REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

scanner de film pour moyen format
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > Forum sur le site > scanner de film pour moyen format
15 réponses - Page : 1
mildiou - 02/11/10 08:05 Profil  
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais beaucoup acquérir un scanner pour que je puisse numériser mes films. Comme je ne fais que du 6x6 ou du 4,5x6, je recherche donc un engin susceptible d'accepter les films 120. Que me conseilleriez-vous, certains en utilisent-ils déjà un ? Quels seraient VOS critères de choix ? Je ne connais pas grand chose aux technologies numériques. Pour moi, il faut que ce soit pratique, de bonne qualité et que les travaux effectués soient de bonne facture.
Merci de votre patience et très bonne photos à toutes et à tous.
mozar94 - 02/11/10 09:00 Profil  
J'ai un V500 qui me donne entière satisfaction pour le 6x6. J'utilise un pilote autre qu'Epson (Vuescan), mais ça ne change pas grand-chose.
Le 120 est relativement facile à scanner.
Dom - 02/11/10 09:43 Profil  
J'ai un Epson 4490 depuis quelques années et j'en suis fort satisfait. Je l'avais acheté au départ pour scanner mes 6x6 dans le but de mettre mes images sur mon site. Depuis je me suis également mis au tirage numérique et ce que j'obtiens en jet d'encre sur du A3+ à partir de mes scans est largement exposable...
mildiou - 02/11/10 10:51 Profil  
Merci de vos réponses et de votre aide. Connaissez-vous le Epson 750V ?
srcardoso - 02/11/10 12:14 Profil  
J'ai l'epson V700, qui est tout identique au V750. Il me semble juste que celui-ci vient avec un logiciel pour etalonner les couleurs... Le V700 n'est d'ailleurs qu'un 4490 ammélioré. Les résultats sont très bons (c'est mon avis d'amateur), j'ai fait un tirage online en n&b de taille 40x47cm, nickel quoi. Mais c'est pas un Nikon Coolscan...
phil2x - 02/11/10 12:30 Profil  
Nikon Super Coolscan 9000 ED, en effet mais ... gloups !
ullapol - 02/11/10 16:58 Profil  
Epson 4990 pour ma& part et j'en suis satisfait, mais évidement je n'en connait pas d'autre?...
christophem - 02/11/10 18:29 Profil  
Pour du scanner grand public Epson est vraiment leader avec les 4990 v700 ou v750.

Si tu veux du résultat "pro", l'Imacon est vraiment TRES bien et peu encombrant.
mildiou - 02/11/10 22:36 Profil  
Merci de toutes vos réponses. Je vais faire mon marché....Je vous tiens au courant. Si je ne comprends pas tout, je pourrai vous demander ?
mildiou - 06/11/10 14:35 Profil  
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Epson V750 auprès de graphic.reseau.com, pour la somme de 692 €, livraison gratuite en France Métropolitaine. J'espère ne pas m'être fourvoyé et que je vais réussir à dominer la bête. Mes connaissances en la matière étant nulles, je ne peux que progresser.
Merci et à bientôt.
christophem - 06/11/10 16:28 Profil  
Ne t'inquiète pas , on pourra répondre à tes questions
mildiou - 06/11/10 18:23 Profil  
Merci beaucoup ! Cela me rassure...
biloko - 11/01/11 18:07 Profil  
Juste à côté de moi, un Epson Perfection V700 Photo, pas encore déballé... ... mais, comme on dit en belge, ça ne va pas longtemps continuer durer !
phil2x - 11/01/11 18:16 Profil  
Bon achat, assurément.
srcardoso - 11/01/11 19:11 Profil  
Je confirme, assurément!
caulre - 30/01/11 00:18 Profil  
Ne pas oublier de voir ici https://reflecta.de/en/products/~nm.11/Products.html
un scanner moyen format doit sortir en juin 2011.
15 réponses - Page : 1
Tous les forums > Forum sur le site > scanner de film pour moyen format

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 55 msec (9.6 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 21/03/2019 à 08:40:07 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.