REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Rencontre en Belgique
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Rencontre en Belgique

Tous les forums > Forum sur le site > Rencontre en Belgique
38 réponses - Page : 1 2
Rencontre en Belgique
biloko - 19/11/10 11:42 Profil  
Et si on se voyait (une fois!)...
Je voudrais suggérer une rencontre très informelle en Belgique au début de l'année 2011. Suivant le nombre d'inscrits et les envies, le programme pourrait être adapté.
Quelques pistes:
. se retrouver aux ruines de Villers-la-Ville (chères à Victor Hugo), propices aux exercices pour ceux qui aiment les vieilles pierres (cherchez Villers ici en haut à gauche, et regardez les quelques images que je vous ai déjà proposé, de même que la porte, photo 985).
. se retrouver au musée de la photographie de Charleroi (on se trouverait alors un sujet photographique dans le coin, peut-être au bois du Cazier - http://www.leboisducazier.be/)
. ou fonction de l'un ou l'autre événement photographique, à un autre endroit.
Une idée de date: dimanche 30 janvier 2011
phil2x - 19/11/10 12:55 Profil  
Ah oui, quelle excellente idée. Je serais partant, sans aucun doute.
JulienLibert - 19/11/10 15:27 Profil  
Très bonne idée, j'en serais également !
biloko - 19/11/10 15:42 Profil  
J'oubliais évidemment de mentionner au programme la dégustation de bières. On pourrait d'ailleurs prévoir quelques munitions - originales et délicieuses - à emporter pour ceux qui se rendent vers des contrées inhospitalières (en Sarkozie ou autre pays voué au culte de Bacchus plutôt que de Gambrinus).
mildiou - 19/11/10 18:27 Profil  
Avec votre permission, j'en suis itou.
biloko - 19/11/10 19:16 Profil  
... on va déjà pouvoir former un comité d'organisation!
biloko - 19/11/10 19:16 Profil  
et commencer à tester les bières! (pour éviter les accidents... on n'est jamais trop prudent)
Daniel_2 - 19/11/10 21:11 Profil  
Trop loin pour moi, pas possible. Une autre fois peut-être.
srcardoso - 19/11/10 21:12 Profil  
Ouais, trop loin... Mais surtout manque de temps. Faudra le faire en Suisse un jour.
biloko - 16/12/10 15:01 Profil  
Phil
Julien
Mildiou
Biloko
... pas d'autres volontaires? Question de voir l'espace dont on aura besoin.
Daniel_2 - 16/12/10 17:30 Profil  
Apparemment une table avec quatre chaises suffira...

Mais faites des photos ! (de préférence AVANT l'apéro )
biloko - 16/12/10 17:41 Profil  
@Daniel: La photographie (française en particulier) serait bien moins riche si les photographes avaient suivi ton conseil...
Dom - 16/12/10 18:11 Profil  
Si d'aventures vous renouveliez l'opération, un samedi serait possible pour moi. Mes parents habitant à Longwy (frontière Belgo/luxembourgeoise), je peux être chez eux le vendredi soir et faire un saut par chez vous le samedi, ce qui me laisse le dimanche pour rentrer à Nancy.

phil2x - 16/12/10 18:16 Profil  
Bilioko, ce ne serait pas plus mal un samedi plutôt qu'un dimanche, je trouve. Pas seulement pour Dom d'ailleurs. Non ?
biloko - 16/12/10 18:29 Profil  
Dom, le samedi 29 te conviendrait ?
Julien ? Mildiou ?
Dom - 16/12/10 19:07 Profil  
C'est un peu tôt dans l'année pour moi avec un mois de janvier qui risque d'être chargé. Et puis la météo n'est pas très cool à cette période. Faites donc une première rencontre localement entre vous déjà, comme elle est prévue, Je présuppose qu'il y aura d'autres occasions.
Cela dit, merci de cette délicate attention
Daniel_2 - 16/12/10 19:26 Profil  
Des peintres, des écrivains et des poètes ("maudits") alcooliques, c'est vrai y'en a eu, et y'en a encore à la pelle, mais des photographes là je ne sais pas… A priori c'est incompatible avec la tenue ferme de l'appareil! Des noms?
Daniel_2 - 16/12/10 19:27 Profil  
Quoi qu'il en soit donnez-nous quelque témoignage de cette soirée certainement mémorable !
phil2x - 16/12/10 19:56 Profil  
Shooter bourré ? A 1/8000 de seconde, no prob !
christophem - 16/12/10 20:48 Profil  
Je suis assez d'accord avec Dom.... on est allé à une rencontre luxembourgeoise on pourra bien pousser un peu jusqu'en Belgique...et puis je peux facilement faire une étape à Longwy ); mais c'est vrai que ça serait mieux au printemps
Dom - 16/12/10 21:26 Profil  
Yep Christophe, y'a de la place chez les parents...
mildiou - 19/12/10 18:44 Profil  
Bonsoir,

Pour le 29 janvier, ça marche ! Le Rollei n'a été qu'une seule fois en Belgique, à l'abbaye d'Orval. Dans quel coin de la belle Belgique doit-on se rendre, non sans quelques bonnes bouteilles ?
Cordialement....
phil2x - 19/12/10 18:53 Profil  
Dom, Christophe, Mildiou, Julien, Biloko et moi... Ca commence à prendre forme.
christophem - 19/12/10 19:35 Profil  
eh Phil tu t'avances un peu vite! je serais un peu plus partant pour le printemps
phil2x - 19/12/10 19:50 Profil  
Hé, Christophe, tu ne m'empêcheras pas de tenter de te forcer la main.
JulienLibert - 20/12/10 08:32 Profil  
Le 29, cela dépendra de si j'ai commencé mon stage au musée de la photo...
Daniel_2 - 20/12/10 09:45 Profil  
Profites-en pour amener tes 10 photos.
christophem - 20/12/10 21:34 Profil  
Daniel est bien rancunier
phil2x - 20/12/10 22:49 Profil  
Mais Daniel a raison : Julien n'aura qu'à donner les photos des absents à Christophe.
Daniel_2 - 21/12/10 15:52 Profil  
Phil, je suis ravi de constater que tu es en excellente forme!

Daniel_2 - 21/12/10 16:01 Profil  
Du coup Julien viendra pas
biloko - 05/01/11 19:50 Profil  
Compte tenu du petit nombre de volontaires, je propose de faire ça à partir de chez moi - Chastre 1450 dans le Brabant Wallon - (les participants, envoyez moi un télégramme avec le bouton à droite du profil et je vous communique mon adresse) et à la bonne franquette; plus visite à l'abbaye de Villers la Ville pour dérouiller nos poumons (et nos appareils); confirmez moi les dates qui vous convient (le samedi 29, le dimanche 30 ou bien les deux)
JulienLibert - 12/01/11 11:17 Profil  
Pour ma part, je commence mon stage au musée de la photo lundi prochain donc cela dépendra de mon horaire car il faut absolument que je travaille à mon mémoire durant le weekend.
phil2x - 12/01/11 22:25 Profil  
Ouïe, je crains en effet que Daniel ait raison ci-dessus ! Mais, mon cher Biloko, alors que je préfère le samedi, je crains aussi que nous ne soyions qu'à deux. En toute hypothèse, je te recontacte personnellement. A+
biloko - 14/01/11 18:27 Profil  
On reporte ?
38 réponses - Page : 1 2
Tous les forums > Forum sur le site > Rencontre en Belgique

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 38 msec (8.3 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 21/03/2019 à 08:49:37 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.