REVELATEUR.COM, c'est aussi des forums photos, des dizaines d'articles, des centaines de photographies.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un niveau éléctronique ?
Le forum.

discuter dans les forumsmateriel photoarticles photoles photosinscrivez-vous !
SE CONNECTER

Tous les forums > La technique photographique. > Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un niveau éléctronique ?
11 réponses - Page : 1
Hondermarck - 28/10/09 17:08 Profil  
En regardant mes photos, je me suis aperçu que les horizons sont difficilement droits.

J'ai trouvé ce petit machin : KAISER Niveau Électronique Action Level, Niveau à jeu de Diodes (5), Se place sur la Griffe Porte-Flash. C'est un petit appareil électronique qui se fixe sur la griffe du flash, et qui émet un signal sonore et fait des lumières lorsque l'horizon est droit.

Vous connaissez ? Je me dit depuis longtemps que ça devrait être par défaut sur tous les boitiers...

http://www.mmf-pro.com/documents/FTP/232/000/001/551/1551772_Screen.jpg?0

A +
phil2x - 28/10/09 17:54 Profil  
Non ... mais si tu es sur ton ordi, c'est si facile de redresser l'horizon. A+
Hondermarck - 28/10/09 20:05 Profil  
Moi, je veux faire bien du premier coup, et ne pas avoir à rogner les coins de l'image... C'est comme faire la différence entre la correction de perspective sous Photoshop et les bascules d'une chambre.

J'ai pris l'option de donner des images brutes, sans modifications, je me dis que ca devrait être bien utile, et même à l'intérieur du viseur...

A+
mozar94 - 28/10/09 20:44 Profil  
Tant que tu restes à main levée, déclencher en étant certain d'être de niveau, c'est pas facile, même avec un bidule qui fait bip. L'idéal pour maîtriser ça c'est d'utiliser un pied...
mozar94 - 28/10/09 20:45 Profil  
Et au passage je loue cette intention: "je veux faire bien du premier coup"... J'adhère complètement à cette démarche de vouloir soigner la prise de vue plutôt que de se dire que l'informatique corrigera mon manque de soin préalable... Désolé Phil
srcardoso - 28/10/09 21:51 Profil  
Je pense que le dernier Pentax K-7 a ce niveau electronique visible sur l'écran LCD, le capteur peut même faire une petite rotation pour prendre la photo droite!
phil2x - 28/10/09 22:04 Profil  
Mozart, ne sois pas désolé. Mais je ne me prends pas pour HCB. Et, la plupart du temps, je recadre sans honte. C'est aussi pour ça que j'ai choisi un full frame de 24 MPx. A+
srcardoso - 28/10/09 22:27 Profil  
Mais sais-tu, Hondermarck, je j'ai déjà pensé m'acheter un petit niveau à bulle et l'adapter à la griffe du flash de mon C330?? C'est vrai!
Hondermarck - 28/10/09 22:40 Profil  
A priori, c'est assez sensible les bidules électroniques, c'est ça qui est bien... Par exemple, l'iphone en a un, c'est bluffant. Je voyais un type dans le métro tout à l'heure qui jouait avec son Iphone, c'est ça qui m'y a fait penser.

Le pentax K-7 est un super boitier, mais pourquoi donc ont-ils mis un petit capteur dessus ? Le coup du capteur , je suis bluffé.
christophem - 28/10/09 23:05 Profil  
Vu ce week end lors de notre rencontre: un moyen format Alpa avec viseur externe en par le viseur tu as une vu sur un niveau à bulle sur l'avant.
Très judicieux !
Hondermarck - 28/10/09 23:06 Profil  
Comme sur la linhof technorama je pense... On est dans le superlatif là !
christophem - 28/10/09 23:06 Profil  
En plus je milite ici pour l'écolo-analogique: du liquide une bulle...un outil quasi indestructible
11 réponses - Page : 1
Tous les forums > La technique photographique. > Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un niveau éléctronique ?

S'inscrire
Exposez vos photos sur Revelateur.com, participez au forum, posez des questions, recevez la Newsletter. S'inscrire, c'est devenir membre d'une communauté en plein developpement... Pour progresser ou faire progresser les autres en photographie.

Une fois le formulaire rempli, Vous recevrez un mail quelques secondes après. Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour confirmer votre inscription.
Choisissez un pseudo :
Choisissez un mot de passe :
Confirmez le mot de passe :
Vous êtes : -
Votre adresse mail :
Votre adresse n'est pas publique et ne sera pas cédée à des tiers.
Recevoir la newsletter (1 envoi par mois)

Tous les forums > Rechercher dans les forums
Rechercher dans les forums
Votre recherche :
Rechercher dans : Titres des messages  Corps des messages  Auteurs  

Page générée en 34 msec (6.2 msec SQL) - 0 requetes
Administration

Le numérique full frame, c'est ici ! Tous droits réservés sur textes et images - 2004 - 2009 - le 13/07/2020 à 07:50:13 - REVELATEUR.COM - Conçu et réalisé par Laurent HONDERMARCK.