulent en savoir plus non pour se défendre mais plutôt pour essayer de s'améliorer.

Et l'absence totale de commentaires a quelque chose de frustrant dans la mesure où c'est faire peu de cas de ceux qui font l'effort de poster et qui donnent vie au site. Mais, chacun a quand même d'autres choses à faire et il faut respecter cela aussi. Je comprends aisément que d'autres puissent être moins disponibles que moi.

Enfin, il y a aussi des "posts" un tantinet provocateurs, justement pour susciter des réactions ou même un petit débat, ce que je pratique allègrement, visière complètement découverte.

Si on voulait, il y aurait tant à dire de plus...mais c'est bon comme ça. Non ?
Dom - 08/01/11 11:30 Profil  
L'absence de commentaire est certes frustrante mais pour moi elle peut être tout aussi signifiante que bon nombre de commentaires. Un silence peut s'interpréter de mille et une manières.
Et puis, s'afficher, c'est s'exposer aussi bien à la critique qu'à l'absence de critique. C'est un risque que je prends et accepte.
Je préfère parfois un silence franc qu'un commentaire de pure complaisance.

7h3-n46 - 14/08/11 17:22 Profil  
Tout commentaire viens avant tout du ressenti que donne une oeuvre. Et on a pas forcément de mot pour décrire ce que l'on ressent autre que "j'adore, j'aime ou j'aime pas" comme a dit phil2x
mildiou - 23/08/11 16:39 Profil  
Ils en ont de la chance, ceux qui parviennent à faire valser leurs images. Moi, j'ai une mocheté à virer et je ne peux pas ! Pas moyen, cela fait des dizaines de tentatives inutiles. Marre à la fin !
christophem - 23/08/11 17:33 Profil  
moi je n'arrive définitivement plus à poster
ullapol - 23/08/11 17:51 Profil  
Moi j'aurais pu à midi, maintenant cela ne va plus, amusant.
18 réponses - Page : 1
Tous les forums > Forum sur le site > La valse des photos

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 32 msec (3.6 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 16/01/2019 à 15:07:04 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.