REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Changer mon KM Dynax 5 contre un NIKON F90 ?
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > Forum sur le site > Changer mon KM Dynax 5 contre un NIKON F90 ?
24 réponses - Page : 1
moijpep - 31/08/10 13:04 Profil  
Bonjour à tous,

Je me tourne naturellement vers vous, car je voudrais savoir si c'est une riche idée de changer mon KM DYNAX 5 contre un NIKON F90 (j'ai lu les articles du site sur le F90), car les occasions sur ebay sont dans mes prix...y aura t-il une nette différence de qualité ? ou ça ne vaut pas le coup ?
merci à tous...
srcardoso - 31/08/10 13:15 Profil  
La différence sera surtout pour la quantité de paramètres réglables et la qualité des optiques. Comme on ne parle pas de capteurs, la différence se fait surtout au niveau des optiques. Voir aussi leur état (joints, nombre de déclenchements, état de l'obturateur...)
Daniel_2 - 31/08/10 15:48 Profil  
Le F100 est plus pro et plus costaud si c'est dans tes moyens. Un bon site sur Nikon, que tu connais peut-être :

http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/

Et sois prudent sur ebay...
phil2x - 01/09/10 00:23 Profil  
Il y a plusieurs F100 ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/2483166/Nikon-F-100-Reflex-a-un-objectif-35mm-boitier-seulement-Photo-Argentique.html
Hondermarck - 01/09/10 00:50 Profil  
Alors, si tu veux un F90, regarde aussi le F801, quasi le même. J'en ai un a vendre à 50€ je suis sur Paris.

Par contre, si tu veux mieux pour quasi le même prix, prends le F90X, qui a la motorisation USM compatible. Donc, compatible avec toutes les optiques modernes, pas le F90.

Ca fait une grosse différence.

Le F100 n'est pas plus fiable apparemment, et identique au F90X en gros.

Sinon, le F5 est pas cher ;-) tant qu'à faire...
phil2x - 01/09/10 12:12 Profil  
Je me range à l'avis de L. Hondermarck : le F5, bien sûr mais attention, c'est plus lourd. Cela dit, c'était vraiment la belle bête en réflex 24x36.
moijpep - 01/09/10 17:08 Profil  
Super, c'est vraiment sympa de répondre à mes interrogations.... en effet je voudrais me séparer de mon dynax 5D (très capricieux!) et du dynax 5 (argentique), pour un NIKON D90 et aussi un bon NIKON argentique, car je voudrais investir dans de bons optiques qui fonctionnent avec les deux.... mais l'investissement n'étant pas négligeable, je ne veux pas me planter.... d'où mes interrogations !
Avez vous des avis sur mon choix ? merci par avance...
Daniel_2 - 01/09/10 17:32 Profil  
De toutes façons Nikon c'est du très bon, il suffit d'être attentif à ce que l'on achète. Donc le choix est irréprochable pourvu que le matériel soit en très bon état.
Mais attention : rentrer dans un système reflex, Nikon ou autre, c'est ensuite accepter de rester dans ce système pour le faire évoluer (achat d'autres optiques, etc.) Il faut donc bien y réfléchir au départ.
Mais a priori, encore une fois, Nikon, si tu as fixé ton choix sur cette marque, ne devrait pas te décevoir.
phil2x - 01/09/10 19:02 Profil  
Moijpep, F90 24x36 ou D90 APS-C, faudrait s'entendre. Ce n'est vraiment pas la même chose. Néanmoins, si tu veux des optiques aussi compatibles que possible avec les deux, sans doute Nikon devient-il le meilleur choix de marque . Personnellement, je ne suis pas "canoniste" mais les bons "Minolta" argentiques sont trop anciens. A+
Daniel_2 - 01/09/10 19:59 Profil  
Pourtant Phil tu tires d'excellentes images de tes optiques Rokkor !
phil2x - 01/09/10 21:20 Profil  
Assurément, Daniel, mais mon Sony Alpha n'accepte pas ces optiques. Chez Minolta-Konica-Sony, entre le Minolta X-700 et les Sony Alpha, disons entre 1985 et 2005, je trouve que la production laissait à désirer. Chez Nikon, pas de trou de ce genre. C'est pourquoi, je ne peux décemment conseiller à Moijpep d'acquérir un Minolta argentique qui ne pourrait être, selon moi, que le "vieux" X-700, même s'il fonctionne encore très bien, tout comme mon remarquable SRT 303 de 1974. Comprends-tu mon propos ? A+
srcardoso - 01/09/10 23:25 Profil  
Je ne suis pas sûr que toutes les optiques Nikon argentiques soient compatibles avec le numérique. Par contre, chez Pentax, les optiques sont toutes compatibles, même les flash. De superbes prix pour les occasions et excellent piqué pour les optiques (surtout les 50mm f/1.4 et 1.7) Mon Pentax-M 50mm f/1.7 a plus de 30ans et fonctionne très bien avec un piqué terrible (acheté à 30€), tout comme un flash qui date de 20ans (acheté à moins de 20€ avec cable et poignée) et fonctionne tout aussi bien, que ce soit avec le ME ou le K100Ds. Les optiques actuelles sont fabriquées en partenariat avec Hoya. Et le boitier Pentax K7 est vraiment très bon, peut-être meilleur que le D90 et à meilleur prix.
Bien sûr, Nikon et Canon continuent à avoir un sérieux avantage face à la concurrence: la vitesse et silence de l'autofocus.
phil2x - 02/09/10 00:04 Profil  
OK, OK. Mais je ne prêche pour aucune chapelle. On peut multiplier les comparaisons à loisir. Notre propos doit rester une réponse à la question initiale, sans quoi Moijpep ne saura se faire sa religion. Faudrait simplement savoir ce qu'elle veut, un réflex argentique ou un reflex numérique ? Dans le premier cas, Nikon est le choix que je ferais. Dans le second, en APS-C, je considère que le maître achat serait plutôt un EOS 550D. Mais s'il y a une possibilité d'équiper deux boîtiers, l'un argentique et l'autre numérique, des mêmes objectifs, je pencherais alors pour un numérique de marque Nikon aussi. Et, je le redis, à part ça, je suis un Minoltiste d'avant l'autofocus et un Sonyste full frame aujourd'hui alors même que mon coeur est encore plus amoureux duLeica-M. Je n'ajouterai plus rien sur cette question. Cordialement et A+
Hondermarck - 02/09/10 00:42 Profil  
Enfin, pentax, c'est l'arlesienne du full frame...

