REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Comment évoluer après du reflex 24x36 argentique ?
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > Forum sur le site > Comment évoluer après du reflex 24x36 argentique ?
19 réponses - Page : 1
etienne69 - 15/07/10 22:48 Profil  
Bonjour à tous.
Je suis photographe amateur, en cours de perfectionnement, je ne suis donc pas un expert.
J'aimerai évoluer dans ma technique de prise de vue et tenter autre chose que le reflex 24x36 argentique.
Avec 2000 euros, vers quoi évoluer ? 24x36 télémétrique ? quelle marque et modèle alors ? 6x6 télémétrique ou réflex ? marques faciles d'accès ? Grand format ?
Pour info, je suis plutot photo reportage amateur et j'aimerai pouvoir transporter l'appareil au cours de mes voyages d'affaire assez fréquents.
Merci pour vos conseils éclairés.
christophem - 15/07/10 23:36 Profil  
Bonjour et bienvenu,

il est difficile de répondre à cette question car beaucoup de paramètres entrent en compte....
Déjà si tu fais du reportage et que tu transporte ton appareil un peu partout, oublie le Grand Format...c'est un autre monde.
Si tu veux faire un vrai saut en avant, il te faut tâter du moyen-format et là bonjour le casse-tête pour choisir:
-le format 4,5x6 6x6 6x7 6x8 6x9 6x12....
- la visée réflex ,télémétrique, sur dépoli, au viseur....
- les optiques fixes, interchangeables
- privilégier le poids et l'encombrement ou la modularité
....bref il va falloir nous en dire un peu plus sur tes habitudes actuelles.

Le 24x36 je n'en parle pas car ce n'est plus un format d'avenir à mon sens.
Hondermarck - 16/07/10 00:05 Profil  
pour 2000 € on a
Hondermarck - 16/07/10 00:10 Profil  
oups...
pour 2000 € on a accès à plein de matériel.

pourquoi pas un nex par exemple de chez Sony, avec à coté un beau moyen format (pour du tirage soi-même) ou même un grand format.