Attention avec ca, avoir un boitier full frame, c'est quand même vraiment le top !

Donc, pour le moment, Canon, Nikon, Sony. 3 superbes marques. (+Leica)

Les autres ne sont pas encore au point.
moijpep - 02/09/10 13:18 Profil  
je me suis mal exprimée je pense, ce que je veux c'est les 2.... c'est-à-dire le NIKON D90 et un boîtier NIKON argentique (un super) pour pouvoir utiliser les mêmes optiques sur l'un et sur l'autre...
Mon choix est arrêté pour le NIKON D90, c'est pour le boîtier argentique NIKON que j'ai du mal à faire un choix, car je ne connais pas bien les NIKON argentiques...
Daniel_2 - 02/09/10 15:40 Profil  
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=31

http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=4

http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=3

De quoi te faire une petite idée...
srcardoso - 02/09/10 17:40 Profil  
C'est vrai que pentax et full frame... ils y sont pas encore. Mais s'ils ont déjà sorti le 645D avec capteur Kodak, j'ai l'impression que quand leur full frame arrivera, ce sera un vrai joujou.
Revenant à la question de départ, apparement les boitiers D90 et F90/F90x peuvent se partager sans restrictions les objectifs de série Nikon AF, Nikon AFD, Nikon AFI, Nikon AFS. Entre le D90 et le F801 ce sont les optiques Nikon AF, Nikon AFD et Nikon AFI.
moijpep - 04/10/10 14:58 Profil  
Bonjour à tous,
J'ai donc suivis vos conseils, et j'ai trouvé un NIKON F5 à 499 euros (avec garantie 6 mois et révisé) chez PHOX-OCCASIONS et un autre à 400 euros chez un photographe ("le studio" à Reims), mais sans garantie.... qu'en pensez vous ? est-ce plus prudent d'acheter chez un photographe ? (j'ai un peu peur d'aller sur ebay ou priceminister pour ce genre d'achat...)
merci d'avance....
Daniel_2 - 04/10/10 15:04 Profil  
Par prudence j'irais plutôt vers le révisé garanti...
Mai si tu peux voir et toucher celui en vente chez le photographe à Reims et en discuter avec lui c'est pas mal aussi, tu te détermineras après.
Le F5 est un superbe appareil, considéré par beaucoup comme le plus beau boîtier Nikon jamais fabriqué.
Daniel_2 - 04/10/10 16:11 Profil  
Voilà la bête, tout en bas de la page, c'est quand même quelque chose...

http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=120
Hondermarck - 05/10/10 15:51 Profil  
C'est pas mal avec une garantie 6 mois, mais ce genre de matériel est toujours de très bonne qualité, et fiable. Il faut faire un essai avec la machine, et développer le résultat pour voir ce que cela donne (vérifier qu'il n'y a pas de problème d'obtu et d'entrainement en particulier)

Il me tente bien moi ;-)
christophem - 05/10/10 21:24 Profil  
Achète un moyen format et garde ton vieux 24x36
moijpep - 06/10/10 08:19 Profil  
Trop tard, je l'ai acheté hier.... 499 euros frais de port offert, garanti 6 mois, année 2000, parfait état de fonctionnement et cosmétique, et très peu servi.... je sais que j'aurais pu le payer moins chers sur ebay ou autre, mais je préfère la prudence..... j'ai hâte de le recevoir et de vous faire part de mes premières impressions.....
Hondermarck - 06/10/10 22:37 Profil  
Bien sûr, la prudence c'est bien...
C'est un super boitier, avec de superbes optiques. Les dernières optiques Nikon sont vraiment excellentes.

Et les vieilles aussi...

Moi, je veux bien avoir tes avis sur ce Nikon quand il arrive...
geddy - 07/10/10 22:11 Profil  
Bonsoir moijpep, tu as franchi le pas, tu es passée au Nikon. Ma proposition tient toujours, pour essayer de remonter un D5D complètement en état de marche à partir de plusieurs boitiers défaillants. En tout cas vu le nombre d'objectifs K-M que j'ai, je reste fidèle à Sony K-M.
Vous avez vu les annonces des alpha 33 et 55. On dirait des A200 (excellent bridge) qui auraient muté en reflex. Je plaisante mais on dirait que Sony a amélioré la gestion du bruit en basse lumière. Bonsoir Hondermarck quand je vois le nombre d'objectifs K-M d'occase, je trouve que ça vaut le coup de changer uniquement de boitier: j'ai acheté les fameux 80-200, 24-70 et 17-35 de la série G professionnelle à des prix intéressant.
Bonsoir à tous.
24 réponses - Page : 1
Tous les forums > Forum sur le site > Changer mon KM Dynax 5 contre un NIKON F90 ?

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 33 msec (5.2 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 22/05/2019 à 18:43:54 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.